L'art de l'astrologie intuitive

Capture

J’en avais parlé dans ma vidéo de ce rendez-vous astrologique au même moment que la conjonction de Mercure et Neptune et c’est cette double lecture qui peut expliquer le contexte psychologique de ces derniers jours. Avez-vous eu cette sensation d’implosion récemment de vos capacités intellectuelles ? Car cette double influence astrologique était reliée par un carré entre la conjonction de Mercure/Jupiter/Sagittaire et la conjonction de Mercure/Neptune/Poissons et entre deux zodiaques en mode Héliocentrique avec le soleil au centre du zodiaque et en mode géocentrique avec la terre au centre du zodiaque. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas voir cette double influence dans une même carte, mais dans deux cartes séparés dans lequel seront comparées les situations astrologiques.

Ce que vous pouvez situer avec  l’interprétation astrologique classique, c’est  la conjonction de Mercure /Neptune/Poissons, puisque l’autre face, celle dont vous n’avez pas directement accès, vous n’en avez pas conscience, sauf si l’information est communiqué Mercure/Jupiter/Sagittaire. Et le plus étonnant c’est la connexion entre les deux, car formant un aspect relié par la superposition des deux modes de lecture.

  • En mode héliocentrique Mercure va faire quatre fois le tour du zodiaque sur une année
  • En mode géocentrique Mercure va faire une fois le tour du zodiaque en moins d’une année

Ce qui veut dire que Mercure en mode Héliocentrique va faire le tour du zodiaque en moins de  mois ce qui lui donne l’avantage d’être plus souvent en conjonction avec les planètes et à chaque fois que Mercure sera en conjonction avec la Lune, c’est l’indication que sur le mode géocentrique que Mercure sera dans sa phase rétro.

Dans l’expérience qui nous intéresse c’est la double relation que nous avons vécue à la fois avec Mercure conjonction Neptune et la conjonction de Mercure et Jupiter et rattaché par un aspect de « carré », donc créant un pont et communication entre les deux plans astrologiques. Ce qui permet d’enrichir l’interprétation et non pas de rester cantonner à une interprétation limitée.

C’est la sphère intellectuelle qui aura été sollicité et pourquoi pas l’opportunité d’avoir accès à une autre forme de lecture beaucoup plus arbitraire. Ce qui permet la contre expertise astrologique en apportant une double lecture, un double raisonnement et de ce fait que les situations vécues durant cette période décalées par rapport a un contexte habituel. Ce double zodiaque vient enrichir la réflexion en apportant deux poids et deux mesures, si les références se tenaient a une seule lecture possible et identifiable avec les  informations rendues visibles.

Peut-être que dans l’avenir vous regardez autrement les phases rétro de Mercure, dans une perspective de double lecture et réflexion sortant d’une catégorisation répétitives des affres supposées des cabrioles accidentelles d’un Mercure rétro qui peut se vivre dans une expression positive, qu’on se le dise.

©lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Hélio 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :