L'art de l'astrologie intuitive

regarder loin devant soi

Le maître du nœud nord (la Lune) en conjonction au maitre du nœud sud (Saturne), voilà un sujet d’astrologie intéressant pour développer l’aspect karmique de la période que l’on traverse sous un premier quartier du cycle Lunaire. La particularité, car il y en a toujours dans la pratique en astrologie, en cherchant bien on trouve, c’est la position du Soleil qui se précise au mi-point de l’axe des nœuds lunaire. C’est un « Premier quartier » qui comporte une prise de conscience mais pas n’importe laquelle, celle qui vous chatouille et qui insiste psychologiquement a créer un changement de position dans votre façon de vous comporter.

L’axe Cancer/Capricorne, est un axe stratégique qui nous voit grandir et comporter dans le monde, c’est l’axe de la structure sociale qui prend appui sur notre éducation parentale, le degré de notre indépendance émotionnelle, les failles de notre fragilité seront un indice de cette relation père, mère, enfant et ensuite adulte. C’est aussi la relation avec la vie privée/Lune et la vie publique/Saturne et dans l’interprétation dans la rencontre de la Lune et Saturne on y met parfois un peu trop de sérieux, ce qui provoque la cristallisation du phénomène et les conséquences psychologique face a un tel aspect astrologique. A un autre niveau cela apporte de la réflexion, de l’épanouissement et maturité intérieure, le passage de l’enfant à l’adulte et parfois avec difficulté si vous avez pris du retard sur votre agenda ou votre parcours de vie, car le temps continue sa course et les années passent.

Une période d’accès à la culture, après Mercure et Vénus carrés aux nœuds lunaires, c’est le tour du Soleil et ensuite Mars et pour ce dernier il faut s’y préparer, car lorsque l’on tombe, ça peut faire mal et Mars a horreur du vide , il a besoin du plein pour exister, de faire quelque chose qui donne la sensation d’avancer et non qui lui impose des limites . Quelques pistes de réflexions sur Mars vous permettant de voir venir et de prendre courageusement votre ardeur de côté. En ce qui concerne le Soleil, c’est l’égo qui risque de se faire tout petit, car vouloir développer un égo surdimensionné, c’est prendre de risque de glisser sur une peau de banane, vous voyez le genre de gaffe ?

Autre cas de figure c’est la conjonction de Neptune/Lune noire en harmonie a l’axe des Nœuds lunaires, on peut se sentir porter des ailes, surtout si dans votre ciel de naissance Neptune est valorisé apportant le nécessaire d’inspiration malgré le contexte astrologique qui si on s’identifie trop à la part d’ombre on peut manquer d’y voir la part de lumière formant cette équilibre que l’on retrouve dans la philosophie chinoise le Tao King.

Le problème qui se pose souvent en astrologie, c’est de voir et de croire que le ciel est constamment gris en occultant systématiquement le ciel bleu, car c’est le gris qui nous arrange et l’excuse facile pour dire : vous voyez bien ce n’est pas de ma faute, ce sont les astres qui me font un carré machin chouette et cette opposition qui n’en fini pas ! Dans la pratique astrologique on apprend l’art de la tempérance, car les effets contradictoires sont en permanence dans la roue du zodiaque. Et lorsque tout paraît calme, ce n’est qu’apparent puisque les astres sont dans un mouvement permanent dans le ciel, pas de vacances pour le Soleil et la Lune, les cycles sont perpétuels.

Dans une vidéo André Barbault posait cette réflexion en disant qu’au moment du big bang, les astres formaient une conjonction, pour annoncer le départ du cycle. Ce qui reviendrait a penser que pour qu’il y est fin du monde avant un hypothétique recommencement, un autre big bang,  donc une conjonction identique de tous les astres, vous imaginez la réunion des luminaires (Soleil/Lune), Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton dans un même signe ?, inimaginable lorsqu’on y pense et cela a-t-il vraiment eu lieu dans le passé ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’astéroïde Karma en conjonction Neptune et Lune noire

Conjonction de la Lune noire et de Neptune

Planètes carré aux Nœud lunaires

Phases de la Lune en 2019

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :