L'art de l'astrologie intuitive

fleurs de bach

Pour faire suite à l’article précédent sur les « 12 guérisseurs en astrologie et les quintessences florales du docteur Bach », je vais cette fois partager sur les quatre quadrants, des 12 maisons en astrologie et qui vont diviser le zodiaque en quatre parties. Les deux premiers quadrants des maisons : 1,2,3,4,5,6 représente en règle général la part personnel de l’individu rattaché à la vie privée et les deux autres quadrants : 7,8,9,10,11,12 représente la part sociale d’une personne et le rôle qui sera joué sur le plan collectif. On peut utiliser les quadrants de deux façons, soit suivant la valorisation par un maximum de planètes dans l’un des quatre quadrants qui va en accentuer l’influence dans votre vie, soit au niveau de l’occupation des planètes en transit dans l’un des quatre quadrants et suivant les aspects positif ou négatif et c’est ce dernier lorsque la tension active une maison en particulier peut en développer les faiblesses et le recours à l’essence florale associé à l’un des quadrants peut aider à canaliser les perturbations engendrées par le transit d’une planète sur une planète dans le natal.

Chaque quadrant en astrologie est en correspondance avec trois  maisons

  • Premier quadrant : l’Ascendant 1, 2 et 3 maison (le corps)

Le premier quadrant représente le Moi et  l’introversion donc le propre corps du sujet. Avec l’accentuation de ce quadrant, on met le poids sur sa propre personne ou sur son corps physique. L’exemple d’une quintessence attribuée à ce quadrant est Olive qui signe les états d’épuisement. La personne se sentira peut-être même trop faible pour se lever le matin

Fonction intuition : les intérêts sont recherchés  d’abord pour lui-même 

  • Deuxième quadrant : FC 4, 5, 6 maisons (âme)

Si le deuxième quadrant est accentué, on aura toujours une relation au corps physique du sujet, mais l’impact provient de l’autre, de l’entourage, ce sont le Toi et l’introversion qui sont représentés. Cette relation à l’autre et à son propre corps produisent une influençabilité accrue du corps par son environnement. L’on pourra penser à Mimulus, qui agit contre une trop grande sensibilité aux influences extérieures. Un cas concret pourrait être une personne qui ne parvient à dormir qu’avec des bouchons d’oreilles.

Fonction sentiment :  dépendance du jugement des autres et de leur comportement

  • Troisième quadrant : Descendant 7, 8, 9 maisons (esprit)

Le troisième quadrant se caractérise également par la relation à l’autre, mais en même temps, par l’extraversion. La tendance est de vouloir trop agir sur l’autre ou sur l’environnement. Une quintessence possible serait Vervain, si l’on déploie un zèle excessif pour convaincre les autres, qu’ils le veuillent ou non.

Fonction sensation : la vie publique l’emporte sur la vie privée 

  • Quatrième quadrant : MC 10, 11, 12 maisons (destin)

Le quatrième quadrant signe de nouveau le Moi, mais sur le mode de l’extraversion. Ce qui est typique ici, est la relation au Moi, non plus sur le plan physique comme au premier quadrant, mais sur le plan transpersonnel. On pourrait citer la quintessence Pine, qui signe l, sans relation avec un fait concret.es états de culpabilité. Une culpabilité en quelque sorte « morale » (extrait du livre de Brigitte Thelen « astrologie et essences florales ).

Fonction pensée : les intérêts collectifs prédominent sur les intérêts personnels

On peut le cas échéant lorsque l’essence floral est associé a votre signe solaire et se retrouve activé dans l’un des quatre quadrants, renforcer le trouble associé à l’essence florale. Tout va dépendre de la nature de la planète et surtout de ces aspects comme Uranus l’indice d’un changement  Saturne pour le côté inhibiteur, Mars pour le côté impulsif, Neptune la déconnexion avec la réalité, Pluton on efface tout et l’on recommence.

Il faut le prendre comme des clés qui peuvent vous aider à mieux gérer la part de stress qui peut entrer dans votre vie. Une petite précision, si vous avez des quadrants qui vous donne cette impression qu’il ne s’y passe rien. Vous pouvez vous y concentrer durant les périodes des transits rapides Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars pour en ressentir les énergies a ce moment là et le cas échéant le quadrant qui sera activé a tel moment de l’année. Si vous n’utilisez pas les essences florales, vous pouvez malgré tout travailler sur chacun des quadrants et en saisir le sens psychologique dans votre vie …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait du livre –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Polarité : actif/passif et les essences florales (3)

Les quatre éléments et les essences florales (2)

Les Douze guérisseurs en astrologie avec les Quintessences florales du Dr Bach

Un test pour identifier vos buts et vos moyens par l’outil de l’astrologie

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :