L'art de l'astrologie intuitive

parapente

Voilà une influence qui va s’éterniser durant une dizaine de jours du fait que Mercure dans sa phase stationnaire est en conjonction Neptune et en dehors de son carré avec Jupiter symbole d’un certain cadre social, d’autant que Jupiter est chez lui en Sagittaire. La conjonction de Mercure rétro/Neptune  soutenu par le sextile de Saturne et en aspect de semi-carré Uranus déclencheur d’un événement imprévu et soudain. Lorsque l’on met bout à bout ces influence, cela créer une sorte de contraste, mais aussi de sens et une certaine cohérence inexplicable puisque c’est dans la logique de Neptune.

Donc peut-on dire que cette influence peut porter à l’exagération relative à la démesure de Jupiter ? , pas forcément dans un certain sens sauf si vous dépassez les mesures sur le plan comportemental et résultant d’une instabilité psychique. On peut vivre toutes les nuances du merveilleux sous une conjonction de Mercure et Neptune et pourquoi me diriez-vous ?, tout simplement parce que Mercure est en phase rétro et que la phase stationnaire en conjonction de Neptune nous invite à porter un nouveau regard sur les situations que l’on peut rencontrer. C’est un moment exceptionnel et va dépendre de la qualité de votre conscience et relation avec en parallèle au plan divin, à l’ouverture du cœur, de  la Pleine conscience à votre environnement. C’est votre capacité à se mettre a la place de l’autre, à ressentir de la compassion pour une personne traversant une période difficile.

Ce moment peut devenir vraiment magique pour ceux qui sont connectés à cette dimension intuitive de la vie. C’est en somme une période inspirée par le hasard vous soutenant par les ailes des anges. Sous cette influence c’est pour le meilleur ou le pire comme dans le mariage, tout dépend sur quel pied vous allez danser ! C’est le contexte social dans lequel vous vibrez durant cette période qui va marquer le tempo. En faite vous êtes déterminés par la qualité de vos pensées que si elles sont corrompus peut éventuellement pencher le plateau de la balance à contre sens. Avec Mercure rétro, nous n’avons pas le droit à l’erreur et il est évident que les actions impures ne seront pas épargnées.

En astrologie c’est une conjonction qui n’a pas vraiment une bonne réputation et c’est vrai que dans un certain contexte social peut éventuellement zapper le moral. Parce-que notre société a été bâtie sur des valeurs matérielles et que les valeurs spirituelles peuvent se sentir dépassée par les événements de la vie quotidienne. Dans le contexte de la conjonction de Mercure et Neptune l’organisation devient psychique dans sa base et pour les personnes rationnelles peut se sentir désorganisée par une situation dépourvue de repère identifiable, car avec Neptune c’est la subtilité des ressentis qui validerons les perceptions éprouvées et autres phénomènes inexpliqués. La dimension irrationnelle a ces lois qui ne sont peut-être pas directement accessibles aux communs des mortels. Ce sont aussi des types de personnes qui peuvent inconsciemment se reconnaître, mais ne pas forcément se comprendre, car cela demande un gros travail de défrichement du conditionnement psychique. Donc les personnes ne faisant pas partie de ce groupe d’individus auront du mal à capter l’intention subtile de ces fréquences vibratoires, même avec la meilleure volonté du monde.

C’est une influence favorisant l’écriture inspirée, les rêves, les visions, les révélations spirituelles, ça peut dans certain cas un changement de traitement dans la médication en vue d’une amélioration. Une prise de conscience des effets des pensées négatives, car Mercure rétro demande un retour vers une situation en vue de la modifier.  Il y a un contexte alchimique qui va créer un climat particulier et va dépendre évidemment de vos intentions bonnes ou mauvaises.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo    –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

MERCURE RETRO

CONJONCTION MERCURE ET NEPTUNE SUR LES PAS DE L’ALCHIMISTE INTÉRIEUR …

MERCURE ET NEPTUNE OU L’ART DU MONDE SPIRITUEL

L’EXPÉRIENCE DE MERCURE ET NEPTUNE…

CYCLE DE MERCURE ET NEPTUNE, LA RÉALISATION D’UN RÊVE ?

NEWS CYCLE DE MERCURE ET NEPTUNE VERS L’OUVERTURE AU SUPRA-CONSCIENT

CYCLE MERCURE ET NEPTUNE OU COMMENT CONJUGUER LE RATIONNEL DE L’IRRATIONNEL

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :