L'art de l'astrologie intuitive

jupiter

L’entrée de Jupiter en Sagittaire s’est faite le lendemain d’une Nouvelle lune, Jupiter en conjonction la Lune et au carré de Mars et qui montre la nature d’un Jupiter querelleur, mauvais perdant et réservant bien des surprises par Vénus rétro dans l’opposition d’Uranus rétro. Peu de temps après démarrait le premier acte des « Gilets jaunes » Je pense que c’était plus annonciateur de la Nouvelle lune que de l’entrée de Jupiter en Sagittaire qui est entré le 8 novembre 2018 et en ressortira le 2 décembre 2019.  Ce qui n’empêche pas que la réactivation du mythe Zeus (Jupiter) le roi de l’olympe et fils de Chronos (Saturne) et de Rhéa la « Magna Mater ou Mère des Dieux », d’autant que Jupiter est le maître du Sagittaire et affligé durant toute l’année 2019 par Neptune (Poséidon) dieu des Mers, de la tempête et des tremblements de terre. Cela nous ramène à la crise écologique sans précédent de l’épuisement de ressources animalières marines et engagé contre la pêche abusive  depuis plus de 40 ans, Paul Watson (Sagittaire) fondateur de Sea Shepherd ONG de le conversation de la vie marine, sujet relayé par Cash Investigation avec son enquête sur la pêche industrielle. C’est vraiment l’actualité du moment en parallèle des dérives politiques.

Pour ne pas être trop cantonné dans des sujets trop d’actualité, je vous propose une comparaison de Jupiter avec votre signe Solaire (extrait du livre mini encyclopédie de l’astrologie Olenka De Veer)

  • Soleil en Bélier et Jupiter en Sagittaire: L’argent vient avec la plus grande facilité. Il peut repartir de même, car les goûts sont dispendieux et la générosité débordante…
  • Soleil en Taureau et Jupiter en Sagittaire : Grande aptitude aux affaires économiques et commerciales. L’amour de l’argent, le goût du luxe et de la dépense sont très accentués …
  • Soleil en Gémeaux et Jupiter en Sagittaire : Hauts et bas continuels dans la profession et fluctuations financières. Mais grande ingéniosité pour trouver des postes biens payés …
  • Soleil en Cancer et Jupiter en Sagittaire : Beaucoup de chance, tout vient avec la plus grande facilité. Prospérité en rapport avec les voyages, le commerce avec l’étranger et la vie diplomatique …
  • Soleil en Lion et Jupiter en Sagittaire : Position planétaire extrêmement favorable en ce qui concerne la fortune. Tout vient dans la facilité et est soutenu par de belles qualités réalisatrices …
  • Soleil en Vierge et Jupiter en Sagittaire : Situation qui tend à rester sur des bases incertaines ou qui est sujette à de brusques changements …
  • Soleil en Balance et Jupiter en Sagittaire : Les facilités viennent d’elles-mêmes dans l’existence. Carrière sans effort ou sinécure. Don de susciter les sympathies et les contacts utiles …
  • Soleil en Scorpion et Jupiter en Sagittaire : Don d’attirer l’argent et de faire fructifier ces avoirs ou ceux des autres. Gains dans l’import-export, l’industrie ou la médecine si Mars en bon aspect avec le Soleil …
  • Soleil et Jupiter en Sagittaire : Grande chance surtout si le Soleil et Jupiter sont en conjonction. Nature optimiste et généreux aimant la vie qui le lui rend bien …
  • Soleil en Capricorne et Jupiter en Sagittaire : Bonne position pour l’accumulation des biens dans une sage lenteur, surtout avec Saturne en bon aspect du Soleil ou Jupiter fort …
  • Soleil en Verseau et Jupiter en Sagittaire : Chance, hasards heureux et rencontres faciliteront la vie matérielle. Réussit mieux en bougeant, ou en voyageant que sur place …
  • Soleil en Poissons et Jupiter en Sagittaire : Ne s’intéresse pas particulièrement à l’argent.. Chance ou appuis qui facilitent bien des choses, la fortune garde un côté fluctuant …

Cette influence peut également agir par transit, sauf que Jupiter est mal disposé en mondial par son carré avec Neptune, donc c’est assez mitigé pour bénéficier des faveurs de Jupiter dans le Sagittaire, sauf avec les planètes rapides (Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars dans les signes de feu : Bélier et Lion ou dans les signes d’air : Verseau, Balance sauf Gémeaux se trouvant dans l’axe d’opposition …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Jupiter Stationnaire en Sagittaire (1)

Dernier quartier du cycle de Jupiter et Neptune

Jupiter en Scorpion 2017/2018

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :