L'art de l'astrologie intuitive

Un fait astrologique au moment de la Pleine lune  c’est la position d’Éris la planète naine au mi-point de l’axe de l’éclipse lunaire.  « Eris », la déesse qui avait provoqué la guerre de Troie. Eris ne s’est pas gênée d’aller aux noces de Thémis et Pélée dont elle n’était pas du tout invitée. Eris avait jeté une « pomme d’or » au milieu des invités, portant l’inscription « A la plus belle » et devenant la pomme de la discorde entre Héra, Aphrodite et Athena

  • Héra (code103) sera en conjonction Photographica (code443) et Chiron
  • Aphrodite (code 1388) sera en conjonction Uranus
  • Athene (code 881) en harmonie à l’axe des nœuds lunaire

Petit rappel de la découverte officielle d’Éris et de son premier cliché

  • Date officielle du 21 octobre 2003 à 20° bélier en phase rétro
  • Date du premier cliché du 3 septembre 1954 à 8° Bélier en phase rétro

Éris ne fait aucune conjonction et pourtant, il y a un fait astrologique de toute importance que j’ai réussi à trouver. Un rendez-vous incontournable qui marque l’intérêt pour Eris  et surtout son rôle comme élément moteur dans le déclenchement d’un événement, ressemblant à la guerre de Troie ?

Ce constat, je l’ai repéré dans le ciel progressé de la date officiel, mais aussi la date du premier cliché.  La proximité de la Lune progressé en conjonction Éris (symbole féminin) en Bélier et malgré les 49 ans séparant les deux dates. Ce qui signifie que la Lune progressé, évolue dans la même portion du zodiaque et se retrouve en même temps en conjonction Éris . Cette même « Lune » est en synergie avec l’éclipse lunaire du 16 juillet, vous voyez l’importance de la découverte ?

En astrologie mondiale, la Lune représente le public (le peuple) et les éclipses ont une influence collective participant a des changements de conscience. Peut-on penser qu’avec le placement d’Eris la déesse de la discorde, peut parler d’un peuple qui se soulève ? , peut développer une forme de révolte intérieure et qu’un événement peut voir brandir ?

La conjonction de la Lune progressé et Eris est une influence temporaire dans le temps et nous sommes arrivés à ce carrefour.

Autre fait astrologique (Éris date de découverte officielle) et cette fois en mode Héliocentrique (le soleil est au centre du zodiaque et la Terre en conjonction la Lune) et cette fois en progressé c’est Mars en conjonction Éris, lorsque l’on sait qu’Éris est la déesse qui a déclenché la guerre de Troie. Cette conjonction sera exacte à 20° Bélier en 2021/2022

Avec cette fois la date du premier cliché, cette conjonction entre Eris et Mars progressé sera exacte pas avant 2037/2038 a 8° Bélier

Ce double carré d’Éris avec la Pleine lune/Eclipse combiné avec la conjonction de la Lune progressé/Éris ne peut qu’accentuer le phénomène du mythe d’une déesse qui a marqué l’histoire en son temps. Et sachant qu’en astrologie que plus il y a de rendez-vous qui se conjuguent et se renforcent mutuellement.

En tout les cas j’ai trouvé cet indice fort intéressant pour être partagé

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

ÉCLIPSES

La déesse Eris 

Pleine lune / Eclipse du 16 juillet

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :