L'art de l'astrologie intuitive

actif passif

Tout d’abord en astrologie nous avons les signes positifs/Masculin/Yang/Solaire et les signes négatifs/Féminin /Yin/Lunaire, ainsi que dans les essences florales, nous avons deux polarités « l’une est positive et l’autre négative » et qui comprend deux groupes : les fleurs de natures actives et les fleurs de natures négatives. La santé est une question d’équilibre entre les forces positives et les forces négatives et c’est cette dernière qui est déclencheur d’un déséquilibre déclenchant parfois une maladie et un comportement qu’il soit actif ou passif

  • Les signes dit actif/positif: Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau
  • Les signes dit passif/négatif: Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons

Je vous partage un extrait du livre « astrologie et essences florales » de Brigitte Thelen , pour mieux comprendre la nuance entre trois comportements :

  • 1) Si un enfant ne se plaît pas à l’école et le manifeste en brutalisant ses camarades, il a un comportement résolument actif. La quintessence adéquate est Vine. Sur le plan astrologique, c’est le principe Bélier qui pourrait âtre valorisé, éventuellement aussi un aspect Mars-Lune
  • 2) Si un enfant se défend mal contre un camarade agressif et se refugie dans un monde imaginaire où s’il le renvoie dans ses buts grâce à une bonne prise de karaté, on peut toujours parler d’un comportement actif. Ici, ce pendant, l’activité a été déplacé dans le domaine de la fantaisie, et la quintessence correspondante serait Clematis. On pourrait également envisager Centaury, car l’enfant évite déjà la confrontation directe. Une analogie astrologique pourrait âtre Mars en Poissons (la combativité dans l »imaginaire)
  • 3) Un autre enfant réagirait par de l’apathie et de la résignation. On lui donnerait dans ce cas Wild Rose. Le comportement ici est passif, ce qui correspondrait à une accentuation neptunienne.

C’est la nature du comportement qui va déterminer le choix de l’essence florale, suivant l’attitude qui aura été adopté face à une situation. On peut encore classer en deux catégories : les symptômes de natures psychologiques/passif ou encore les conséquences physiques lors d’un accident /d’un comportement coléreux/actif …

L’auteur dit encore : Ce qui est commun aux trois situations est le fait que l’enfant pense ne pas pouvoir trouver d’autre solution satisfaisante. Si l’inconscient ne parvient pas à s’exprimer autrement, il produit toujours des déviations par rapport à un comportement sain. En fait, l’enfant agressif aimerait être le chef des autres, l’enfant rêveur ne parvient pas à vivre concrètement son monde imaginaire et l’enfant apathique ne trouve pas le chemin d’accès à son intuition et sa capacité à aider les autres.

On peut encore suivant la position des planètes dans les signes positifs ou négatifs, voir quelle tendance en polarité qui va être dominante dans la personnalité et l’essence florale plus susceptible de nous convenir suivant le signe valorisé ou les signes positifs ou négatifs qui vont s’affirmer le plus dans notre ciel de naissance. Un aspect de nature « opposition ou carré » aura plus une tendance active qu’un aspect de nature « trigone ou sextile » dont la tendance sera plutôt passive, car ces dernier auront besoin d’un petit coup de pousse pour se mettre en scène, sinon passer inaperçu et dans le cas choisir une essence florale pour booster ces capacités innées.

Rien n’arrive au hasard, il y a toujours du sens dans chaque situation que nous rencontrons. Rien que de développer une ouverture de conscience, est un pas en avant sur soi-même. Déjà vous pouvez commencer a vous poser la question : es-ce que je suis de caractère plutôt positif ou plutôt négatif ? , travailler vos défauts ou mettre en action vos qualités …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait du livre –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les Douze guérisseurs en astrologie avec les Quintessences florales du Dr Bach

Les quadrants en astrologie et les essences florales (1)

Les quatre éléments et les essences florales (2)

 

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :