L'art de l'astrologie intuitive

montagne

Mieux vaut deux fois qu’une, car je ne pensais pas avoir écrit sur le sujet.  Dans mon précédent article je remarque que Mars était en conjonction Saturne au moment de sa position au mi-point de l’axe des nœuds lunaires et en apex d’un T carré de l’opposition du Soleil/Nœud nord et Neptune/Nœud sud une période inconfortable sur le plan psychologique.

Cette fois Mars au double carré des Nœuds lunaire est dans un carré décroissant avec la conjonction décroissante de Saturne/Neptune, l’axe des signes sont différent, donc on ne joue pas sur les mêmes plans.  Ce carré de Mars et Saturne est assez particulier, car Mars est en exaltation en Capricorne où se trouve Saturne qui en est le maitre et Saturne en Balance est en exaltation où se trouve Mars en position d’exil. Donc on peut penser que Saturne possède un certain pouvoir dans cette confrontation que ne possède pas Mars. Peut-être penser que ces deux acolytes  Mars et Saturne qui peuvent trouver malgré tout un terrain d’entente, même si au départ ça peut ne pas sembler simple. Car n’oublions pas que Mars en exaltation en Capricorne lorsque Saturne est en domicile, donc partageant chacun l’un et l’autre un même territoire zodiacale. Comprendre aussi que Mars est en domicile en Bélier et Saturne en Chute et Mars en Chute en Cancer et Saturne en Exil. Vous remarquer que tous ces signes Bélier/Cancer/Balance/Capricorne forme la croix cardinale, croix de la réalisation qui donne avantage à Mars et Saturne dans le signe du Capricorne, signe de la reconnaissance Sociale.

Pour revenir au mi-point (carré) de Mars avec les nœuds lunaires (double carré) avec le Nœud nord/Cancer et nœud sud/Capricorne , ce dernier facilite l’énergie symbolique autant de Mars et Saturne qui reçoit le Nœud sud (incline au passé, à l’effet karmique d’une situation) est un temps d’involution, de déconvenue , car ce n’est pas chose facile de naviguer a contre courant lorsque les obstacles sont autant d’épreuves appartenant a une autre époque et des actions non adaptés aux circonstances. Ce n’est pas l’usure du temps qu’il est possible d’obtenir des avantages, mais faut-il « Faire le profil bas ». On peut dire que Saturne devient pour Mars une sorte de garde fou nécessaire pour ne pas exploser ce trop plein d’énergie caractéristique au dieu Arès (Mars) et de freiner son impétuosité, d’autant comme exprimer plus haut, Mars et Saturne peuvent sous certainement condition tirer profit de l’un et l’autre.

Ce carré décroissant est certainement plus facile a vivre que si le carré entre Mars et Saturne était en phase croissante du cycle et puis il y a l’interaction des signes : Balance (exaltation de Saturne) où se trouve Mars et Capricorne (exaltation de Mars) où de trouve Saturne), cette connivence astrologique peut désarmer certain effet qui d’ordinaire nous zapperas le moral. Il y qu’un dernier quartier de cycle lunaire en interdépendance avec le dernier quartier du cycle de Mars et Saturne dans un premier temps demande d’adopter certaine règles de comportements psychologiques pour vivre en synergie et de composer avec un Mars qui doit s’auto-discipliner et un Saturne dans l’ombre de Pluton porte une sorte de fardeau sur ces épaules mais pas insurmontable, mais demandant de se libérer de quelques exigences moralisatrices.

  • Adopter un sens de l’économie
  • Prendre de sage résolution en cas de crise
  • Eviter les efforts physiques contraignants
  • Maintenir une discipline dans ces actions
  • Prendre du temps dans ces priorités au quotidien
  •  …

 

 

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo    –

Mars carré aux nœuds Lunaires …

PLANÈTES CARRÉ AUX NŒUD LUNAIRES

Les nœuds planétaires en astrologie

Commentaires sur: "Mars carré à l’axe des nœuds lunaires" (4)

  1. Merci beaucoup pour cet éclairage!

    • Je pense que la sympathie qui peut exister entre Mars et Saturne, ce lien de maître/Saturne et initié/Mars entre le signe de la Balance/Saturne en exaltation et Mars/Capricorne en exaltation met en correspondance deux forces symboliques qui ne peuvent pas se combattre et même si c’est le cas Saturne peut l’emporter ? ,
      Mars est dans la résistance en Balance, il doit endurer un mal profond et en même temps cette souffrance qu’il porte n’en ai pas vraiment une.
      Il a une leçon a apprendre de Saturne sur la valeur du temps, lui qui d’ordinaire Mars agit pratiquement sans réfléchir sur la nature de ces actes.
      Un carré décroissant est une phase d’écoute des conseils que l’on peut nous donner, d’accepter de lâcher prise , pour mieux revenir.
      D’accepter ces erreurs, pour mieux s’en libérer
      D’accepter que la source de la souffrance est un principe de cause à effet
      D’accepter de se remettre en question est porteur de victoire sur nous mêmes …

  2. Bonjour LuneSoleil, merci pour cet article sur les noeuds lunaires, toujours intéressant.
    J’ai une question pour laquelle j’aurais aimé avoir votre point de vue.
    Comment interprétez-vous un thème qui présente un noeud sud conjoint au Soleil (et donc un noeud Nord en opposition). Pour rajouter à la chose: Lilith est conjointe au Soleil… mais ça, c’est encore une autre question.
    Merci pour votre réponse,
    Jean-Luc

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :