L'art de l'astrologie intuitive

coucher de soleil

Avec la Nouvelle lune en Balance nous sommes dans une phase de table tournante, il suffit de dire « esprit es-tu-là pour que la table veuille bien bouger ? A vrai dire ce sont plus des dispositions de troubles de l’humeur qui peuvent envahir le champ émotionnel. C’est une étape qui marque un « carrefour karmique », nous pouvons identifier le passé et avoir du mal a percevoir le futur et même jusqu’à appréhender ce dernier. C’est normal, ce sont des situations que nous rencontrons de nombreuses fois dans notre vie. La nuance c’est un climat astrologique dans lequel nous sommes délibérément impliqués avec la conjonction décroissante de Saturne et Pluton qui s’interpénètre avec le Nœud sud qui a pénétré ces dernières semaines et jusqu’à y entrer en résonance et provoquant une « pleine conscience » du phénomène. Il y a eu un avant et il y aura un après, car plus jamais rien ne sera pareil dans la mesure que vous-même a votre niveau de compréhension vous aurez fait le nécessaire.

On peut avoir cette impression de vivre une sorte de chaos, car cela bouleverse les diktats d’un ordre établit. Cette Nouvelle lune en Balance vient servir de relais du travail psychologique commencé ultérieurement, mais dans une certaine logique ce processus est en permanence en révolution. C’est normal d’être bouleversé car nous passons a notre rythme de fréquence vibratoire. Le phénomène mondiale de la pollution de la planète, ce n’est pas du tout un hasard, ce n’est que la résultante du progrès productiviste n’ayant jamais de limite, car il faut produire toujours plus et les conséquences que nous connaissons.

Une Nouvelle lune  se présentant dans un axe de double carré aux nœuds lunaires, nous oblige à remettre les pendules à l’heure. C’est le moment d’évaluer les erreurs et de les acceptés. Le degré de difficultés va être évalué par les deux maitres des nœuds, pour le nœud nord/Cancer la Lune et le Nœud sud/Capricorne conjonction Saturne le maitre va se retrouver successivement au carré avec les rapides et après Mercure, Vénus, Lune, Soleil et Mars et générer toutes sortes de situations de désordres psychologiques si ce n’est sociaux.

Ce sont des rencontres que l’on peut observer à chaque fois que les Nouvelles lunes et Pleines lunes se présentes dans des signes carrés aux nœuds lunaires, car les différentes phases lunaires sont des portes énergétiques d’involution et d’évolution, de croissance et de décroissance et qui vont s’ouvrir et se refermer  lors de positions stratégiques.

La particularité pour 2019, j’en ai beaucoup parlé sur ma chaine Youtube, c’est la conjonction décroissante de Saturne et Pluton balayé par le Nœud sud, générant un climat psychologique de panique pour les plus fragiles. C’est une période qui demande de lâcher prise, d’avoir une grande écoute sans jugements et de développer une grande humilité sur ce qui nous entoure.

Voir dans votre ciel de naissance la relation que vous entretenez avec l’axe des nœuds lunaires, êtes-vous plutôt nœud nord ou plutôt nœud sud ?

  • Es-ce que vous avez des planètes en conjonction au Nœud sud ou au nœud nord ?
  • Avez-vous des planètes au mi-point des nœuds lunaires ?
  • Quel est votre comportement lors d’un transit de planètes sur votre Nœud nord ?
  • Quel est votre comportement lors d’un transit de planètes sur votre nœud sud ?
  • Savez-vous distinguer les rencontres karmiques ?
  • Etes-vous plutôt dans une tendance libre arbitre ou tendance déterminisme ?
  • Attirance pour l’astrologie sidérale ou tropicale ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Agenda 2019 sous forme de PDF , disponible gratuitement sur ma page Tipeee  

Phases de la Lune en 2019

Nouvelle lune,  au carré des nœuds Lunaires

Saturne conjonction Nœud sud

Astrolune 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :