L'art de l'astrologie intuitive

mars mercure rétro

Et la cerise sur le gâteau c’est que cette conjonction que l’on peut ressentir se fait au carré croissant d’Uranus. La sphère de la communication est touché, d’autant aujourd’hui c’est la journée de « Mercure », il m’a été impossible de rajouté dans la bibliothèque de mon blog une photo que j’avais prise via mon mobile. La conjonction exacte de Mercure et Mars le jour du départ de la phase rétro de Mercure le 8 juillet.

Pour ce jour du 3 juillet c’est que cette conjonction de Mercure et Mars est surchargé par le passage de la Lune créant un « bug » de chargement ? sur les réseaux sociaux (facebook, instagram , messenger …) , un problème qui devrait s’éterniser je pense jusqu’au 4 juillet voir plus si affinité ? . A 3 jour de la phase rétro de Mercure qui devrait perdurer au moins 3 semaines, il y a des jours comme ça ou la patience est le meilleur des remèdes !

« On dirait que Mercure rétro est en avance sur son emploi du temps ! »

En fait c’est tout simple, lors de la phase rétro de Mercure au moment de sa phase de rétrogradation, lorsqu’il n’est pas contrarié par un obstacle « carré, opposition » tout va pour le meilleur des mondes, mais lorsque Mercure au moment qu’il va se mettre a ralentir (phase de stationnement) et que quelque chose montre un signe de faiblesse, donc qui va contrarier fortement Mercure  (triple conjonction avec Mars et la Lune au carré d’Uranus) ce n’est pas rien. Uranus c’est aussi l’informatique et qui annonce des dysfonctionnements et parfois carrément  des pannes !

Cette triple conjonction de Mercure/Mars/Lune au sexqui-carré de Neptune rétro , quelque chose de tourne pas rond sur les réseaux sociaux (Neptune) et sexqui-carré Jupiter le rôle public rencontre un contre temps . Posez-vous la question es-ce que c’était vraiment important ?

On a beau dire, on peut en voir de toutes les couleurs sur Mercure rétro, mais aujourd’hui nous avons un fait concret avant l’heure et à  jours de sa phase de stationnement qui s’explique par sa proximité à Mars et le passage de la Lune (sous la forme du premier croissant de son cycle, c’est vrai que ça vaut pas l’énergie de la Pleine lune). En astrologie mondiale le passage de la Lune ou du Soleil est déclencheur d’événement

Petite précision sur la conjonction de Mercure et Mars :

  • 1) 19 juin à 22° Cancer opposition Pluton conjonction décroissant Saturne rétro/Nœud sud
  • 2) 8 juillet à 4° Lion carré Uranus
  • 2) 3 septembre à 10° Vierge trigone Uranus rétro

Ce qui peut signifier qu’il y aura un travail au niveau de la diffusion et de la mise en ligne durant la phase rétro de Mercure. C’est peut-être l’annonce de changements qui vont s’amorcer cet été ?

Après le passage de la Lune, il y aura le Soleil carré Uranus le 29 juillet et Vénus carré Uranus le 2 aout et retour de Mercure carré Uranus 16 aout

La boucle rétro de Mercure s’étend du 20 juin au 15 aout de 4°28 Lion à 23°59 Cancer, ce sont les degrés qui vont être touchés par la phase de Mercure rétro dont l’influence va au-delà de la période officielle incriminée, car il s’agit d’un processus de nettoyage de la pensée, de conscience, de communication … ce que Mercure diffuse dans son symbolisme de transmetteur de l’information telle qu’elle soit.  Nous avons une toile de fond récurrente pour l’année 2019, c’est la conjonction décroissante de Saturne et Pluton dans l’axe d’opposition depuis  deux semaines de Mercure et Mars créant des perturbations énergétique , il suffit d’une étincelle supplémentaire, la Lune Uranus , le Soleil …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Mercure rétro 

Conjonction Mercure et Mars

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :