L'art de l'astrologie intuitive

Lune - 3

Un coucher de Lune. // Source : Flickr/CC/Thomas Bresson

L’illusion lunaire fascinait déjà Aristote
🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘
Que la Lune soit au plus près de la Terre (périgée) ou au plus loin de la Terre (apogée), la Lune ne change pas sa forme
Ça fait partie de la symbolique mystérieuse de la Lune, qui la nuit révèle ce qui est caché, la part inconsciente de nous-mêmes, les secrets les plus profond de la psyché humaine.
Alors comment se fait-il que la Lune sur l’horizon paraît si grosse ?
■ de par son activité la nuit sur nos rêves ???
■ quelque chose qui dépasse notre entendement, peut-être que la nuit la Lune exerce réellement une activité onirique sur la conscience collective
■ le monde de la nuit est relié au pouvoir lunaire et supposerait l’illusion lunaire au moment de son passage à l’horizon ?
■ es-ce que ce message mystérieux de la Lune peut être décoder par tout simplement l’intuition ?
■ peut-il y avoir une vie sur la Lune ?, d’après Egard Cayce, il existerait des plans lunaires ou incarnation (séjours planétaires), sur la Lune comme d’ailleurs sur les autres planètes.
D’après les scientifiques la Lune s’éloigne de la Terre environ de 3 cm chaque année, donc cette illusion lunaire peut devenir relativement déconcertante pour un esprit rationnel…
Je pense que l’étude de la Lune, nous réserve encore bien des surprises … 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘
🌙🌞

Lune - 5

Aphadolie

Time : 2 mn 12 / [1]

Cette vidéo, accélérée six fois (Time-lapse), montre l’apparition de la superbe pleine lune qui s’est élancée à l’assaut de la voûte céleste au soir du lundi 14 novembre 2016.


Pourquoi la Lune semble-t-elle plus grosse près de l’horizon ?

Lune - 1

La Lune paraît plus grosse quand elle se trouve proche de l’horizon. Pourtant, sa taille ne change pas à ce moment-là. Le phénomène laisse de nombreux scientifiques songeurs.

Si vous avez déjà observé la Lune lorsqu’elle est proche de l’horizon, vous avez peut-être constaté qu’elle devient plus imposante que d’habitude. Le diamètre du satellite naturel de la Terre change-t-il subitement à cet instant ? Bien sûr que non : il s’agit de ce qu’on appelle l’illusion lunaire.

« Quand on regarde la Lune bas sur l’horizon, elle apparaît plus grosse. », nous confirme Sébastien Derriere de l’Observatoire de Strasbourg. « De la même manière, quand la pleine lune…

Voir l’article original 761 mots de plus

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :