L'art de l'astrologie intuitive

sirius

Deus ex machina à Strasbourg

 

Pour bien saisir le sens symbolique du « Soleil noir » qui est ce que la Lune noire est à la lune et le Soleil noir au Soleil, cette dernière référence est moins connu et forcément étudié dans la pratique astrologique. Je vous propose quelques mots clés en relation avec le « Soleil noir » recueillis dans le livre « Le retour de Lilith, la lune noire » de Joëlle de Gravelaine », des notes d’un travail accompli avec Jean Carteret sur les nuances pour simplifier entre la Lune noire et le Soleil noir.

  • Le Soleil noir est croyance, errance, onction, communion, concierge, gardien, boiteux, borgne. Polyphème (qui parle beaucoup, bavard), one eye Jack, nécessité subie, est vertige de communion, ou d’enchantement où l’autre s’identifie et fusionne. réactionnaire dans l’Essence et révolutionnaire dans l’Existence (anarchiste intellectuel), amour qui contient la connaissance, passion,
  • La Lune noire est au Soleil noir ce que la Structure est à la Masse, Le Soleil est sensoriel, la Lune émotive, la Lune noire intellectuelle et le Soleil noir est affectif […]

Le Soleil noir avance très lentement à raison de 1° tous les 58 ans et sa position actuelle à 13° Cancer en conjonction Sirius à 14° de ce même signe. C’est dire que le passage de Mars dans cette espace astrologique va nous donner dans l’interprétation d’une nature beaucoup plus collective que personnelle. C’est quelque chose d’impersonnelle et en même temps il y aura un message à décoder. D’après Frédéric Muscat, le Soleil noir aurait une influence d’un anti-soleil sur notre psychisme alors lorsque l’on sait que Mars est considéré être en chute (dans la matière) dans le signe du Cancer, donc son énergie est pénalisée par un handicap et a proximité du Soleil noir/Sirius permet de nourrir l’être dans une autre direction plus universelle. Pour cela, il faut évidemment une ouverture de conscience sur ces plans métaphysiques sinon on peut ressentir un grand vide. S’ouvrir a quelque chose de plus grand que soi, mais comment avec des attributs terrestres ? Il y aura certainement un dépassement de l’être à réaliser, se connecter avec des plans supérieurs et à agir a travers eux dans la limite de nos possibilités conscientes. Mars doit s’ouvrir a une autre direction beaucoup plus psychique que physique, mais c’est contraire a son instinct de survie de protéger ce qu’il aime et de défendre ces idéaux.

La conjonction de Mars et de la Lune le 5 juin au moment du croissant de Lune juste après la Nouvelle lune du 3 juin, ensuite au moment de la conjonction de Mercure avec le Soleil noir et de Mars conjonction exact avec le Nœud nord peut-être déclencheur de prise de conscience d’un quelconque phénomène ?, d’autant que nous serons sous l’influence de Saturne rétrograde conjonction le Nœud sud et peut donner des révélations de sages relativement anciens !

Une autre façon d’aborder la symbolique de Mars, des trésors intérieurs jusqu’alors cachés ? , donnant l’opportunité d’explorer autrement la psyché humaine ou aborder autrement les contes mythologiques ou encore les croyances sur l’existence de races plus évolués que les humains. Avez-vous réservés votre billet sur la prochaine expédition de la « Mission sur Mars » ?  , on en parle sur Google. Avant de s’alarmer face a une planète dite en chute (Mars en Cancer », ne faut-il pas tenter de décrypter une autre forme de lecture  , par une participation de votre imaginaire/Cancer pour créer une optimisation a un niveau émotionnel de l’activité de la symbolique de Mars. Je sais ce n’est pas gagné, car les croyances persistent dans la pratique astrologique. Mais nous n’avons plus le temps d’attendre que les changements surviennent, il faut dès à présent faire l’effort de pousser la porte de l’inconnu à défaut d’une hypothétique compréhension d’une lecture différente de la conscience spirituelle de Mars à un niveau galactique et non des actions concrètes , le message de Mars dans le signe du Cancer, c’est de « Tirer des plans sur la comète », vous connaissez cette expression ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

CONJONCTION MARS AU NŒUD NORD

MARS EN CONJONCTION À L’AXE DES NŒUDS LUNAIRES …

MARS EN CONJONCTION AU NŒUD NORD ET PLUS DE CONVICTION DANS CES ACTIONS

Le Soleil noir en astrologie

Les Quatre Luminaires : Soleil Blanc et soleil Noir, Lune Blanche et Lune Noire (PDF)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :