L'art de l'astrologie intuitive

pleine lune octobre

Nous sommes arrivés  à mi-chemin entre deux éclipses, ce qui fait que l’axe de la Pleine lune se situe au double carré de l’axe des Nœuds lunaires (Nord et Sud). Si nous devions traverser un pont ou un tunnel, nous sommes positionnez au milieu de la distance de deux extrémités. Ce qui signifie que nous allons nous éloigner du nœud nord pour progressivement nous rapprocher du Nœud sud dans l’accompagnement des planètes rapides à l’excepté de la Lune qui fait le tour du zodiaque en un mois.  Dans l’exemple du pont, nous avons la possibilité de retourner en arrière, de ne pas vouloir traverser le pont, mais cela demande de s’attacher a son passé et ces habitudes de comportement et de pensées ou alors d’aller vers l’inconnu. Normalement c’est une forme de logique. Mais en astrologie, le Nœud nord qui symbolise le nouveau est avant Mars, le Soleil, Vénus et Mercure dans leurs courses autour du zodiaque. Va nous demander de développer de nouvelles ressources en tenant compte de nos acquis, mais en attendant, il peut y avoir une phase passage de transition. Dans l’exemple du tunnel qui normalement nous recherchons la lumière dans ce cas précis nous avançons progressivement vers nos parts d’ombres. Nous devons les confronter pour mieux les accepter.

La Lune dans l’axe opposé vient du nœud sud et se dirige vers le Nœud nord dans le signe du Bélier, c’est un appel, (un ordre), un engagement volontaire contrairement au Soleil dans le signe de la Balance parle d’un équilibre qu’il doit être trouvé. C’est souvent une période pas forcément de tension intérieure, mais réveil de conscience qui peuvent déranger ou susciter un déblocage ou tout au plus un malaise à gérer sur le moment.

Une Pleine lune au carrés aux nœuds lunaires c’est de s’aligner sur la trajectoire des « Eclipses celle passé de juillet  et celle à venir du 26 décembre 2019 Eclipse solaire et du 10 janvier 2020 éclipse lunaire. Une « Pleine lune » d’autant plus forte énergétiquement, mais pas la même énergie d’une Pleine lune classique, car cette Pleine lune au mi-point des Nœuds porte en son sein, un programme énergétique des éclipses précédentes et pour en retirer les leçons et avancer sans trop de dommages vers les prochaines éclipses, il est demandé de négliger aucun signaux d’alarme.

Regardez l’axe des maisons qui est traversé par  la Pleine lune pour déchiffrer les codes secrets

  • Dans l’axe Ascendant / Descendant , votre comportement face à celui des autres …
  • Dans l’axe des acquis personnels ou les ressources provenant de l’extérieur …
  • Dans l’axe de la communication et de l’enseignement, carrefour de l’information …
  • Dans l’axe de la structure familiale et sociale, l’édifice de toute une vie …
  • Dans l’axe de l’amour et l’aventure sociale et les rencontres amicales …
  • Dans l’axe de la vie intérieure et ces manifestations métaphysiques …

Le Soleil est là pour éclairer et non pour assombrir la conscience dont c’est l’attribut de la Lune astre nocturne d’extrapoler sur la base d’une émotion le reflet du monde d’en bas et ces vicissitudes au rythmes des phases lunaires. Pour saisir le sens plus profondément, c’est par la passerelle de ce miroir Pleine lune / Nœud lunaires que l’on éclaire notre conscience de quelque chose se manifestant a ce moment bien précis.

Cela a commencé il y a quelques jours avec Mercure et Vénus au mi-point des nœuds et après la Pleine lune du 13 octobre, ca sera le tour de Mars. La Lune est un réservoir sans fond et chaque mois, nous avons l’opportunité de vivre dans ce dénouement intérieur avec ces projections et ces retournements épisodiques de ces innombrables champs d’humeurs virevoltant sur la surface de la terre et ces effets magiques …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Agenda 2019 sous forme de PDF , disponible gratuitement sur ma page Tipeee  

Premier quartier d’octobre

Phases de la Lune en 2019

Nouvelle lune au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire

Éclipses

astrolune 

Commentaires sur: "Pleine lune d’Octobre au mi-point de l’axe des nœuds lunaires" (2)

  1. Super description éclairante! Dis donc , ça va être chaud le 26 décembre! Beaucoup de conjonctions, non?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :