L'art de l'astrologie intuitive

cycle

L’on ne parle de se que l’on connait, vous ne croyez pas ? On peut aussi découvrir ce que l’on ne connait pas pour développer un autre langage de la lecture astrologique. Parce que votre ciel de naissance c’est la photo astrologique prise au moment de votre naissance, c’est votre passé et les planètes continuent d’avancer sur la roue du zodiaque sous forme de transit (c’est vrai ça fait penser à transit intestinal, les astrologues ne sont pas trop futés) , on va faire avec ! Il y a encore le « ciel progressé » qui lui continue à avancer sauf si en progression les planètes sont à la naissance en phase rétro ou encore deviennent rétro en progression.

Dans le système de calcul du cycle soli-lunaire va évoluer chaque mois de 29 jours ½

  • Phase : nouvelle lune de 7jours ½  [phase du choix] progressée 7ans 1/2
  • Phase : premier quartier de 7jours ½ [phase d’action] progressée 7ans 1/2
  • Phase : pleine lune de 7jours ½ [phase d’abondance] progressée 7ans 1/2
  • Phase : dernier quartier de 7jours ½ [phase du don] progressée 7ans 1/2

Les quatre phases classiques du cycle lunaire dans sa version progressée ont une valeur de 7 ans ½ et le tour complet approximativement de 29 ans ½

Si l’on divise chacune des phases, on retrouve huit phases dites phases de personnalité

  • Type de la nouvelle lune conjonction Soleil/Lune
  • Type du premier croissant à partir de 45°
  • Type du premier quartier à partir de 90° après le soleil
  • Type de la lune gibbeuse à partir de 135° après le soleil
  • Type de la pleine lune commence à 180° du soleil
  • Type disséminateur à partir de 135° avant le soleil
  • Type du dernier quartier de 90° avant le soleil
  • Type de la Lune balsamique à partir de 45° avant le soleil

A ce niveau le calcul est relativement complexe, mais on peut dire que la Lune en transit va mettre 3 jours et 6 h, sachant que chaque phase est de 45° et correspond à un signe + la moitié d’un autre et que la Lune traverse un signe en 2 jours ½ . Dans une phase progressé on peut dire que chaque cycle fera 3 ans et 3 mois en moyenne

Une approche personnelle des 8 phases  du cycle soli-lunaire . C’est une réflexion sur le couple Soleil  Lune  écrit il y a une dizaine d’années

• Type Nouvelle Lune de : 0° à 45°
La subjectivité est importante ainsi que l’impatience. Ce type de Lune est aussi très émotif dans ces réactions . Rattache trop a ces premières impressions qui l’empêche de voir la réalité dans son état présent et non sous une forme imagé de son esprit. Il y a aussi une naïveté et une insouciance masqué par une timidité extérieur . C’est aussi par l’impulsion de ce nouveau cycle la primarité est caractérisé par une absence de voir le mal qui est remplacé par une insatiable curiosité de défi

• Type Premier Croissant de : 45° à 90°
On ce lance dans l’action. Un besoin de reconnaissance par une recherche d’identification sociale . Les projets prennent racine dans la matérialité et la lutte s’affirme à défendre ces objectifs personnelles. La crise intérieure est utiliser pour vaincre les obstacles et ce positionner dans un rôle sociale

• Type Premier Quartier de 90 ° 135°

C’est un tournant qui s’accroît vers plus de pression intérieures qui demande de relever le défi et ne pas choir sur un échec . On prend conscience des difficultés et on les assume plus ouvertement sans toute fois les assumer équitablement. Il peut aussi avoir un blocage de l’action que l’on utilise comme ferment psychologique tout dépend de la force de volonté présente chez l’individu a surmonter les crises passagères .

• Type de la Lune Gibleuse de 135° à 180°
On s’éveille vers plus de compréhension sans toute fois remédier aux troubles existentiels. On prend du recul, un besoin de sécurisation est recherché. Le collectif tente de s’imposer mais on est pas encore prêt a l’accepter. Le passé ce dégage pour laisser place a une autre structure impersonnelle

• Type de la Pleine Lune de 180° à 135°
La conscience est éclairée ce qui peut aboutir a une illumination que l’on atteindra facilement par la fusion du couple Soli-lunaire qui est a son apogée pour annoncer une révélation Tout dépendra aussi du niveau de conscience qui peut aussi ce perdre dans les méandre de son imaginaire. L’équilibre est la voie de la libération qui est aussi un combat entre deux énergies qui s’opposent. C’est sous la Pleine lune que l’on peut acquérir les états modifiés de la conscience et conduire l’esprit a la contemplation intérieure.

• Type Dissiminateur de 135° à 90°
Tout ce qui a été acquis lors de la Pleine lune peut jaillir vers l’extérieur et porter ces fruits . Des idées nouvelles ce font jour. Des projets plus spirituels alimentent la vie de l’individu. Son utopie peut aussi le perdre dans un fanatisme démesuré. Il faut bien choisir ces luttes qui apportent un progrès collectif et non une satisfaction égocentrique. Centrer ces objectifs sur des intérêts communs.

• Type dernier Quartier de 90° à 45°
Le but approche de son objectif le haut idéal est atteint. La conscience est de plus en plus plongée vers les réalisations pour modifier le futur. On projette des projets on s’inverti dans des grandes causes humanitaires en ayant cette sensation de ne pas appartenir à ce monde. Le chaos a une résonnance particulière et le réveil a la dur réalité est plus présent. Il faut choisir son camp pour témoigner pour les générations futures.

• Type de la lune balsamique 45° à 0°
Phase finale avant l’éternel retour, derniers efforts avant de récolter les fruits des semences de la Nouvelle lune. Retrait consenti on médite sur les résultats accomplis. On peut abandonner dans cette phase sans regret pour le passé et l’on ce prépare a de nouveaux défis un nouveau cycle

Le zodiaque est constitué de 12 signes, 12 maisons et  de 12 phases que l’on retrouve dans les horoscopes

  • Phase 1 (bélier) Existence subjective (0 à30°)
  • Phase 2 (taureau) Focalisation (30 à 60°)
  • Phase 3 (gémeaux) Organisation (60 à 90°)
  • Phase 4 (cancer) Décision (90 à 120°)
  • Phase 5 (lion) Expression (120 à 150°)
  • Phase 6 (vierge) Amélioration (150 à 180°)
  • Phase 7 (balance) Réalisation (180 à 210)
  • Phase 8 (scorpion) Partage (210 à 240°)
  • Phase 9 (sagittaire) Compréhension (240 à 270°)
  • Phase 10 (capricorne) Réévaluation (270 à 300°)
  • Phase 11 (verseau) Réorganisation (300 à 330)
  • Phase 12 (poissons) Libération (330 à 360°)

Ces phases dans le cycle de la Lune ont une valeur de 2 jours ½ dans le cycle progressé ont une valeur de 2 ans ½

Ce qui signifie que si vous restez scotché sur votre ciel de naissance, vous ne pouvez pas vivre en conscience votre rythme biologique qui va suivre une évolution cyclique dont vous n’aurez pas connaissance, créant parfois des aprioris trompeuses sur quelque chose qui est derrière vous et peut vous bloquer dans votre évolution psychologique.

Ce qui n’empêche pas de noter à quelle phase de la Lune vous appartenez dans le ciel de naissance et en parallèle de découvrir a quelle phase progressée  que vous vivez actuellement et en saisir le sens dans votre vie présente. Lorsque vous savez à quelle phase du cycle progressée vous appartenez, vous pouvez mieux comprendre les phases du cycle soli-lunaire en cours chaque mois. Si vous êtes né(es) sous une phase de dernier quartier et que vous vivez ce dernier quartier en progressé et que la phase que nous traversons est sous un dernier quartier, vous serez dans une période de phase avec vous-même. Autre exemple : vous exercez un travail qui ne vous plait pas et que dans votre ciel progressé vous êtes dans la phase dite balsamique (période de 3 ans avant la nouvelle lune progressée), la période serait idéale pour se lancer dans une formation pour vous reconvertir sur autre chose et sera d’autant plus facilité si vous êtes aussi né(es) sous une phase de dernier quartier.

Avec la Nouvelle lune progressée, il faut donner du temps au temps, comme cette graine que l’on aura planté, tout comme lorsque vous êtes tombée enceinte, le temps de gestation est nécessaire avant l’arrivé du bébé.   La phase du premier quartier progressé va faire jaillir les pensées que nous auront nourrit au moment de la phase de la nouvelle lune progressé, 7 ans 1/2 seront écoulés. La phase pleine lune progressé est normalement une phase d’abondance, on récolte les fruits semés au moment de la Nouvelle lune progressé, si les intentions ont été posées a ce moment là et suivant les actions qui auront été menées durant la phase du premier quartier progressé.

Avec le dernier quartier progressé, on commence à faire le bilan de tout ce que l’on aura vécu auparavant dans les phases successives du cycle soli-lunaire progressé. Si l’on n’a pas été satisfait de ce qui aura été vécu, une période dépressive peut s’engager progressivement jusqu’à créer une cassure psychologique avec les échecs du passé. Quelque chose que vous connaissez peut prendre de plus en plus de place dans votre vie jusqu’à réduire à néant ce qui ne satisfaisait pas votre vie.

Vous comprendrez ce a quoi vous donnez de l’importance dans votre vie, peut  avec le temps supplanter ce pour lequel vous donniez de moins en moins de place. Si ce que vous n’aimez pas dans votre vie, occupe une place majeure et existentielle, vous risquez de vous affaiblir psychologiquement de faire chaque jour ce que vous n’aimez pas si en parallèle vous ne donnez pas une place dans votre vie pour des choses que vous aimez faire.

Ce changement,  il commence progressivement à l’intérieur ,au rythme des phases cycliques : phase croissante et phase décroissante ensuite ce sont les événements qui se chargent de provoquer ces changements , soit vous résistez, soit vous saisissez l’opportunité de partir vers une nouvelle aventure cyclique ..

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

biographie : cycle de lunaison et les aspects astrologique de Dane Rudhyar

Le ciel progressé ou comment reconnaître la progression évolutive de votre vie

Les Progressions en astrologie (partie 4)

Les progressions en astrologie (partie 2)

Les Progressions en astrologie (partie 5)

La Lune progressé en astrologie

Connaissez-vous votre signe Lunaire ?

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :