L'art de l'astrologie intuitive

eclipse juillet

Nous sommes à quelques heures d’un carrefour de la position de la Lune au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire ou encore à mi-chemin des deux éclipses de juillet

  • Eclipse solaire du 2 juillet à 10°38 Cancer en conjonction Sirius et le Soleil noir, l’astéroïde Narcissus code 37117, Vera code 245 , vous connaissez l’expression « qui vivra verra »…
  • Eclipse lunaire du 16 juillet entre 24° Cancer/Soleil conjonction les deux étoiles Castor et Pollus et 24° Capricorne/ Lune conjonction Pluton lui-même conjonction décroissante Saturne/Nœud sud conjonction l’étoile fixe Véga de nature poétique

Les éclipses sont des cycles de 19 ans, car c’est le temps nécessaire que l’éclipse aura besoin avant de revenir au même endroit.  Vous pouvez remonter dans le temps pour essayer de vous souvenir le moment où les éclipses étaient dans le même signe (éclipse solaire) et le même axe (éclipse lunaire)

Plus proche de nous, il y a les éclipses intermédiaires qui sont dans le signe d’opposition. Dans notre exemple avec l’éclipse Solaire en Cancer, dans 6 mois nous auront une éclipse solaire en Capricorne en sachant que l’axe des nœuds lunaire va franchir en 18 mois l’axe des signes (nœud nord et nœud sud)

La phase des éclipses commence énergétiquement lorsque la Lune se positionne au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires (double carrés aux nœuds) se situant dans l’axe Cancer/Capricorne et donc la Lune dans les signes : Bélier et Balance et dans le prolongement du premier et dernier quartier ou inversement suivant le placement des éclipses Solaire ou lunaire.

Une éclipse est d’autant plus complexe énergétiquement parlant si d’autres planètes accompagnent la « Lune » dans la phase du mi-point/carrés aux nœuds nord et sud !  Toutes conjonctions planétaires auront un impact beaucoup plus puissant.

  • Conjonction Mercure/Mars dans les catastrophes climatiques d’autant au carré croissant Uranus
  • L’opposition Vénus/Saturne sur l’axe des nœuds lunaire et l’actualité des violences conjugales faites aux femmes ( le fil d’Ariane code 1225 conjonction Vénus)

N’oublions pas que la « Lune » est maîtresse du Nœud nord en Cancer et sa nature fluctuante, effectue son tour du zodiaque en 29 jours. A côté de ça le maitre du nœud sud, Saturne va mettre presque 30 ans à faire le tour du zodiaque, donc cela signifie que les attributions karmiques relatives au Nœud sud/Saturne ont une plus grande résistance dans un temps défini.

Vénus en conjonction le Nœud nord au moment de l’éclipse lunaire (Pleine lune du 16 juillet) est maléficié par son opposition Saturne. Cela demande de résoudre une problématique sur l’attachement/détachement. Faire le bon choix en cette période ne sera pas l’idéal. Prendre son mal en patience sera vraiment dans l’énergie de Vénus/Saturne sur l’axe des Nœuds. Ca peut jouer au niveau de la santé, des refroidissements ou des problèmes articulaires. Au niveau de l’apparence, accepter de vieillir. L’âme d’enfant doit accepter de grandir et de faire le deuil à cet autre de nous même que l’on ne sera plus. La beauté intérieure Vénus/Nœud nord, doit composer avec la sagesse de Saturne/Nœud sud

Et Castor et Pollux , l’un mortel t’autre immortel en conjonction au Soleil au moment de l’éclipse lunaire. Peut nous montrer a quel point nous avons des ressources parfois insoupçonnables …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Eclipses 

Éclipses de l’été 2019

CALENDRIER DES ÉCLIPSES EN 2019

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :