L'art de l'astrologie intuitive

Vesta et Hestia

Vesta est la version romaine d’Hestia de la mythologie Grec  et leur rencontre ne peut que renforcer leur mutuelle symbolique de déesse du foyer et du feu sacré. Une chose peut les différencier, c’est le « culte du feu sacré » qui était entretenu par les Vestales, recrutées parmi les premières familles de Rome.  Les Vestales étaient des filles vierges choisies pour servir Vesta sur une période de 30 ans. Avec Hestia le culte n’était pas aussi populaire, mais tout autant vénéré mais de façon plus privée.

  • L’astéroïde Hestia code (46) a été découvert le 16 aout 1857 à 3° Verseau conjonction Chiron tous deux rétro dans l’axe d’opposition Mars, Vesta 21° était en conjonction Soleil en Lion
  • L’astéroïde Vesta code (4) a été découvert le 29 mars 1807 à 29° Vierge phase rétro semi-sextile Uranus rétro 29° Balance et dans l’encadrement avec Mars rétro, puis une première conjonction avec Vesta le 5 aout 1807, symbole du feu sacré que représente Vesta.

Dans la famille astéroïdale « Vesta » a été découverte la première  et aurait dérobé le feu sacré à Hestia ?, lors de sa découverte se trouvait en conjonction Chiron la blessure.

J’ai trouvé un fait astrologique remarquable dans les deux cartes progressées de Vesta et Hestia , c’est leur conjonction respectives avec Neptune et le Nœud nord le pôle d’évolution par excellence. N’ayant pas été découvert au même moment et se retrouvant dans une même situation astrologique et évidemment les aspects reçus ne sont pas identique. Ce qui est important c’est une conjonction semblable avec Neptune et le nœud nord et véhiculant un même objectif spirituel. C’est un phénomène dans la pratique de Vesta qui a commencé avec le début d’internet jusqu’à se renforcer et cette influence va perdurer encore une décennie autant pour Vesta que pour Hestia.

Périodes des conjonctions avec Vesta et Hestia :

  • 11/12/13/14 juillet 1952 entre 22/23° Vierge
  • Conjonction rapprochée en 1955 suite a à la phase rétrograde de Vesta et Hestia
  • 27/28/29 octobre 1991 entre 4/5° Vierge (conjonction Vesta + Hestia + Jupiter)
  • 1992 conjonction Vesta/Hestia/Jupiter tous les trois en phase rétro
  • 2004 axe d’opposition Vesta/Poissons et Hestia/Vierge conjonction Jupiter
  • 2014 axe d’opposition Vesta conjonction Mars/Balance et Hestia conjonction Uranus/Bélier
  • 23/24/25/26/27/28 juin 2026 entre 15/16/17° Bélier

Lors des conjonctions de Vesta de 3.63ans et Hestia de 4.01ans, c’est Vesta par sa révolution plus rapide qui provoquera les conjonctions avec Hestia. En tout les cas, ça peut être intéressant de voir où se trouve Hestia et si éventuellement en conjonction et son positionnement dans son cycle avec Vesta. Je pense de par leur évolution commune et en conjonction Neptune en progression (à noter dans le ciel de découverte d’Hestia, Vesta est en conjonction Neptune et dans le ciel de découverte de Vesta, Hestia est dans l’axe d’opposition à Chiron) on voit bien là que la blessure réside chez « Hestia » du faite d’être délaissé dans notre pratique des astéroïdes, pas suffisamment cité ?  Depuis une quinzaine d’année par cette conjonction mutuelle avec Neptune/Nœud nord en progressée, il y a quelque chose qui a évolué, car très souvent Hestia est cité dans l’ombre de Vesta. Même si il y aurait des efforts a faire de ce côté-là. Je trouve que ce même chemin évolutif autant pour Vesta et Hestia devrait nous amener à combiner les deux dans notre quête de sens. Vesta et Hestia est la même entité, avec cependant deux parcours astéroïdales séparés sauf au moment de leur retrouvailles.

Une réflexion en vue d’une réconciliation entre Vesta et Hestia même si ce n’est que temporaire ? ,

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Vesta en conjonction Uranus

Mythologie Grec —> touche le domaine de l’esprit, le spirituel
Mythologie Romaine —> touche le domaine du concret, le matériel…  ( la suite ICI )

Micro-astrologie

Vesta à l’œil nu

Les quatre Déesses 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :