L'art de l'astrologie intuitive

pleine lune ocotobre

Une réception mutuelle qui va se faire entre le signe de la Balance signe de Vénus et du Scorpion signe de Mars, ce qui a l’opportunité de poursuivre dans la vibration de l’énergie qui nous aura accompagnés de juillet (sextile décroissant du 5 juillet Vénus 1° Cancer et Mars 1° Lion) et jusqu’à octobre dans une synergie attractive.

Avec la Pleine lune nous avons franchie la porte du sextile croissant du cycle de Mars et Vénus et en cela s’ajoute la réception mutuelle avec l’entrée de Vénus 5° en Scorpion et de Mars 5° en Balance.

  • Avec le Cancer et le Lune, nous étions dans la vibration du cycle de la Lune et du Soleil, du féminin et du masculin, de Vénus et Mars jouant un rôle d’excitation de tous les sens olfactifs, car ça commence bien comme ça avec le duo de Mars et Vénus
  • Avec le Lion et la Vierge, nous étions dans la vibration du Soleil et Mercure, l’inspiration du mental jouant les troubadours dans le désir de provoquer l’attraction de Mars et de Vénus. Les mots d’amour prennent de la vigueur sous le Soleil et du jeu d’esprit avec Mercure
  • Avec la Vierge et la Balance, nous étions dans la vibration de Mercure et Vénus, la conversation s’inspire des formes, de la beauté dans le geste, de la multiplication des intentions, des petits détails dans le plaisir de l’autre, le bonheur d’être ensemble …
  • Avec la Balance et le Scorpion, nous arrivons dans la vibration de Vénus et Mars, l’apothéose du désir enfin réalisé, des voluptés récompensés, une période d’invitation si ce n’est de rencontre entre Vénus/Femme et Mars/Homme, la belle/Vénus, la bête/Mars …

On va dire « quand il y en a plus, il y en a encore » …

La réception mutuelle, c’est ce qui tiens le socle ou encore qui le maintient en vie et prolonge l’effet de substance énergétique de l’influence de Mars et Vénus dans leur manifestation magnétique dont l’intensité a augmenté en densité ces dernières semaines. La réception mutuelle de Mars et Vénus c’est une survivance  d’un état vibratoire qui est programmé à évoluer dans son cycle autour du zodiaque. Dans notre quotidien le cycle de Mars et Vénus nous indique le décor dans lequel nous allons vibrer sur le plan amoureux, nos choix dans nos attirances affectifs, vestimentaires, alimentaires … c’est ce qui va animer nos attirances et nos répulsions.

La réception mutuelle prolonge tout simplement la magie contenue dans la symbolique astrologique issue de la littérature créant une croyance mais aussi des modes d’appartenances. Ce qui est important c’est ce que vous exprimez et vivez dans la manifestation que véhicule cette réception mutuelle et l’accompagnement des énergies planétaires présentent à ce moment là.

Chaque « réception mutuelle » est unique, car toutes les réceptions  de Mars et Vénus ne ce font pas sous un cycle croissant dans c’est le cas aujourd’hui. L’autre cas de la réception mutuelle de Mars et Vénus se trouve dans les signes Bélier/Vénus et Taureau/Mars qui a été l’objet d’un autre article avec un objectif dans le vécu tout autre. Car il peut s’agir de l’amour combat/Bélier et du désir d’attachement/Taureau ect  Avec Mars/Balance il y a une coopération dans le partage et Vénus/Scorpion aura des atouts pour obtenir dans un jeu de séduction. A la condition que les rôles soient interchangeables ? , c’est ce que propose la réception mutuelle, de coopérer et de s’harmoniser malgré les faiblesses propres a chacun. Puisque Vénus est en exil en Scorpion et Mars en exil en Balance et la réception mutuelle des deux acolytes, c’est justement d’unir leur énergie pour un mariage cosmique du moins dans la compréhension astrologique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Réception mutuelle de Mars et Vénus ou comment trouver son point d’équilibre

Le cycle Vénus et Mars en mode Héliocentrique

Les réceptions mutuelles : ce qu’elles nous révèlent (PDF)

Réception mutuelle de Mars et Vénus

Mars et Vénus 

Commentaires sur: "Réception mutuelle d’automne de Mars et Vénus" (2)

  1. «…coopérer et s’harmoniser malgré les faiblesses propre à chacun.» Comme c’est bien dit !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :