L'art de l'astrologie intuitive

pommes

Cette année la Nouvelle lune de la nuit du 31 juillet au 1er Aout coïncide avec la fête païenne « Lugnasad ou Lughnasadh » et encore se traduit aussi par « Lammas » qui se fête chaque année au moment du 31 juillet au 1er aout. Mais le plus étonnant encore c’est qu’il existe un astéroïde (ou plutôt un Apollo  « Lugh » en référence au dieu celtique du Soleil et de la lumière et la fête estivale « Lughnasadh » porte son nom. L’année 2019  est spéciale  puisque le sabbat « Lughnasadh » se trouve le même jour que la Nouvelle lune dans l’encadrement de Vénus et Mars tous les deux en Lion, tout comme la Nouvelle lune à 8° Lion.

La cerise sur le gâteau c’est que l’astéroïde  « Lugh » sous le code (217628) se trouve en phase rétro en conjonction Jupiter (Zeus dans la mythologie Grec et le dieu de l’Olympe chaine de montagne ou les 12 dieux se réunissaient. Ce qui signifie que c’est la rencontre symbolique de deux représentants l’un de la mythologie Grec et l’autre de la mythologie Celtique. Une conjonction qui s’éternise depuis plusieurs mois, conjonction exact s’est faite le 30 janvier à 17° Sagittaire où se trouve actuellement l’astéroïde Apollo « Hugh » et Jupiter 14° rétro dans ce même signe, proximité qui va perdurer jusqu’à novembre et revenir en 2020 avec la phase rétro de « Lugh » entre les signes Verseau et Capricorne.

En clair on peut dire que nous sommes actuellement dans une mise en lumière, par un regard tout neuf (la nouvelle lune en Lion oblige) de la fête païenne Lughnasadh symbolisant les premières moissons et les récoltes. Lughnasadh est aussi associé aux blés , toutes les graines, comme le tournesol, le millet, de lin et forcément  au moment de Lughnasagh les rituels sont en correspondance  avec la fabrication du pain  aux graines évidemment. C’est un retour au naturel et à la fabrication maison, c’est ça vivre en accord avec les fêtes wicca.

Ce que l’on peut remarquer avec l’essor pour les fêtes païennes et le retour au faire soi-même et pas uniquement en cuisine, mais aussi en couture, tricot, produits d’entretien, de beauté ect …  Et a chaque célébration  les rituels nous rappellent les liens avec les pratiques naturelles reprenant leur place qui jadis était célébrer les saisons.

Petit rappel des huit fêtes païennes :

  • La Chandeleur 2 février (Imbolc 1er février) fête du retour du printemps
  • L’Equinoxe du Printemps (Ostara) 20/21 mars
  • Beltane (Beltaine) 30 avril/1er mai, rupture entre l’ombre et la lumière
  • Solstice d’été (Litha) 20/21 juin
  • Lughnasadh (1er aout) fête des récoltes
  • Equinoxe d’automne (Mabon) 22/23 septembre
  • Samhain (31 octobre/1er novembre) retour au pouvoir lunaire et le monde nocturne
  • Solstice d’hiver (Yule) 21/22 décembre

2019 est une année puissante pour « Lugdnasadh », c’est un retour à ce contact avec la nature originel. Tout ce que vous pouvez réaliser aujourd’hui par vous-même, c’est d’une certaine façon renouer avec la tradition ancestrale et plus vous vous en éloignez et plus vous vous coupez avec vos racines et ce qui nourrit votre essence spirituelle. N’oublions pas la Nouvelle lune accompagne la conjonction décroissante de Saturne/Nœud sud et Pluton tous les deux rétro. L’occasion est donné vers un retour de ce qui donne sens à nos vies.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Nouvelle lune de la nuit du 31 juillet au 1er août

Wicca – LUGHNASADH, LA FÊTE DES MOISSONS

Pain de Lammas Aux Graines et Au Romarin

Sabbat de Lughnasadh

Lughnasadh 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :