L'art de l'astrologie intuitive

Une méthode utilisée pour rectifier au plus juste l’heure de naissance et je me demandais si par l’étude de l’astéroïde Hermès, pouvait par magie  redonner un engouement pour cette  application astrologique pratiqué par les anciens astrologues. D’autant que la dernière phase rétro de l’astéroïde Hermès s’est retrouvée trois fois en conjonction Saturne et bien entendu avec le Nœud sud relatif à la tradition des anciens.

Il existe une revue « l’Echo d’hermès », ce premier numéro est sortie en novembre 2008 et à ce moment là, l’astéroïde Hermès était dans le signe du Capricorne et vient faire écho à sa dernière phase rétro dans ce signe du 6 mai au 28 août avec une date d’entrée le 4 février et une date de sortie le 26 décembre prochain. La révolution d’Hermès l’astéroïde est approximativement de 2 ans autour du zodiaque.

En règle générale l’astéroïde Hermès effectue une phase rétro une année sur deux, l’année suivante l’astéroïde va traverser 90% du zodiaque entre 10 et 11 signes, un astéroïde Apollon qui ne manque pas d’air et l’exception l’astéroïde va reprendre sa phase rétro en 2020 dans une démarche totalement atypique le 24 aout  à 17° Bélier , revenir en Poissons, Verseau, Capricorne, Sagittaire et ne reprendre sa marche direct le 9 janvier 2021 à 14° Sagittaire Waouh C’est un saut quantique dans l’espace temps adapté a tous le types de véhicules ! Et le plus extraordinaire l’astéroïde remet ça quelques mois plus tard entre le 23 avril 2021 21° Capricorne et jusqu’au 9 aout 18° Sagittaire , c’est un révolutionnaire cet astéroïde !

Il faut savoir que l’astéroïde Hermès après sa découverte officielle en octobre 1937 a été perdu durant 66 ans, vous comprendrez après son parcours anarchique que cette éclipse de l’astéroïde Hermès et redécouvert seulement en 2003. Un astéroïde aussi rapide que son ombre ça existe ? Le premier cliché de l’astéroïde était trois jours avant la date officielle donc le 25 octobre, Hermès se trouvait cette fois en conjonction Uranus l’astre des surprises !

Hermès dans la mythologie Grec « le messager des  Dieux » , le protecteur des voyageurs et des commerçants , des voleurs , des troupeaux …  Hermès était connu pour sa rapidité , tout comme la révolution de l’astéroïde Hermès. Dans la mythologie Romaine Hermès est identifié à Mercure (voir mon article sur les conjonctions d’Hermès et de Mercure).

Et la « Trutine d’Hermès » dans tout ça ? , c’est une méthode qui demande beaucoup de précisions  et utilisant trois principaux outils :

  • Les encadrements avec soit l’ascendant ou le MC lorsqu’il se trouve des planètes à proximité si ce n’est pas le cas, on choisit le Descendant et le FC , …
  • Les degrés symboliques suivant la description relatif au degré et qui peut faire écho a une situation vécue ou un trait de caractère …
  • Les parts arabes pour apporter un éclairage, mais pour ça, il est nécessaire d’avoir une heure de naissance la plus exacte possible. Il en existerait plus deux cent de Parts Arabes d’après Pierre Lassalle et la plus connu la PDF (Part de Fortune qui en réalité il y a trois variantes :  AS + Lune – Soleil  en nativité Diurne, AS + Soleil – Lune en nativité nocturne et la dernière Soleil + Lune – AS , ces trois parts arabes sont surnommés :  Daîmon, Tyché et Basis

Je pense que lors des phases rétro d’Hermès l’astéroïde, il y a plus facilement la possibilité de faire des découvertes avec la Trutine d’Hermès, au moins des avancées dans les recherches. Lors des phases rapides l’astéroïde ne peux donner des résultats probants, car sa folie dans sa courses ne lui permet pas de réfléchir (sur le plan symbolique bien sûr et de toute évidence) il ne peut en être autrement, vous croyez ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’étonnante histoire de l’astéroïde Hermès

La Trutine d’Hermès 

Conjonction de Mercure et Hermès l’astéroïde

La Part de Fortune en astrologie

Mercure rétro 

Commentaires sur: " Hermès « l’astéroïde 69230 » sur le chemin de la Trutine d’Hermès ?" (2)

  1. serge wampach a dit:

    MERCI !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :