L'art de l'astrologie intuitive

corps ame esprit

Il existe aujourd’hui un nombre impressionnant d’articles annonçant une couleur sur la façon de faire son rituel au moment de la « Nouvelle lune ». Une sorte d’effet domino qui s’est propagé ces dernières années, sous forme de « chèque d’abondance a réaliser les 24h après l’heure officielle de la Nouvelle lune. Vous voyez quelque chose dans le ciel au moment de la Nouvelle lune ? Un rituel de la Nouvelle lune se fait d’après vous, lorsque la nuit est noire ? , ou alors peut commencer à s’exécuter lorsque le premier croissant de la Lune apparaît dans le ciel ou sur le plan symbolique. Car nous ne sommes pas toujours à fixer le ciel en attendant que la Lune veuille bien montrer son bout de nez. En tout les cas, je trouve que ces histoires de Lunes, ont pris des proportions disproportionnés dans la diffusion d’un rituel qui est supposé exaucer nos vœux ? Le plus comique, le rituel doit se faire dans les 24h, car au moment du début du croissant de la Lune , c’est trop tard. On voit bien que dans la diffusion d’une telle information, il y a quelque chose qui ne va pas et qui est contraire a la loi d’évolution, donc à la loi de la nature croissante de la Lune , qui justement est une période idéale pour mettre en place des intentions (ou de nouveau projets)

  • Nouvelle lune en Bélier et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Cancer), phase d’opposition (Balance) ou sous une phase de Dernier quartier (Capricorne)
  • Nouvelle lune en Taureau et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Lion), phase d’opposition (Scorpion) ou sous une phase de Dernier quartier (Verseau)
  • Nouvelle lune en Gémeaux et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Vierge), phase d’opposition (Sagittaire) ou sous une phase de Dernier quartier (Poissons)
  • Nouvelle lune en Cancer et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Balance), phase d’opposition (Capricorne) ou sous une phase de Dernier quartier (Bélier)
  • Nouvelle lune en Lion et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Scorpion), phase d’opposition (Verseau) ou sous une phase de Dernier quartier (Taureau)
  • Nouvelle lune en Vierge et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Sagittaire), phase d’opposition (Poissons) ou sous une phase de Dernier quartier (Gémeaux)
  • Nouvelle lune en Balance et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Capricorne), phase d’opposition (Bélier) ou sous une phase de Dernier quartier (Cancer)
  • Nouvelle lune en Scorpion et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Verseau), phase d’opposition (Taureau) ou sous une phase de Dernier quartier (Lion)
  • Nouvelle lune en Sagittaire et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Poissons), phase d’opposition (Gémeaux) ou sous une phase de Dernier quartier (Vierge)
  • Nouvelle lune en Capricorne et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Bélier), phase d’opposition (Cancer) ou sous une phase de Dernier quartier (Balance)
  • Nouvelle lune en Verseau et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Taureau), phase d’opposition (Lion) ou sous une phase de Dernier quartier (Scorpion)
  • Nouvelle lune en Poissons et vous êtes nés(e) soit sous un carré croissant (Gémeaux), phase d’opposition (Vierge) ou sous une phase de Dernier quartier (Sagittaire)

Si vous faites partie(s) de ces signes dans le même décan où se trouve la Nouvelle lune dans le même décan que votre signe solaire, vous aurez certainement des difficultés à manifester clairement vos intentions au moment du rituel. Vous voyez que ce n’est pas si évident comme vous pourrez le lire dans un article. Vous pouvez remplacer votre signe Solaire (la motivation dans l’intention) par votre ascendant (la force de votre égo) ou la position de la Lune (la force de l’émotion), Mercure (la pensée), Vénus (le sentiment véhiculé dans le rituel, Mars (le désir dans l’action).

Ce n’est pas aussi simple de véhiculé la meilleur intention qui soit pour soi-même a un moment stratégique du cycle de la Lune. Cela demande aussi au préalable d’avoir effectué un travail sur ces émotions, sachant que la Lune véhicule suivant son interrelation avec les autres planètes des degrés variable dans l’intensité émotionnelle. Il ne suffit pas de se lancer les yeux fermés, sans préparation en conscience dans un rituel, sans être soi-même dans une disposition astrologique idéale. La meilleure intension ne se formule pas, elle se vit en conscience dans une certaine vibration intérieure  neutre pour devenir ensuite très spéciale.

Vous savez c’est comme une personnalité publique qui va se retrouver sous les projecteurs, croyez vous que ça va venir en claquant des doigts ou après avoir rédigé un « Chèque d’abondance au moment de la Nouvelle lune ?, non vous ne rêvez pas, cette action ne sera que la conséquence d’une préparation où de quelque chose méritant son travail, pour vous dire que ça viendra pas tout seul(e) et que l’on reçoit dans la vie suivant nos mérites. C’est aussi l’intention (ou vibration) que vous mettez dans vos pensées qui ne seront pas le seul résultat du fait d’avoir posés vos intentions, mais aussi la personne que vous rayonné à l’intérieur de vous-même.

C’est tout un travail psychologique en amont et pour les rares personnes pour lequel le rituel de la Nouvelle lune fonctionne, auront peut-être traversés avant des épreuves et c’est dans la décision du lâcher prise que le miracle peut éventuellement se réaliser. Il y a pas de pronostic à établir dans l’absolu, c’est un rituel qui travail avec les énergies, la disposition mentale que vous étiez hier, que vous serez aujourd’hui et comment vous serez demain disposés, moins bien, mieux, pareil ou autrement …

Regardez comment en inde les rituels sont organisés, il y a des offrandes, car si l’on ne donne pas, comment voulez vous obtenir ce que vous demandez ? Il y a une contrepartie pour recevoir qui n’est pas forcément reçu de la main qui aura donné. Il y a plusieurs façons dans la vie de recevoir, le don n’est pas toujours matériel, il peut se montrer spirituel ou moral dans les moments ou vous en avez le plus besoin. C’est ce livre que vous avez découvert et qui peut devenir la réponse à un questionnement intérieur, cette rencontre que vous avez fait qui vous a permise d’aider une personne dans le besoin. Il y a des étapes dans la vie et lorsque nous avons accomplis  ce qui nous avait été demandé, nous passons à une autre étape de notre évolution avec des phases croissantes et décroissantes comme le cycle de la Lune.

La Lune dans son essence est d’intention négative, c’est l’astre de la nuit, la Lune a une part influente sur nos émotions, donc l’évolution du rituel  va dépendre de chaque jour du degré de croyance que vous allez nourrir comme on arrose une plante. Vos pensées dans les jours après le rituel vont conditionner vos chances de réalisation, dans un flux permanent entre vos rêves et la réalité. Tout simplement c’est dans la même symbolique de la réalité que nous avons de la Lune vu de la Terre, c’est notre réalité, mais ce n’est pas la réalité de la Lune qui astronomiquement s’éloignerait de la Terre de trois centimètre chaque année. Il y a un effet de distance entre la Lune et la Terre qui est programmée, es-ce que ce phénomène peut influencer les rituels pratiqués avec le support de la Lune qui peut-être s’en moque ? Puisqu’elle s’en éloigne où sont émises les intentions par quelques humains en mal de repères existentielles. L’objectif de ces rituels avec la Lune, c’est peut-être les prises de consciences de nos pensées (lune) sur la matière (terre) …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la Photo     –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Esprit de la Lune 

Commentaires sur: "Rituel de la Lune" (6)

  1. Le chèque d’abondance n’est qu une support à la visualisation et prétexte à la communication. Beaucoup de nous n ont pas (plus) besoin de cet outil, car la connaissance des cycles lunaires e tde la nature des énergies progressent. Personnellement, je refais régulièrement des posts sur le sujet, ne serait ce que pour rappeler qu’abondance n’est pas que matérielle et que ce message a l Univers n’est pas une lettre au pere Noel. C’est bien une intention placée dans un flots d’énergie favorable : ce qui demande bilan, ajustement, choix en conscience ❤

    • Ce qui est plus que significatif, c’est sont les ressentis au moment du passage de chacune des Nouvelles lunes et non de proposer un protocole d’une technique à suivre. L’expérience du vivant, de nos premières impressions sont très souvent tronquées pour donner une préférence à des rituels qui devraient nous promettre de décrocher la Lune ?
      Là où je suis d’accord, nous sommes dans un chemin qui consiste à nous amener dans un processus évolutif en soi.
      Ce qui a été hier, ne sera plus aujourd’hui et demain, il nous faudra aborder autrement nos croyances.
      Ce qui compte quand même, avant toute chose c’est de savoir ce que nous ressentons ce jour de Nouvelle lune, ce moment sans Lune, c’est le vide intérieur ?, la sensation de petite mort ?, dans quelle fréquence énergétique notre humeur ?, qu’avons nous besoin en priorité ?, …
      Il ne s’agit pas dans l’absolu de se nourrir d’intentions, car il n’y a rien , car c’est un temps de repos, un temps de pause apparente, mais dans les coulisses ça se prépare à entrer en scène avec le début du croissant …
      Je me souviens, le jour de Nouvelle lune je me sens pas encore prête , même si le moral va mieux, c’est pas encore ça, car il manque quelque chose …

  2. Elisabeth Rouzier a dit:

    Je ne pratique pas ces trucs du chèque d’abondance cela ne m’a jamais parlé, par contre étant Moon Mother (parmi les 20 premières en France) depuis 2012 et suite justement à un rituel inspiré juste de moi à moi (simplement danser pieds nus vêtue d’une chemise bleue turquoise sous une pleine lune bleue je sais c’est bizarre mais c’est ainsi) j’ai ressenti un truc de fou qui a bouleversé ma vie et m’a poussée à devenir mère lunaire. J’ai été ménopausée immédiatement et sans effets secondaires, que du bonheur et ma fille en même temps a eu ses premières lunes, comme un pas sage lunaire de femme à femme. Je pratique donc des rituels énergétiques avec la lune, des bénédictions de l’utérus etc me rattachant à la voie ancestrale des femmes qui elles savaient (les femmes modernes sont déconnectées de leur corps de femme et leur reliance particulière à la lune, un cycle lunaire fait 28 jours pour la lune et la femme bizarre non ?) . Enfin bref je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je trouve ton article très pertinent car il est vrai que l’on voit tout et n’importe quoi mais se mettre en harmonie avec les saisons solaires et lunaires pour moi est une reliance au cosmos. Ma lune est en scorpion et je sens bien comme d’ailleurs en ce moment, qu’un nouveau cycle commence pour moi à chaque fois qu’elle passe dans le zodiaque, de plus les femmes que j’accompagne (les enchanteresses) , plusieurs se sont vues depuis nos pratiques s’aligner sur le cycle lunaire et leur propre cycle, elles ont leurs lunes souvent au début à la PL puis ensuite évoluent vers la nouvelle lune … quand je fais un soin énergétique lunaire, des femmes qui n’ont plus d’utérus physique le ressente, certaines déclenchent leurs lunes etc …. j’interviens car il y a rituel et rituel ….. tu as raison en effet donner toujours, ne jamais oublier … quand nous faisons nos rituels en groupe, nous n’oublions pas d’offrir en partage nos énergies aux femmes du monde, les reçoivent elles ? En fait peu importe, selon leur ouverture, peut être la première fois, seule de manière autonome sans le savoir la lune m’a t’elle donné certes mais aussi j’ai certainement reçu de femmes qui pratiquaient déjà … donner et recevoir , masculin (don) et féminin (recevoir) oui fait partie du flux de la vie et il est indispensable de donner, d’offrir, de partager pour cultiver l’abondance, en cela je te suis à sang pour sang. J’ai adoré ton texte, je t’embrasse, Elisabeth

    • Waouh Elisabeth .
      J’ai eu un flux anormal sur mon blog en ce jour dédié à la Lune et cela m’a inspirée à écrire une suite. Il nous faudrait constamment reconquérir non pas le cœur de la Lune, mais son âme, car le lien est rattaché aux forces subconscientes dans l’univers.
      La Lune est de nature psychique et nous y sommes tous interconnectés en permanence ,car la Lune nous ensorcelle par sa magie lunaire.
      Dans les rituels la Lune exerce son pouvoir magique que cela soit en bien ou en mal suivant le sens de l’intention et se transforme soit en Hécate ou en Artémis ou encore Séléné. les déesses de la Lune
      Dans la journée la Lune s’est retrouvée avec l’astéroïde Hécate au carré croissant avec l’astéroïde Artémis et en fin de journée au carré décroissant avec l’astéroïde Séléné.
      Relativement étonnant ces trois rendez-vous de la Lune du jour de la rédaction de cet article. .
      Je pense que cette magie est possible avec la Lune noire en conjonction Neptune a condition d’être apte a franchir le passage de l’initiation?
      Car nous ne seront pas du même côté si nous sommes dans les basses ou hautes fréquences des vibrations de la Lune…
      Merci pour le retour 🙂

  3. sylvie. Samouillan a dit:

    J’adore ce Post ! Je dois dire que ça m’agace un peu toutes ces propositions de chèque d’abondance… Par contre, poser des intentions réfléchies et claires en demandant du soutient, ça, ça me parle. Merci ! ☺

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :