L'art de l'astrologie intuitive

paquerettes

[En mode Hélio] A ce niveau de lecture nous avons carrément un autre son de cloche, déjà le dessin planétaire sous forme d’un cerf volant. Il suffit d’imaginer la scène d’un enfant entrain de faire voler son cerf volant dans le vent et s’imprégner des sensations que l’on peut vivre a ce moment là. De l’intuition et des émotions à revendre. Mars n’est plus dans l’opposition Saturne, mais cette fois dans l’opposition de la conjonction décroissante de Saturne/Pluton qui vont progressivement par les phases rétro réciproques s’aligner avec l’axe de la Terre et la Lune. C’est important d’avoir une autre perspective de notre environnement psychique. Il y a quand même une alternative avec Mars qui se trouve au quinconce de Jupiter qui peut prendre appui sur la structure du cerf volant, pour s’oxygéner, prendre un peu de liberté pour ne pas se prendre trop au sérieux. Dans le Gémeaux, Mars papillonne et dans le Cancer Mars peut prendre trop a cœur la gestion du cercle familiale avec les conséquences de stress. Donc aller faire du cerf Volant peut devenir un bon compromis pour aller se détendre.

Il faut toujours s’accorder toujours en astrologie une « porte de sortie » et ne pas prendre pour acquis  certain faits que vous aurez interprétés sans suffisamment de lucidité. Qu’es-ce qui domine en permanence notre mental ?, ce sont nos pensées qui sont comme une fourmilière en activités 24h/24h, alors lorsque nous pouvons faire une pause, c’est bien de le revendiquer. C’est comme la formule magique de ne pas savoir sur quel pieds danser, nous avons toujours cette possibilités sur le plan de nos pensées de ne pas croire a tous ce qui se passe devant nos yeux, car c’est de notre vulnérabilité qui est touché et elle est rarement épargné avec les publicités dans nos boites a lettres, à la télévisions, sur internet, partout nous sommes sollicité par des informations nous disant comment nous devrions nous gérer un tas de chose et nous imposer presque, ce que nous comporter pour vivre normalement comme les autres ?

Mars il a accès a tout ça, face a Saturne le moralisateur qui ne lui laisse aucun répit et avec Pluton il lui fait voir une autre réalité, qui le décoiffe littéralement de comprendre les dangers de la manipulation, qu’il ne voyait pas avec Jupiter qui pouvait le berner et ensuite de s’en repentir lorsque le mal est fait. Très souvent, on peut vivre Mars/Saturne comme un ralentisseur avant d’agir sous l’emprise de l’impulsivité, donc l’opposition vient pour canaliser l’énergie intrépide de Mars. Car très souvent les carrés et les oppositions viennent mettre un peu de feu aux poudres dans des thèmes un peu léthargique, donc un rôle devenant non pas nuisible, mais utile pour le bon fonctionnement de la personnalité, qui peut t’être doté d’une qualité particulière issue de ce mélange qui semblerait atypique, mais qui n’est pas si isolé que ça.

Un truc qui me traverse l’esprit, vous aurez remarqué que mes titres des phases sur la Lune , ce sont ces derniers temps complètement réduit à l’essentiel. C’est dans l’air du temps de ce que suggère la conjonction décroissante de Saturne et Pluton « le dépouillement » surtout lorsque Saturne est puissant, ça fait résonance entre ce qui est en haut et ce qui est en bas. Peut-être vous aussi dans votre vie. Vous avez volontairement développé un goût pour l’essentiel  en rognant ce qui paraissait superflu en vous limitant a quelque chose de conventionnel. L’expérience devient beaucoup plus passionnante et enrichissante que de spéculer sur des théories intellectuelles qui n’auront pas été éprouvées dans le quotidien. Nous sommes dans la dialectique Mars/Saturne et c’est Mars qui va donner le tempo de ce que véhicule Saturne/Pluton, ensuite nous auront le Soleil, Mercure, Vénus pour saisir profondément le sens de la conjonction décroissante de Saturne et Pluton, car les planètes collectives, sans être activés par des planètes dites intérieures ou personnelles n’ont pas la capacité d’entrer en contact avec notre réalité si il y a pas activation avec les planètes dites rapides … Lune, Soleil, Mercure, Vénus et Mars …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Phases de la Lune en 2019

Astrolune

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :