L'art de l'astrologie intuitive

karma

Je dirais que c’est un phénomène astrologique qui va renforcer mutuellement la symbolique autant de l’astéroïde « Karma » que de « Neptune » qui ont beaucoup de ressemblances en commun de par ce que évoque le mot « karma » et de Neptune maitre du  douzième signe du zodiaque les Poissons. Et le détail qui fait l’objet de cet article, c’est la phase rétro de Karma à proximité de Neptune. Tout d’abord nous sommes actuellement depuis quelques jours dans la « conjonction de Neptune et Karma à 18° des Poissons (25, 26, 27 mai), le 28 mai l’astéroïde est passé le cap des 19° Poissons et Neptune restera sur ce 18° Poissons jusqu’au 15 aout du fait de sa phase rétrograde pour ensuite revenir à 15° Poissons au moment de sa reprise direct en novembre.

La phase rétro de l’astéroïde karma commence à 2°56 Bélier le 5 aout, pour revenir le 3 novembre à 19° Poissons, Neptune sera à 2° d’orbe de l’astéroïde Karma. Par contre en Héliocentrique avec le Soleil au centre du zodiaque, la conjonction sera exact le 17,18 et 19 aout à 17° Poissons.

Un autre fait remarquable par son ambigüité dans l’interprétation c’est la présence de la « Lune noire » en conjonction Neptune durant toute la période de la phase rétro de l’astéroïde Karma.  Que faut-il retenir de cette influence ?  Pour ma part l’indice qui me semble cohérent, c’est quelque chose en lien avec l’origine de notre civilisation et demande une purification, par un nettoyage karmique. D’autant nous avons en toile de fond la conjonction décroissante de Saturne/Pluton. On peut penser que tout ce qui nous arrive, est d’une certaine façon la liquidation d’erreurs survenant d’un passé transgénérationnel et qui se perpétue de cycle en cycle. Le sens d’une phase rétrograde, se trouve lorsque le corps céleste est en conjonction avec un autre corps céleste, il y a ce moment là un dialogue  énergétique qui s’établit et qui va entrer en synergie avec nos pensées. Avec la Lune noire il y a une énigme à élucider, quelque chose nous attire et peut nous révulser en même temps. Inconsciemment nous avons une sorte de familiarité qui se développe, mais cela peut nous déranger, car nous l’avons oublié dans notre incarnation, donc il nous faut se la réapproprier, même si nous avons cette impression de vide, de néant et même d’obscurité, car nous n’avons aucun repère  qui pourrait nous rassurer. Des sensations étranges, comme ci tout allait s’arrêter et qu’il nous faudra tout recommencer (le passage des Poissons au Bélier, on change de cycle) !

On peut imaginer voir toute sa vie défiler devant ces yeux, une perception étrange qui peut momentanément nous déconnecter de la réalité. A défaut d’ouvrir les portes vers le paradis, on peut enrichir sa vie intérieure en développer des capacités psychiques. Développer des centres d’intérêts spirituels après avoir vécu un deuil qu’il soit physique ou psychologique. On peut tout simplement méditer sur la notion de Karma d’une tout autre manière, car le sens que l’on peut donner à la valeur du karma, dépend des croyances qui ce sont perpétrés dans l’histoire, car tout est une question de perception et non de vérité toute puissance.

En astrologie le significateur du karma est associé à Saturne actuellement dans sa phase rétro conjonction le Nœud sud autre symbole karmique qui va nous influencer tout l’été et particulièrement au moment des éclipses de juillet. Vous voyez bien que l’influence par ricochet va entretenir la flamme purificatrice du sens et ce que l’on doit en comprendre. Le Karma prend tout son sens, dans la quête de perfection et de bien, le Karma a sa propre logique, car la vie n’aurait aucun sens ?, si le Karma n’existait pas. Avec la Lune noire, il y a une quête d’absolu et de dépassement de soi par sa conjonction Neptune la conscience vers l’illimité, l’incommensurable, l’impermanence, la Licorne ou encore l’inaccessible étoile …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

L’asteroide Karma dans les 12 signes

Lune noire et Neptune sur le chemin de la rédemption

Neptune en Poissons 2011 / 2025

CALENDRIER DES ÉCLIPSES EN 2019

Astro – Karmic 

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :