Une Nouvelle lune , arrive au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires, nous amène aux croisés des chemins. Nous traversons une sorte de couloir qui nous donne aucune possibilité d’aller soit à droite, soit à gauche, tout simplement parce que nous sommes privés de l’information essentielle, « le libre arbitre » puisque les énergies manquent totalement de fluidité. Comment cela se fait-il qu’une Nouvelle Lune en Bélier au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire peut être porteur de renouveau ? Je dirais plutôt que les énergies sont contrariées pour que la motivation soit vraiment au rendez-vous. Il y a une seule chose à retenir que le Soleil c’est la vitalité, la Lune l’inspiration et l’ascendant le sens de la volonté où se trouve la Part de Fortune au moment de la Nouvelle lune.
On peut appréhender l’axe des Nœuds lunaires comme des limites à ne pas dépasser au risque de perdre une certaine dynamique par une assurance qui fait défaut. En tout les cas cette Nouvelle lune au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire est face à un obstacle qui ne peut pas être détourné, provoquant des prises de conscience et parfois des doutes et des peurs indéfinissables. C’est juste une impression au moment de la Nouvelle lune qui peut inconsciemment nous mettre mal à l’aise, sans raison logique. Très souvent lorsque la Nouvelle lune est au carré à l’axe des Nœuds lunaire l’humeur est troublée par des émotions à fleur de peau. Le mieux serait de s’éloigner des sources électromagnétique comme l’ordinateur, portable, télévision, radio et se ressourcer dans la nature.
Cette Nouvelle lune , peut nous renvoyer une sensation désagréable, surtout pour les personnes mal dans leur peau, les esseulées ou encore « les mal lunés » prenant de travers la moindre interprétation astrologique et ne cherchant pas à se poser les bonnes questions. Ce moment de Nouvelle lune peut faire allusion a un carrefour avec aucun panneau pour indiquer la direction a prendre
Degré symbolique de la Nouvelle lune de Dane Rudhyar : : « Des esprits de la nature s’affairent dans la lumière du couchant.» Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature […] Ce présent degré symbolique nous invite a tourner notre esprit vers une conception de l’existence non pas rationnel mais holistique et intuitive.
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages
Merci de votre participation