L'art de l'astrologie intuitive

la louna

Une conjonction sur le même degré 5° entre Maké maké le dieu de l’île de Pâques et la Nouvelle lune du 28 septembre. Makémaké vient du mythe fondateur « Hotu Matu’a »  est un Dieu oiseau dans les temps immémoriaux était vénéré par les habitants de l’île de Pâques et reconnu comme le créateur de l’humanité. C’est dire que cette « Nouvelle lune de Septembre » est porteuse d’un message véhiculé par nos ancêtres. La Lune étant maitresse du nœud nord et qui symbolise en autre la mémoire éclairée par le Soleil. Le savoir de ce peuple pascuan a été quasiment anéanti par les péruviens. En ces temps les connaissances étaient transmises par l’oral et ce qu’il en reste aujourd’hui ? Maké Maké (cycle de 309 ans) qui vient nous rappeler par la conjonction de Mercure/Vénus au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires et plus particulièrement au double carré de Saturne/Nœud sud (conjonction décroissante à Pluton) que la transmission  va au-delà du plan physique et que la pensée peut véhiculer bien plus encore.

 Makemake (136472) troisième planète naine a été découvert le 31 mars 2005, lors d’une conjonction en phase rétro avec la Lune et au moment d’une « Pleine lune ». Jadis les peuples vivaient très proches avec la nature et avec les phases de la Lune. Et que pensez-vous d’un astéroïde portant le nom d’un créateur de l’humanité et ayant été découvert sous une Pleine lune ?, c’est assez originale et surtout ça donne du sens à la réflexion. A l’époque de Makémaké et selon une légende que le Dieu oiseau apporta un œuf qui donna vie aux humains …  Nous avons un élément porteur d’une connaissance « l’œuf » dont proviendrait les œufs de Pâques très certainement.

Souvenez-vous de l’affaire de la contamination d’œufs, le 2 juin 2017 la Lune conjonction Makémaké début de l’alerte suite à une analyse effectué par un exploitant …  es-ce une coïncidence ou bien la conjonction de la Lune et de Makémaké est porteur d’un enseignement ?  et que peut-on dire des Œufs en batteries ?, et  si l’on invoquait Makémaké aurait-il un pouvoir de changer les choses ?

Dans les temps reculés, la Terre était beaucoup moins peuplée et que les hommes vivaient beaucoup moins longtemps, donc les croyances et les rites avaient une toute autre dimension qu’il pourrait être transmis aujourd’hui avec plus de 7 milliards d’individus.

Portons un autre regard sur la prochaine Nouvelle lune qui va se trouver  captiver d’abord avec Makémaké le Dieu oiseau  et ensuite Hauméa  déesse de la nature sauvage. Mais revenons a nous moutons Cette nouvelle lune sera accompagné sur le même degré de Logos (58534) venant cette fois de la pensée grec antique (parole, discours, raison, relation) de Mémoria (1247) qui fait référence à la mémoire, d’Isis (42) , Osiris (1923) est en conjonction avec Hauméa , ainsi Horus (1924) , c’est dire que la lignée pourrait-être sauvée ? , ou du moins remonter a la surface de l’inconscient collectif ? Hécate (100) la déesse de la Lune est aussi de la partie , considéré comme la reine de la nature dont le culte avait des origines mystiques et magiques.

C’est le nombre qui fait la force et ce sont les symboles qui délivrent des messages, nous apportant des clés dans la compréhension de la prochaine Nouvelle lune.

Et le petit dernier Bacchus ( 2063) le dieu du vin sera aussi escorté par la Nouvelle lune en ces temps de Vendanges et plus tard de vin nouveau …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Agenda 2019 sous forme de PDF , disponible gratuitement sur ma page Tipeee  

Nouvelle lune au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire

PHASES DE LA LUNE EN 2019

Nouvelle lune du 28 Septembre sur les pas d’Hauméa la déesse hawaïenne

LE DIEU MAKÉ MAKÉ

(136472) Makemake en astrologie

Commentaires sur: "Nouvelle lune d’automne en conjonction Maké-maké le dieu créateur" (2)

  1. j’adore quand tu nous parle de mythologie et de divinités exotiques …merci
    Nouvelle en conjonction avec Maké Maké, le dieu créateur? c’est incroyable car pour cette date j organise un défi en ligne pour expérimenter notre pouvoir de création ! bises

    • Merci pour le retour bluemoon il est vrai que c’est plus sain psychologiquement parlant que toutes les interprétations catastrophique que l’on peut lire sur le sujet.
      Il nous faut sortir des croyances mortifères créant la peur chez les plus fragiles, parceque le carré machin chouette ou l’opposition de la voisine arrive sur ma tronche, tu vois le truc ?
      C’est ça que l’on a développé durant toutes ces années dans la pratique astrologique et c’était pas vraiment le but au départ , qui est une disciple d’éveil intérieur et non de se créer des peurs avant d’avoir eu mal. …
      Désolé pour le lien, le visiteur si il le désir ira d’abord sur ton blog 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :