L'art de l'astrologie intuitive

brioche

Voilà ma recette qui m’a été demandé et qui de fil en aiguille j’ai fait des modifications de l’original. Au début j’ai fait la brioche traditionnelle tressée, puis j’ai donné une autre forme en adoptant une autre technique et c’est cette dernière que je vais vous partager. Mais avant dans mes souvenirs chaque année à Pâques, ma grand-mère confectionnais la traditionnel brioche et qui en garnissait la table de la cuisine. Ces brioches étaient cuitent dans un four à pain avec des serments de vignes.

Les ingrédients :

  • 250g de farine
  • 50gr de sucre roux
  • 3 œufs
  • Du beurre ghee ou beurre fondu
  • De la levure du boulanger (de préférence demandé a votre boulanger du quartier bien meilleure  que la levure des supermarchés)
  • Une cuillère a soupe d’huile
  • un peu de sel

Préparation :

Commencer par diluer une cuillère a soupe de levure  de boulanger dans un peu d’eau tiède que vous mélanger dans la farine  après avoir fait un puits et rajouté le sel. Vous rajoutez le sucre, les œufs, l’huile,  et vous formez une boule qui doit restée très souple. Vous placez dans un saladier auquel vous rajoutez un torchon. S’il y a du soleil vous placez le récipient en sorte qu’il reçoit la chaleur du soleil. La pâte doit tripler de volume, le temps est variable, 2 à 3 heures voir plus

Lorsque la pâte est bien gonflée, vous farinez votre plan de travail et posez la pâte à brioche que vous allez étaler avec vos mains. Vous allez badigeonner de beurre fondu et plier en trois la pâte. Vous allez exécuter trois fois l’exercice espacé de 30 minutes, si vous êtes courageux vous pouvez faire deux tours supplémentaires.

Ensuite je coupe des tronçons de pâte que je vais enrouler sur elle-même et que je vais placez a chaque fois dans un plat beurré ou huilé et je rempli le plat des rouleaux de pâte. Laissez encore reposez encore avant de passer au four, si vous êtes pressée 30 minutes, si vous avez le temps 1h

Ensuite je disperse des amandes effilées et je mets au four chaud pendant 20 minutes thermostat 220° Lorsque vous commencez à ressentir les odeurs de la brioche, vous regardez si la cuisson vous convient et vous surveillez en passant la température à 200° durant 5 minutes. Lorsque c’est bien doré, vous éteignez le four et sortez la brioche. Attendez quelques minutes pour la déguster chaude.

Si vous voulez la préparer la veille, vous effectuez toutes les opérations et vous allumez le four le lendemain pour déguster la brioche chaude.

A la place des amandes, vous pouvez insérer des carrés de chocolat dans la pate, des raisins secs trempés dans un alcool de votre préférence directement dans la préparation de la pâte. Réaliser vous-même votre pralinés c’est facile à faire : la veille vous faite un caramel dans lequel vous rajouter des amandes émondées et que vous étalées sur un plat huilé à refroidir. Le lendemain vous écrasées  soit a la main ou avec un robot les amandes caramélisées et voilà votre praliné est prêt.

Ou encore tout simplement nature …

Bonne appétit

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et les photos  –

A Table 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :