L'art de l'astrologie intuitive

Capture

Je profite du retour de Mercure dans le signe du Cancer en phase rétro pour vous en parler.  Ce Mercure disons-le aurait une tendance « lunatique », il rêverait plus sa vie qu’il ne la vivrait ? Dans le signe du Cancer, nous sommes dans le royaume de la Lune et dans un niveau de conscience supérieure, nous sommes dans la vibration de Neptune. Que peut-on faire d’un Mercure dans un signe où l’émotionnel se mélange  avec le fantastique, lui l’intellectuel de service.  Dans le signe du Cancer, nous avons le « Soleil noir », la dimension universelle de notre Soleil intérieur.  Nous avons encore « Sirius » pour nous connecter a ces énergies intergalactiques et les deux personnages mythologiques de « Castor et Pollux » que Mercure rétro va retrouver prochainement. Mercure en Cancer a besoin de se relier à son âme pour plus facilement communiquer. Mercure doit se connecter à sa mémoire en faisant appel à son imaginaire, même si d’ordinaire ce n’est pas son outil prédilection. Dans le signe du Cancer, on nous demande de développer nos 5 sens : l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et la vue, pour affiner ces perceptions intuitives, mais ce n’est pas toujours gagné. Le Cancer est assimilé a son totem le « Crabe » qui aime se cacher sous les rochers pour se préserver du danger qui le guette. Donc la nature Cancer aime se protéger dans une sorte de carapace pour se protéger du monde extérieur hostile.  Mercure a le sens stratégique, c’est « Hermès » dans sa version mythologique. Dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, le patron des voyageurs, des voleurs, le conducteur des âmes enfers et le messager  de Zeus et des Dieux. Partout où le mouvement est présent, vous êtes certain que Mercure n’est pas loin. La pensée est en mouvement continue dans l’esprit, donc Mercure/Hermès est l’incarnation de la pensée, de l’expression par le langage, de notre façon de nous déplacer, …

Dans le signe du « Crabe » oh pardon du « Cancer », Mercure a besoin d’être en confiance avec son environnement pour exprimer librement ces pensées, sinon il va se protéger dans sa carapace, si toutes les conditions ne lui apportent pas la sécurité émotionnelle dont il a besoin.  Mercure risque de se contraindre à un espace limité, où il aura développé suffisamment de repère pour si sentir bien. Mercure en Cancer peut développer une certaine forme de persécution du monde extérieur et avoir une tendance à se surprotéger. Cette assurance, peut être recherchée dans les rencontres si des affinités peuvent se créer. Car Mercure a besoin de nourrir sa curiosité dans les échanges intellectuels, de flirter en permanence plus avec les mots  qu’avec les sentiments qui peuvent le faire fuir.  Il y a quelque chose de paradoxale avec Mercure en Cancer, car il y a une obligation de conjuguer  la sensibilité et les facultés mentales qui peuvent donner lieu à des performances remarquables.

Mercure ne s’apprivoise pas dans le signe Lunaire le Cancer, mais s’il s’y sent bien et qu’il a la possibilité de s’épanouir intellectuellement, il peut donner le meilleur de lui-même, sinon se chercher indéfiniment, car son réel intérêt n’y trouve pas sa plénitude dans lequel y aspire.

Qu’es-ce qu’un Mercure rétro vient chercher dans le signe du Cancer ?, tout ce qu’il aurait manqué précédemment ? Un tour de passe de Mercure pour y dénouer l’énigme ? C’est un retour vers « Castor et Pollux » , les deux frères inséparables et pourtant , il y en a un qui s’en va dans le monde d’Hadès et l’autre reste, sauf que Pollux demande à Zeus de prendre la place de Castor et finalement chacun partagerons 6 mois dans le monde d’en haut et 6 mois dans le monde d’en bas. Ca permet d’avoir une perspective plus grande de réflexion  et aussi de vécu dans l’expérience et Mercure dans tout ça ?, cela l’inspire de revoir ces compagnons de route, de partager, d’échanger, donc parle de réunion de famille, par des retrouvailles ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure rétro 

Mercure dans la roue astrologique

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :