L'art de l'astrologie intuitive

pallas mercure et vénus

Une rencontre à trois me fait penser au « Triangle dramatique » : le persécuteur, la victime et le sauveur  que l’on nomme également le « Triangle Karpman » et es-ce que cette dialectique peut aussi fonctionner lors d’une triple rencontre planétaire ? , d’autant que le 29 octobre la Lune viendra s’ajouter à la discussion

  • 23 octobre conjonction à 23° Scorpion de Pallas et Mercure
  • 28 octobre conjonction à 25 Scorpion de Pallas et Mercure
  • 29 octobre quatuor Pallas 25°, Vénus 26°, Mercure 27° et la Lune passant successivement sur les trois acolytes

Ça peut créer une  sorte de pétulance sociale, avec peut-être une réunion de majorité de femme ou encore des discussions sur la cause des femmes ou revendication du pouvoir féminin. Pour interpréter au mieux chacune des rencontres, il faudra avoir une vue d’ensemble. De toute manière c’est une période ou « Pallas »  qui selon Jean Billon auteur de l’univers des astéroïdes, nomme Pallas : l’éveil par l’intelligence.  Et pour rappel au moment de sa découverte Pallas était en conjonction Uranus, donc on peut la percevoir comme une « Amazone » faisant partie d’un peuple de femmes guerrière qui auraient existé dans un temps matriarcal. Le mythe de l’amazone est relaté dans l’un des travaux d’Hercule avec la Ceinture d’Hippolyte, Reine des Amazones.

Imaginons un instant Pallas en Amazone revendiquant son droit de reprendre sa part au débat publique (Pallas conjonction Vénus + Mercure) le rôle féminin dans le pouvoir à la parole, d’autant que Mercure va commencer sa phase rétro du 31 octobre au 20 novembre dans le Scorpion, signe de mystère et de vérité.

Personnalité ayant une triple conjonction de Pallas + Mercure + Vénus :

Lorsque ces multiples rendez-vous planétaires se font dans un ciel masculin, le combat social se révèle tout d’autre. Par des aptitudes pour un don spécial, une façon particulière de mise en scène, de communiquer, de se comporter lors de situations demandant une certaine stratégie dans la méthode. Avec Pallas c’est le coup de pouce qui fait la différence. La Jeanne d’arc des temps modernes, possède plus d’un tour dans son sac que n’aurait pas une simple conjonction de Mercure et Vénus. C’est ce privilège en plus, qui rend la personne spéciale par cette prestance unique. Une période marquante. Cependant une influence plus marquante chez une femme, car Pallas est un personnage féminin ou alors se manifestant plutôt chez le partenaire pour un homme aimant s’entourer de femmes combatives dans leurs actions sociales …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Conjonction de Mercure et de Pallas

Conjonction de Vénus et Pallas

Conjonction Lune et Pallas

Le féminin dans le masculin avec la Lune, Vénus, Pallas

Déesses 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :