L'art de l'astrologie intuitive

 

méthode coué

Nos ancêtres astrologues étaient beaucoup plus orientés dans la pratique prédictive de l’astrologie. En ce temps lointain, on utilisait seulement 7 planètes et chacune associé aux 7 jours de la semaine ensuite s’est développé l’astrologie psychologique, tout était moyen de détecter un aspect pathologique suivant les aspects entre les planètes au moment de la naissance. Aujourd’hui encore dans la pratique, il y a des déviations qui donnent vraiment à réfléchir sur l’interprétation que l’on peut retrouver dans les livres d’astrologie, servant de modèle de référence chez de nombreux apprentis astrologues. Ca fait maintenant quelques années, que j’aborde une carte du ciel de manière globale lorsqu’il est possible de le faire et non de vouloir fractionner un aspect de son contexte initial. Beaucoup de projections avec cette technique d’interprétation de morceler ce que contient une carte du ciel, va créer dans le mental de l’astrologue, une sorte de scénario de la vie supposée de la personne qui a été étudié. Un simple aspect qui aura été sectionné , pour faire ressortir  la « part d’ombre » de la personne, du fait que cet astrologue a été formé a de vieux réflexes astrologique, de répéter bêtement soit ce que son logiciel lui propose comme explication ou qu’il aura appris par la description dans un livre, d’un aspect totalement isolé d’un schéma qui donnera un tout autre sens.

J’ai été très souvent confronté à la bévue des astrologues manquant très certainement d’expérience dans la matière et aussi  de réflexion sur les causes et ces effets dans la pratique astrologique. Lorsque vous avez à interpréter un « carré » aspect de 90° (la valeur de 3 signes, chacun fait 30°), demandez-vous si ce carré ne reçoit par d’autres aspects et si cet aspect tant critiqué , ne forme pas un « dessin planétaire » avec d’autre planètes, pour créer du sens comme co-créateur d’une information tout autre qu’un simple carré isolé de l’ensemble des autres aspects. Il y a certaines conjonctions qui n’ont pas vraiment bonne réputation dans la pratique astrologique et seront considéré souvent par des « bêtes noires », tout simplement parce que ces astrologues ne les détiennent pas dans leur carte du ciel. Et pourtant n’importe quels aspects peuvent se retrouver chez n’importe qui, de toute condition sociale et ça ne fait pas de cette personne qui détient cet aspect pourvu de nuisance par les livres d’astrologie, que la personne aura un handicap dans sa vie.

Tous les livres d’astrologie ne sont pas « l’ultime vérité », ce n’est que la vision de l’auteur par apport a son conditionnement astrologique et le pourquoi il faut savoir « séparer le bon  grain de l’ivraie » en astrologie comme partout ailleurs, si vous voulez devenir un exemple dans la pratique de l’astrologie. Vouloir se remettre en question continuellement, car les croyances d’une époque seront désuètes dans un autre temps futur. Pratiquer une astrologie contre le principe même de l’évolution de la conscience humaine, c’est de pratiquer sur soi-même une sorte de régression astrologique, dans le sens que l’information n’est pas statique et va suivre le processus de cycle comme tout ce qui existe sur terre. Il y a une base « le noyaux » et tout ce qui évolue autour.

Vous l’aurez compris, tout dépend de la méthode que vous utilisé, soit vous vous accroché a un vieux système qui vous enferme dans une loi déterministe, « c’est comme ça et pas autrement » , ça correspond a cette case et ça à une autre … On peut le comparer avec le passé historique, chaque époque est différente de la suivante. Ne perdez jamais de vu, que le « libre arbitre » dans l’astrologie est cette grande fenêtre que vous pouvez ouvrir et vous faisant découvrir a chaque fois un paysage différent. Sachez que plus vous pratiquez l’astrologie et plus votre carte du ciel va se révéler a chaque fois un dialogue que vous voudrez bien entendre. Pratiquer la méthode Coué avec des formules positives de vous-même, c’est ça la véritable astrologie, car vous le méritez a chaque fois vous vous donnez une raison supplémentaire d’avoir un autre avis que celui qui sera programmé de façon répétitive en étant la seule version de vous-même que vous aurez adopter suivant votre propre volonté d’affirmation

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo    –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Astro Philo

Lectures 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :