L'art de l'astrologie intuitive

Jupiter

Croyez vous que Jupiter qui a fait son entré en Sagittaire  avait programmé tout ce qui allait lui arriver ? Vous avez certainement entendu que Jupiter était le maître du Sagittaire et que ça ne pouvait qu’être une opportunité durant tout son séjour dans ce signe !  Une super chance avec tous les avantages à la clé, vous y croyez encore à l’effet jupitérien ?

Il y a un fait à noter dans vos agendas qui peut freiner la générosité de Jupiter, c’est sa phase stationnaire commencé le 27 mars et jusqu’au 25 avril, avec un départ officiel de sa phase rétro du 10 avril jusqu’au 11 aout et une autre phase stationnaire pour annoncer la reprise direct de Jupiter du 25 juillet au 29 aout ! Mais revenons à cette phase stationnaire de Jupiter qui est un temps d’arrêt avec les conséquences psychologiques qui peuvent en découler. Vous aurez remarquez que dans ces quatre mois de phase rétrograde de Jupiter, il y en a la moitié en phase stationnaire, c’est dire l’importance de cette phase annonçant une modification d’un état psychologique d’une raison sociale qui peut orienter davantage vers la réflexion des actions sociales durant cette période.

C’est une phase de préparation avant le changement de destination. Il faut entendre par là, que la nature symbolique de Jupiter va être contrariée lors de sa phase de rétrogradation. Alors imaginé lorsque Jupiter est stationnaire durant un temps limité se traduisant sur une période d’un mois. Ça peut paraître long ce processus de stationnement de Jupiter qui est très souvent négligé en astrologie et c’est un peut dommage !

L’astre de l’optimisation,  lors de sa phase stationnaire ne va pas demander de rechercher le bonheur à l’extérieur de soi, mais de puiser ces ressources à l’intérieur de soi. Avec Jupiter stationnaire, il faut faire appel à ces motivations profondes et personnelles et développer de nouvelles stratégies de vivre mieux et bien pour son propre confort. Cela demande de s’adapter à ce nouveau cadre de vie et de développer des codes sociaux en marge de la société traditionnelle que l’on peut bouder, parce que ces codes sociaux ne vont pas répondre a nos besoins psychologiques du moment. On peut dire que les besoins matériels peuvent rencontrer des obstacles par des retards nécessaires en vue de créer des prises de consciences et de changer  les cadres de références. Ceux qui ont un Jupiter rétro dans leur natal ont développés leur propres barèmes d’intégration sociale.

Le stationnement de Jupiter fait écho au « statu-quo » que l’on peut ressentir socialement parlant avec cette nécessité  de changer de position et avoir un autre angle vue de la situation. ! Cela peut apporter une crise de représentation dans le cadre social. Tout va dépendre à quelle catégorie sociale,  nous appartenons pour que la représentativité soit questionnée dans son rôle initial. Parce qu’il va y avoir un événement majeur que Jupiter va devoir faire face durant sa boucle rétro qui comprend la phase stationnaire + rétro avec sa confrontation avec Neptune actuellement conjonction Mercure/Vénus et Jupiter en héliocentrique en conjonction Mercure, ce qui peut créer une vrai pagaille dans les valeurs idéologiques.

Cette phase de stationnaire est primordiale à comprendre dans son intention intérieure, car la véritable clé se situe a ce niveau de conception et d’interprétation sortant des clichés conventionnels attribués à un Jupiter direct et bien placé dans le ciel de naissance. Jupiter stationnaire réduit sa vision de possibilité dont le premier atout c’est que le premier bonheur est à l’intérieur de soi et qu’il doit être entretenu comme son potager qui nous le rendra au moment venu /

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Jupiter en phase rétro

Jupiter conjonction Cérès

Stationnement de Jupiter

Dernier quartier du cycle de Jupiter et Neptune

Jupiter en phase rétro ou l’art de la conquête du vrai soi

Le cycle de 12 ans de Jupiter « horoscope jupitérien »

Pourquoi nous n’atteignons pas nos objectifs ? , Jupiter en Sagittaire

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :