L'art de l'astrologie intuitive

 

saturne

Saturne est actuellement dans une phase de ralentissement, même si cet astre à repris sa phase direct à 13° Capricorne où il y est resté 20 jours et en conjonction le nœud sud dont il est le maitre, puis 26 jours sur le 14°  plus 28 jours lors de sa phase rétro en aout et 9 jours direct en janvier. Ce qui signifie que le rapport de réflexion n’est pas du même ordre lorsque Saturne est dans un mouvement direct et en dehors de ces boucles de phases de rétrogradation qui vont s’étendre environ sur 11 mois dans une année. La phase de ralentissement de Saturne est particulière du fait de sa conjonction décroissante avec Pluton et sa conjonction au Nœud sud.

La connaissance des anciens, celle qui a survécu à l’érosion du temps, rencontre une prise de risque, d’autant que la Nouvelle lune de septembre s’est faite au mi-point de l’axe des nœuds lunaire.

Peut-on arrêter le temps et dire que l’évolution des consciences, la modernité des techniques ont été trop loin jusqu’à en détourner les connaissances acquises des générations précédentes ?. Sachant que perpétuellement tout est remis en cause. La modernité sous certaine condition, mais ne sous-estimons pas la modernité et la facilité des calculs. Saturne a bon dos et  dans la mythologie, il s’est fait détrôner par son fils Jupiter. Saturne est rattaché aux limitations dans un espace défini et aux lois physiques de notre incarnation sur Terre.

Le contact de Saturne et le nœud sud dont il est le maitre accentue le climat psychologique qui va s’imposer comme un retour en force de quelque chose d’un autre temps et qui revient comme une solution qui viendrait régler tous les problèmes actuels. Une sorte de réapparition en force proposant la solution idéale dont ceux qui avaient la nostalgie d’un temps passé vont adhérer a quelque chose d’ayant déjà existé.

  • faire du neuf avec du vieux ? (avec du vieux on fait du neuf ?) du pareil au même !
  • de rechercher l’authentique, le naturel dans une méthode, une habitude
  • un dépouillement nécessaire pour se retrouver soi-même

La cause de Saturne se perd a travers les âges, si la pensée humaine n’a pas compris la leçon des erreurs passées. Car la modernité a su s’adapter aux exigences  des consciences affamées de tout ce qui a manqué aux générations précédentes.

Il est permis de douter de la tradition, lorsque l’homme en est devenu caustique  et dans une fermeture qui fait froid dans le dos. Saturne dans l’ombre du nœud sud dont il en est le maitre pour un temps prochainement révolu  Une conjonction cosmique qui devrait nous faire réfléchir non pas du bien fondé de la tradition et des acquis devant supporter avec le temps les réformes ayant  un temps défini comme toutes les choses sur terre. C’est le regard sur la perspective qui devrait être changé. Il y a aucun mal a vouloir défendre le savoir des anciens, mais c’est la façon de le faire qui mérite une attention particulière , pour en retirer l’essence vibratoire, dont l’intérêt et l’utilité doit nous donner a réfléchir ce qui est important et ce qui ne l’ai pas.

Démystifier le savoir, nous permet de nous en détacher plus facilement, de quelque chose dont on en aura fait le tour ou bien dont le mérite n’est pas aussi spectaculaire que l’on pourrait le penser. Es-ce que le savoir permet parfois de vous changer la vie, tout dépend de la qualité du savoir que vous avez entre les mains. Le savoir est quelque chose d’éphémère, c’est comme toutes les brillantes citations que l’on peut lire  et qui sur le moment nous ravit le cœur, c’est ça l’essentiel de cet instant qui ne sera plus juste après. Saturne nous demande de retenir, car il a une fonction de cristallisation et en même temps de détachement dont le temps est le véritable sacerdoce …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Saturne rétro conjonction Nœud sud et le retour aux sources (partie 5)

Saturne conjonction Nœud sud

Retour de Saturne (1ère partie)

Un temps pour tout

La Table d’Emeraude : traduction modifiée et commentaire

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :