L'art de l'astrologie intuitive

éléments 1

Les essences florales peuvent également être attribuées aux quatre éléments. Il suffit de regarder dans votre carte du ciel, le nombre de planètes dans chacun des éléments et faire le total pour les planètes en Feu, Terre, Air et Eau pour repérer l’élément qui sera dominant dans votre personnalité. Il est toujours intéressant lorsque vous avez un élément manquant, d’être recherchez inconsciemment par une activité en correspondance avec l’élément en carence

  • Feu : Bélier, Lion et Sagittaire (manque de feu on peut le compenser par une activité sportive, rechercher les régions ensoleillée pour stimuler la joie de vivre …)
  • Terre : Taureau, Vierge et Capricorne (manque de terre, demande à se structurer, prendre des responsabilités, vivre à la campagne, faire du jardinage, activités artisanales poterie, sculpture, marcher pieds nus …)
  • Air : Gémeaux, Balance et Verseau (manque d’air, reprendre le pouvoir avec la parole, faire du théâtre, s’inscrire dans un groupe de parole , exercices respiratoire comme la pratique du yoga ou autre disciple dont la concentration se fait par le souffle, la marche au grand air …)
  • Eau : Cancer, Scorpion et Poissons (manque d’eau, pratiquer la compassion, développer son intuition par une initiation avec les tarots ou Oracles, le contact avec l’eau, douche, bain, natation peut aider a renouer le contact avec une autre part de vous-même…)

L‘étude des  éléments c’est en quelque sorte « l’école de la vie », car les quatre éléments sont visibles partout autour de nous

  • Si l’élément Feu, prédomine la personne sera énergique, active, enthousiaste « tout feu tout flamme » Des problèmes peuvent surgir si l’activité se transforme en hyperactivité, si des inflammations se manifestent, si le tempérament est explosif (bilieux) ou si l’on se dépense tant qu’il en résulte un affaiblissement général. Vécu de manière positive, la dominante feu à un grand potentiel d’énergie et d’action. […] le schéma de Vervain est de se dépenser dans un zèle excessif et de vouloir convaincre les autres à tout prix.
  • Si l’élément Air prédomine, la personne est plutôt aérienne légère et dans le sens positif, elle sera un bon médiateur, elle saura aussi lâcher quand il le faut, tout comme le vent qui ne fait que frôler les feuilles, sans s’y attacher. Sous l’angle négatif, la personne vivra dans un monde purement intellectuel où la théorie prévaut sur le ici et maintenant, sur la réalité concrète.[…] La quintessence qui convient bien aux types « Air » est Cerato qui permet de ne pas se fier uniquement à son intellect, mais de faire confiance également à son intuition
  • Les personnes marquées par l’élément Eau sont plutôt passives et possède une bonne capacité d’adaptation. Les problèmes ne sont pas pris de front (comme pour les éléments Feu et Air), mais plutôt noyés et portés sur le plan émotionnel. Ce pendant le comportement porte en lui une grande force puisque à la longue, l’élément eau fini par creuser le roc le plus dur […] Le défi pour les personnes « Eau » est de ne pas s’épandre en larmes trop vite et de ne pas vivre seulement sur le mode émotionnel. […] Parmi les quintessences on pensera surtout à Star Of Bethlehem, qui signe la vulnérabilité caractéristique des personnes « Eau »
  • Les personnes avec l’élément « Terre » sont plutôt « terre à terre », c’est-à-dire préoccupées par le monde matériel et dans leurs conceptions plutôt conservatrices. La relation amoureuse est pris très au sérieux. Leur comportement de base est d’ailleurs le sérieux qui peut les amener jusqu’à la mélancolie. Elles peuvent se signaler par un certain immobilisme […] Les personnes « Terre » doivent apprendre à lâcher prise, c’est pourquoi Walnut leur convient tout particulièrement ; Walnut leur permet de laisser derrière elles ce qui est révolu.

(extrait du livre de Brigitte Thelen « astrologie et essences florales)

Si vous avez l’impression d’être déconnecté avec les éléments, le moment est peut-être venu a chaque fois que le soleil entre dans un signe de prendre conscience de l’élément en correspondance avec la position du Soleil pour commencer

  • Soleil en Bélier: ce que vous inspire le FEU
  • Soleil en Taureau: le toucher avec la TERRE
  • Soleil en Gémeaux: la dance des mots avec l’AIR
  • Soleil en Cancer: connexion avec la vibration de l’EAU
  • Soleil en Lion: la sensation de la chaleur du Soleil avec le FEU
  • Soleil en Vierge: le travail c’est la santé et la TERRE
  • Soleil en Balance: vivre d’amour et de liberté comme l’AIR
  • Soleil en Scorpion: se rafraichir les idées en prenant un verre  d’EAU
  • Soleil en Sagittaire: dormir à la belle étoile et tout près d’un FEU
  • Soleil en Capricorne: construire sa maison dans un arbre au-dessus de la TERRE
  • Soleil en Verseau: pratiquer le parapente, prendre l’avion, faire de la balançoire dans l’AIR
  • Soleil en Poissons: vivre sur une île, entourée d’EAU

Une autre façon d’aborder les quatre éléments sous l’énergie du Soleil dans les 12 signes du zodiaque …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait du livre –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les quadrants en astrologie et les essences florales (1)

éléments 2

Les Douze guérisseurs en astrologie avec les Quintessences florales du Dr Bach

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :