L'art de l'astrologie intuitive

Dans les articles que l’on peut lire sur « Pallas » est souvent suivi par « Athéna » donc dans l’esprit des auteurs « Pallas Athéna » est en correspondance avec l’astéroïde « Pallas » code 2 découvert le 28 mars 1802 contrairement à l’astéroïde « Athene » autre version (d’Athéna) code 881 a été découvert le 22 juillet 1917.  Il faut savoir que dans la mythologie « Pallas »  fils de Pandion et de Pylia, était le 9ème roi d’Athènes. Autre version « Pallas » serait le fils de Gaia la Terre et d’Ouranos le Ciel et aurait été vaincu par « Athéna » et reçu le coup final par Héraclès.  Il y aurait Pallas (fille de Triton) qui symbolise le Palladium , ce dernier exemple aurait été retenu pour le simple fait que Pallas aurait été la compagne de jeu d’Athena mais aussi des amies très proches. Un jour  en jouant à la guerre, Athéna tua accidentellement son amie Pallas , ce fût un moment de grande tristesse pour Athéna et réalisa un statue a son effigie et pour cette raison que Athena deviendra Pallas Athena. (Merci Richard Doyle pour le rappel en mémoire)

D’après wikipédia « Pallas » aurait été nommée d’après « Pallas Athéna », mais l’identité enregistrée est « Pallas » comme le Géant du même nom qui serait très peu connu. Il est quand même intéressant de prendre connaissance que la formulation de « Pallas » au départ ne représentait pas « Athéna » qui fût rajouté à Pallas pour désigner Pallas Athéna. Il est vrai que de désigner le nom « Pallas » seul ou accompagné de « Pallas Athéna »  ne devrait pas être la même divinité, puisque l’origine de Pallas ou d’Athéna ne relève pas du tout du même mythe.

Ce que j’ai observé au moment de la découverte de l’astéroïde « Athena » code 881 c’est sa proximité d’Uranus tous les deux en phase rétro dans le signe du Verseau et Pallas est à 13° Vierge Au moment de la découverte de « Pallas » code 2 en conjonction Uranus tous les deux rétro . Ce qui signifie que la découverte de Pallas et la découverte Athena s’est faite a chaque fois soit en conjonction ou dans le même signe de la planète Uranus (orbe pour ce dernier de 15°, un signe fait 30°)

Autre observation, vous en doutez ?, ce sont les conjonctions de Pallas et Athene (autre version plus ancienne d’Athéna) Ce sont des cycles en général qui reviennent tous les 50 ans, sauf peut-être si la conjonction se fait lorsque les deux astéroïdes se trouvent en phase rétrograde au moment de leur conjonction réciproques. C’est ce qui s’est produit avant et après la découverte de l’astéroïde Pallas le 28 mars 1802 (Pallas 0° Balance en conjonction l’astéroïde Athene 19° Vierge). La première conjonction entre l’astéroïde Pallas et Athene eu lieu le 27 octobre 1801 à 13° de la Vierge et la deuxième conjonction le 11 février 1803 à 29° Sagittaire.

Rétrospective des autres conjonctions :

  • 28 décembre 1849 à 22° Capricorne
  • 7 septembre 1900 à 8° Capricorne
  • 6 février 1951 à 17° Capricorne
  • 26 juin 2000 à 0° Vierge
  • 31 décembre 2050 à 27° Vierge

Au moment de la conjonction entre Pallas et Athena, la proximité porte sur une durée d’une année, la raison c’est que leur révolution sidéral est très proche : Pallas 4.62 ans et Athena 4.22 ans, cette dernière est plus rapide que la première. Etant donné que les conjonctions sont relativement rares, on peut plus difficilement observer leur influence. En tout les cas, vous pouvez toujours vérifier ou se trouve dans votre carte du ciel, ICI l’un par rapport à l’autre astéroïde et faire votre numéro ou créer votre hypothétique scénario…

Il faut que je vous dise une chose de très important avant de conclure cet article que j’ai rédigé sous une conjonction de l’astéroïde Athene et Uranus, l’on ne pouvait pas espérer mieux , pour mettre en lumière le double de Pallas qui lui-même se trouvant au zénith lors de la publication.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

«Athéna, déesse de la connaissance» 

Déesses 

Pallas/Athene… ses multiples facettes

L’astéroïde Lilith en conjonction Pallas, la conscience qui s’éveille  

De la Terre à Pallas

Pallas et le chas de l’aiguille

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :