L'art de l'astrologie intuitive

 

coquelicot

L’essence de l’état de conscience de « Samadhi »  serait un éveil au-delà de toute identification mental. Ce qui voudrait dire que c’est une absence totale de la manifestation de l’esprit. Ce qui voudrait dire encore que le Samadhi c’est l’absorption de toute agitation de l’esprit. C’est au-delà des formes, de pensées et de manifestations physiques. C’est le « Plein qui se rempli de Vide ». Vivre une expérience du « Samadhi » transforme complètement la conscience de l’individu. Vivre dans un totalement détachement avec les êtres, les choses, c’est la pratique du Samadhi.

Un mot qui a fait résonance sans vraiment l’expliquer,  « être dans un état Samadhi » ? C’est aussi le nom d’un astéroïde (code 12472) découvert le  3 février 1997 à 15° Lion en phase rétro et dans l’opposition Soleil/Verseau conjonction au cycle de Jupiter/Uranus. Le plus surprenant c’est le jour de la découverte, il y avait une « opposition de Saturne/Mars » sur l’axe des Nœuds lunaires, tout comme aujourd’hui avec Mars conjonction Nœud nord et Saturne/Nœud sud, étonnant vous ne croyez pas ?

Pour bien saisir le sens profond de la signification de l’expérience du Samadhi, c’est de pouvoir décrypter astrologiquement la signification de Mars opposition Saturne sur l’axe des Nœuds lunaires et dans l’orientation exprimé avec Saturne/Nœud sud et Mars/Nœud nord. Et comme la nature a tout prévue la part du mental dans le ciel de découverte Mercure en conjonction Neptune l’extase de la conscience comme l’ultime solution spirituelle. Toute opposition en astrologie contient une part d’illumination comme la phase Pleine lune entre le Soleil dans l’axe d’opposition à la Lune ! Dans la combinaison de « Mars et Saturne » vous devez retirer la part de négatif ou part d’ombre et ne garder que l’essence-ciel des leçons (initiation), car la sagesse de Saturne le maitre,( le guide) sur le chemin de l’évolution de Mars pour accomplir sa révolution intérieure qui est une maitrise de son énergie physique (nous avons tous les arts martiaux, le yoga, la danse des derviches tourneurs …) pour ne citer qu’eux !

Dans le ciel progressé de « Samadhi » l’astéroïde continue sa phase rétro pour s’aligner en opposition avec Uranus (l’éveilleur du zodiaque), c’est dire que c’est révélateur  ce positionnement astrologique. Dites-vous bien qu’une opposition planétaire dans l’alignement de l’axe des Nœuds lunaires est une présence de force cosmique agissante. En tout les cas, avant la préparation de cet article, cela a été une grande surprise de mettre en relation d’un aspect astrologique actuel avec l’identique dans le ciel de découverte, on appel ça dans le jargon astro (la répétition d’aspect). Au départ, j’avais aucun motif de base pour choisir de mettre en évidence l’astéroïde « Samadhi », sauf une attirance indescriptible, mais aucun plan sur aucune comète !

Dans mon ciel de naissance, j’avais trouvé aucune piste avec Samadhi, c’était oublié sa conjonction avec ma Nouvelle lune progressé. Au début le déclic, n’est pas forcément manifesté, mais il peut à n’importe quel moment de la vie, provoquer une perte de conscience. Car il faut perdre quelque chose pour espérer gagner ce que l’on n’attendait pas.  Mais avant d’arriver à l’état de « Samadhi », il y a plusieurs paliers d’initiations de travail intérieur et le Samadhi est le dernier du Râja Yoga et du Hatha Yoga . Ce n’est pas le but, c’est l’ultime réalisation d’un haut degré de la conscience se dégageant progressivement de la matière et pénétrer en conscience  dans une impermanence  de ce qui est aujourd’hui et ne sera plus demain.

Comment se porte « Samadhi » dans votre ciel de naissance ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Samadhi 

Les Dangers de Samadhi

Samâdhi – l’Eveil au-delà de toute identification

Microastrologie 

L’alphabet des astéroïdes

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :