L'art de l'astrologie intuitive

silence

Saturne à commencé sa phase rétrograde le 30 avril pour une durée de 4 mois ½ , donc avec une reprise direct prévue le 18 septembre. A cela il y a les phases de stationnement de Saturne qui ne sont pas à négliger, d’autant que Saturne dans sa phase rétrograde en compagnie du Nœud sud et ce jusqu’au début de l’hiver 2019, ce qui va accentuer un climat d’austérité dans le but de faire des économies. On peut encore rechercher la compagnie de personnes âgées, d’affirmer une sorte de retraite …

  • Stationnement de Saturne du 5 avril au 25 mai à 20° Capricorne

Saturne en phase de stationnaire

  • Stationnement de Saturne du 12 aout au 5 septembre à 14° Capricorne

N’oublions pas cette influence se fait dans l’ombre de Pluton également en phase rétrograde depuis le 24 avril au 3 octobre, pour situer le décor psychologique dans une phase particulière.

Dans ce cas astrologique, Saturne maitre du nœud sud en transit dans le capricorne et en conjonction avec son maitre, renforce la légitimité de Saturne maitre du karma, dans un contexte social économique encore une fois d’austérité vécue pour les personnes les plus vulnérable financièrement. On peut rechercher durant cette période des valeurs traditionnelles, à se dégager du superflu et de vivre le plus simplement.

Ce que dit Dorothée Koechlin de Bizemont dans son livre « L’astrologie karmique » – Saturne en conjonction Nœud sud : des vies de frustrations, de pauvreté, de réflexion ! Le natif retrouve les mêmes grands parents, ou les mêmes vieilles gens, dont il a déjà reçu la sagesse : mais il doit encore en recevoir d’autres leçons. La conjonction très mal aspectée indique des vies bloquées par des conditions très dures ; un travail austère et ingrat … Le natif a appris la patience. Il a peut-être eu jadis un pouvoir politique dont il a abusé. Ce natif est sûrement une très vieille âme […].

Saturne rétrograde en Capricorne : Travaillant dur, cultivant à la fois l’espérance et la persévérance, il est capable de s’isoler, de se fermer à toutes les influences pour se concentrer sur un but unique. Secret, réservé, c’est la montagne de glace dont les arêtes coupantes blessent souvent les autres. Il déteste ce qui est futile. Il a même tendance à considérer la beauté, l’amour, la vie sociale comme des superfluités qui le détournent de son chemin. Cette position de Saturne indique que l’être est mûr pour achever son travail karmique […]

Ce que nous dit Kléa dans son livre « Astrologie initiatique et pratique (tome 1 les planètes) – Saturne conjoint au Nœud sud : Vie antérieure – pauvreté et frustration, sagesse transmise par des personnes plus mûres, problématique avec le père. Aspect dissonant : travail ingrat, karma handicapant, psychose d’échec, frustration, persécution. Vien actuelle : Rejet de la sécurité pour aller vers une évolution plus ouverte. Présence de personnes âgées, retrouvailles de sages déjà connus. Retour aux sources  traditionnelles, interrogation sur la vie, la mort et la souffrance […]

Ce que nous dit Bill Tierney dans son livre « Dynamique des aspects astrologiques » […] Sur le plan extérieur, les dynamiques normales de la rétrogradation s’ajoutant à la nature innée de Saturne, les espoirs sociaux ou les entreprises peuvent connaître des retards ou des déconvenues inexplicables. Ses ambitions immédiates sont souvent étouffées sans raison, du fait de ses perspectives limitées […] ces obligations proviennent le plus souvent d’affaires non terminées, négligées auparavant et qui doivent maintenant être menées à leur terme et résolues avant que le sujet ne puisse se lancer dans une nouvelle activité […]

Evidemment avec les transits des rapides (Lune, Soleil, Mercure, Vénus et Mars dans les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) vont accentuer la part karmique de cette influence décrite plus haut. Voir encore dans quel signe se trouve Saturne dans le natal par rapport à sa position dans le signe du Capricorne.

  • Vous avez Saturne en Bélier : Saturne Capricorne dans votre maison 10 (vie publique, positionnement social, objectif social, relations avec des personnalités détenant un pouvoir social, responsabilité à la maturité …)
  • Vous avez Saturne en Taureau : Saturne  Capricorne dans votre maison 9 (études scientifiques ou philosophique, rapport avec les étrangers ou les voyages …)
  • Vous avez Saturne en Gémeaux: Saturne Capricorne dans votre maison 8 (crise et transformation, l’argent venant des autres et provenir en seconde partie de vie …)
  • Vous avez Saturne en Cancer: Saturne Capricorne dans votre maison 7 (la relation à l’autre, engagement au retour de saturne 30, 60 ans, rencontre  d’un guide, de personnes de confiance ou plus âgées …)
  • Vous avez Saturne en Lion: Saturne Capricorne dans votre maison 6 (travail dans un milieu avec des personnes années, sensible aux refroidissements, aux rhumatismes, décalcification des articulations,  souffrance dû à la solitude, responsabilité dans le quotidien …)
  • Vous avez Saturne en Vierge: Saturne Capricorne dans votre maison 5 (une certaine conformité dans les loisirs, si enfant tardivement, enseignement scientifique et traditionnel, une tendance à prendre la vie trop au sérieux …)
  • Vous avez Saturne en Balance: Saturne Capricorne dans votre maison 4 (trouve un équilibre entre sa vie publique et privée, besoin d’établir de la stabilité dans sa vie, responsabilité familiale, importance des personnes âgées en début et fin de vie …)
  • Vous avez Saturne en Scorpion: Saturne Capricorne dans votre maison 3 (les frères et sœurs, l’entourage immédiat, les échanges se font plus rares ou plus authentique et sur le plan concret. Tout comme les déplacements plus limités dû a des circonstances …)
  • Vous avez Saturne en Sagittaire: Saturne en Capricorne dans votre maison 2 (tendance a des activités sur la base de l’économie, à la réflexion ou la méditation, est apprécié(e) pour sa moralité et sa droiture, le temps est nécessaire pour estimer sa valeur d’organisation …)
  • Vous avez Saturne en Capricorne: Saturne Capricorne dans votre maison 1 (conjonction de Saturne sur lui-même)  on gagne en maturité et en sagesse dans une solitude consentie ou en retrait de l’agitation de ce monde. Travail en conscience sur l’économie de soi-même …)
  • Vous avez Saturne en Verseau: Saturne en Capricorne dans votre maison 12 (l’introspection est recherché, retraite dans un monastère où dans un endroit retiré, s’occuper de personnes souffrantes, attrait pour la spiritualité, la méditation, études de texte sacré …)
  • Vous avez Saturne en Poissons: Saturne en Capricorne dans votre maison 11 (attirance dans des cercles fermés sur des sujets ésotériques, rares sont les amis(e) ou ayant un développement de la conscience collective,  projets scientifiques …)

Ca peut donner une idée du comment vous pouvez vivre ce passage de Saturne dans votre maison solaire, celle que vous retrouvez dans les horoscopes, lorsque l’ascendant n’est pas connu et ce qui permet d’enrichir l’interprétation de la position du transit de Saturne dans les maisons natales. A noté le vécu de Saturne chez un enfant, un adolescent, un jeune homme, de la trentaine quarantaine, cinquantaine, soixantaine … à chaque âge son exigence Saturnienne et suivant la place qu’occupe Saturne dans notre ciel de naissance aura un plus ou moins impact dans notre vie …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Conjonction Saturne et Pluton (partie 4)

Saturne le facteur temps

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :