L'art de l'astrologie intuitive

iris

[En mode Hélio] Allo Allo la Terre, ce qui m’a intriguée lors de mon direct sur Youtube c’est le Yod avec Mercure en planète focus et son double quinconce avec Saturne conjonction décroissante Pluton (ça tout le monde ou presque le sait ?)  et sextile avec Neptune. Comme les choses sont interconnectées dans la vie, il faut tout simplement donner du sens. Aujourd’hui j’ai cueilli des iris jaune le long d’un canal, cette couleur est associée à la pensée donc l’esprit l’intelligence et fait forcément écho à Merci que je vais mettre en relief dans cet article.

Tout d’abord après l’entracte, je vais vous partager un extrait du livre de Bill Tierney « Dynamique des aspects astrologiques » et vous aurez compris lorsque Mercure est en apex d’un Yod !

  • Mercure Apex indique un sujet qui doit d’abord « recoller les morceaux », sur le plan mental, avant que ce Yod ne puisse agir (l’auteur fait le rapprochement de Mercure apex du Yod avec la nature d’un Mercure rétrograde, certainement dans le fait de corriger son comportement) Il débute sa vie en étant curieux du fonctionnement de l’esprit, mais il est lui-même déphasé dans le domaine des communications avec son entourage, se conduisant un peu comme quelqu’un qui a Mercure rétro. Avec Mercure Apex, on se sent poussé à comprendre les activités de surface de la vie, mais avec des difficultés à exprimer clairement et directement ces pulsions. Le sujet est en général un penseur introspectif, mais qui ne peut en général, pas rassembler ses pensées efficacement ni de façon à en obtenir des résultats utiles […] Les quinconces à Mercure exige que l’on débarrasse le processus mental de tous les facteurs superflus et des concepts trop fluides afin de les structurer avec simplicité. Sinon l’esprit a tendance à virer et prendre la tangente, essayé de rassembler plus d’information qu’il ne peut raisonnablement utiliser […]

Je pense avec ce « Yod » Mercure a besoin de partager son expérience intellectuelle et cela passe par des échanges divers lui apportant un équilibre psychologique. Le chalenge, c’est d’apprendre, mais aussi de donner, car c’est ce qui fait sa force. Dans cette Nouvelle lune « Mercure Apex d’un Yod en Héliocentrique »  ne doit pas resté cloitré et se vider psychiquement dans l’introspection, il va sinon s’autodétruire par manque de communication. Car comme je l’ai exprimé dans la vidéo, il y a un risque d’impasse à somatiser. A ce perdre dans ces pensées, comme le Poisson tournant en rond dans un bocal. Cette information (Mercure) n’est pas accessible dans une lecture astrologique classique. La clé réside dans sa forme en Hélio, car il demande de faire l’effort d’aller la chercher. C’est la deuxième porte après avoir franchi la première, mais ce n’est pas la dernière, car c’est juste un passage de la conscience vers un autre état de l’être. Mercure c’est la solution, certes pas facile, mais rien n’est impossible à celui qui se donne les moyens d’avancer sur son chemin.

Pour revenir à la couleur jaune, il est partout dans la nature, avec le mimosa, les jonquilles a la sortie de l’hiver et le début du printemps suivant la région, les primevères, les fleurs de pissenlits,  de Calendula, les iris , etc. … Ce qui signifie que la nature nous transmet un message par cette couleur, l’intelligence de la nature que nous ne savons pas écouter ? Car la nature nous envois ds signes a chaque instant, la visite d’un papillon, la rencontre d’un oiseau, la piqure d’une abeille est porteuse d’enseignement par rapport a une situation que vous vivez sur le moment.

Une Nouvelle lune en Gémeaux est porteuse de message et en connexion avec Neptune et Jupiter rétro, c’est un retour a la source intuitive …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :