L'art de l'astrologie intuitive

cathedrale lunaire

L’entre-deux Eclipses est souvent un moment intense en émotions et si vous n’avez pas encore eu votre dose d’adrénaline, ça ne serait tarder. On fait beaucoup référence à l’éclipse du 11 d’aout 1999, mais fera-t-on référence à l’éclipse du 16 juillet 2019 ? Il y a pourtant des signaux d’alarme qui ne trompe pas au moment du flux croissant de l’énergie lunaire avec le carré croissant de Mars et Uranus. Il y a pourtant un point en commun c’est le carré aspect de tension entre Jupiter et Neptune, même si l’un est croissant /1999 et l’autre décroissant /2019, ce dernier est le retour de conséquence du premier.

Les éclipses marquent des changements dans nos comportements, ce sont des carrefours énergétiques, mais aussi des perturbations sur le plan climatique

L’axe des Nœuds lunaire où s’organisent les éclipses dans l’axe des signes Cancer/Capricorne y sont entrés en novembre 2018 et y sortir pas avant mai 2020, donc avec un balayage sur chacun des décans 6 mois et sur l’ensemble des signes 18 mois

La particularité de l’éclipse du 16 juillet c’est la phase rétro de Mercure, dont l’influence est de manifester « l’éclatement d’une vérité », un Mercure donnant l’apparence de revenir dans l’axe d’opposition Pluton, dont il avait effectué le premier passage juste après la Pleine lune de Juin. Cette emprise avec la réalité des faits, est aussi perceptible par la position de la Lune en conjonction Pluton lui-même conjonction décroissante de Saturne rétro /Nœud sud.

On peut penser à une recherche de clarté avec soi-même, de détachement de ces apparences faussées par un conditionnement social. Il y a une recherche d’authenticité, mais pour cela, il faut faire « percer l’abcès » et c’est ce que tente à son niveau Mercure dans sa phase rétro.

Le Soleil se trouve encerclé par les deux inséparables Castor et Pollus que l’on retrouve dans la constellation des Gémeaux, mais ces deux étoiles fixes Castor et Pollus évolue dans le signe du Cancer entre 20°30/Castor et 23°29 Pollus L’un est immortel/Pollus et l’autre mortel/Castor et sur l’axe de l’éclipse lunaire, met en situation deux situations parallèles, deux représentations sociales qui font l’actualité entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, … Ne pas perdre de vue que Mercure rétro revient à proximité de Castor et Pollus dont il est le maitre des Gémeaux (où se trouve Castor et Pollus et ambassadeur cette fois de la constellation des Gémeaux. Ce qui peut influence la personnalité du Cancer vers une nature double que l’on retrouve dans le mythe de Castor et Pollus.

Mercure rétro, vient corriger cette ambiguïté qui pourrait exister dans la nature profonde du Cancer et que peut mettre en lumière l’éclipse lunaire / Pleine lune du 16 juillet. C’est une évidence que la complexité peut mettre dans l’embarras.

Après la mort de Castor, Pollus demanda à Zeus de partager la moitié de son immortalité avec son frère et avec l’accord de Zeus , les deux frères Castor et Pollus  alternativement passèrent 6 mois de l’année sur terre et six mois dans le monde d’Hadès.

Es-ce que l’on peut penser que des rôles vont s’inverser ? , que peut nous révéler au moment de cette Pleine lune le mythe de Castor et Pollus ?, quel enseignement peut-on en retirer ? Car c’est bien le profil que représente « Castor et Pollus » qui va être réactualisé après le passage de Mars, Mercure, Soleil et ensuite Vénus cette dernière dans l’axe d’opposition Saturne peut exprimer un chagrin et nous renvoyer encore une fois à Castor et Pollus et le complexe d’abandon que l’on retrouve dans la combinaison de Vénus et Saturne …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Éclipses

Phases de la Lune en 2019

Éris , sous l’effet de l’éclipse lunaire

Commentaires sur: "Pleine lune / Eclipse du 16 juillet" (2)

  1. Chantal Devisscher a dit:

    Merci infiniment pour toutes les infos que vous nous donnez et qui personnellement m’apportent beaucoup. Je vous encourage vivement à continuer et à ne pas tenir cas des éventuelles critiques sans fondement. On ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde alors tournez vous vers les personnes qui vous apprécient et ignorez les autres. On ressent votre grande passion pour l’astrologie. Vos explications sont toujours d’une grande richesse. Bonne continuation

    • Merci Chantal d’apprécier mon travail astrologique et c’est vrai on ne peut pas plaire a tout le monde, tous les goûts sont dans la nature .
      @bientôt 🤓

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :