L'art de l'astrologie intuitive

Mabon. 🍁

20190923_092154

Petites tomates sur le balcon

Mabon est l’une des quatre fĂȘtes paĂŻenne se fĂȘtant au moment des Ă©quinoxes Printemps et d’Automne et des deux Solstices d’étĂ© et d’hiver
‱ Ostara 20/21 mars de l’équinoxe du Printemps
‱ Litha 20/21 juin du Solstice d’étĂ©
‱ Mabon 22/23 septembre de l’équinoxe du printemps
‱ Yule 21/22 dĂ©cembre du Solstice d’hiver
Il est important durant ces pĂ©riodes de se connecter avec les vibrations de la mĂšre nature, car ce sont des portes Ă©nergĂ©tiques de hautes frĂ©quences vibratoires. Reprendre contact avec la nature, confectionner un gĂąteau avec des fruits de saison, rassembler des vĂ©gĂ©taux que vous aurez trouvez dans votre jardin, dans la forĂȘt pour crĂ©er votre espace de mĂ©ditation.
Posez-vous la question, pourquoi le fait maison est de retour en force ?, parce-que de faire soi-mĂȘme apporte beaucoup plus de satisfaction que d’acheter quelque chose que vous pouvez ensuite regretter. La crĂ©ativitĂ© est une source de joie et de bonheur d’avoir rĂ©aliser quelque chose d’utile pour vous-mĂȘme. Mabon est ce retour a ces choses essentielles donnant du sens a nos vies.

Mabon : comment et pourquoi le fĂȘter ?

Oh ma DĂ©esse!

Mabon (aussi appelĂ© Modron chez les Celtes) est une fĂȘte paĂŻenne cĂ©lĂ©brĂ©e entre le 20 et le 23 septembre de notre calendrier. Il s’agit de l’Équinoxe d’automne, moment oĂč la nuit et le jour sont d’égale durĂ©e.

Symboliquement, il reprĂ©sente la seconde rĂ©colte, la dĂ©cision du sacrifice du Dieu pour son fils. Le Dieu est mort, sacrifiĂ© Ă  Lughnasadh pour assurer des moissons prospĂšres. Le Dieu perd encore un peu plus de sa vigueur superbe de l’étĂ© qui s’achĂšve, cela est visible par la chute des feuilles, des fruits et les couleurs chaudes qui animent le paysage sous le souffle du vent. La DĂ©esse commence Ă  somnoler, marquant l’arrivĂ©e de l’hiver.

Durant ce sabbat, on fĂȘte les dieux des moissons et les rĂ©coltes. C’est aussi la mort de la Terre, elle entre dans un repos hivernal, il est donc temps de se rĂ©jouir des rĂ©coltes.

Les déités à célébrer


Voir l’article original 453 mots de plus

Commentaires sur: "Mabon. 🍁" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :