L'art de l'astrologie intuitive

samhain

Nouvelle année Celtique est représenté par la fête païenne « Samhain » (Samain) correspondrait au début de l’année et de la « saison sombre » allant jusqu’à Beltaine se fêtant  le 1er mai et une « saison claire »  , chaque période ayant une durée de 6 mois . Cela me fait penser au mythe de Perséphone devant passer 6 mois avec Hadès le Dieu des enfers et 6 mois avec Déméter  sa mère après avoir consommer le fruit défendu.

La fête de « Samhain » nous demande de prendre conscience des changements de la nature et de notre environnement. Cette transformation de la nature se fait sous l’énergie « du signe du Scorpion ». Un état de pourrissement se fait progressivement, parle détachement de la végétation et sa destruction pour celle qui est destinée a ce désintégrer et à retourner à la Terre en vue de nourrir les prochaines semences à l’arrivé du Printemps. Célébrer cette période permet d’être en connexion avec les esprits de la nature.

On entre dans une période ou la nuit reprend son pouvoir sur le jour et de se fait des activités nocturnes sur les activités diurnes

  • En Inde la nouvelle année « Diwali » est le 27 octobre 2019
  • La Nouvelle année Juive « Rosh Hachana » 30 septembre / 1er octobre 2019
  • Nouvel An musulman « Raas Assana » 1er septembre 2019
  • Nouvel an Africain « Kamite » 3 aout 2019 en correspondance avec l’étoile « Sirius »
  • Nouvelle année chinoise « Nouvel An Chinois »,, 25 janvier 2020 …
  • Nouvelle année Chrétienne (chaque année au 1er Janvier) …
  • Nouvel An Lunaire « ICI »

Chaque religion fête sa nouvelle année

D’où vient l’expression « Païen » ? ,  dont la source signifie « paysan du village » ou civil et qui proviendrait lui-même du mot « Pagus » qui veut dire « village » Ce sont à l’origine les fêtes de nos ancêtres, les gaulois et les druides  à l’époque gallo-romaine disparaissant progressivement pour revenir aujourd’hui en force. On peut dire que « les fêtes païennes » étaient au nombre de quatre : Samhaim/1er novembre, Imbolc/1er février, Beltaine/1er mai et Lugnasad/1er aout. Aujourd’hui ces fêtes païennes sont au nombre de huit  : Yule/solstice d’hiver, Ostara/Equinoxe du Printemps, Litha/Solstice d’été et Mabon/Equinoxe d’automne.

Il faut savoir que la tradition  Celtique est un phénomène de la protohistoire européenne issue des premières civilisations que l’on retrouvait dans différent endroit en Europe. Ces coutumes des précédents siècles étaient réservés à une minorité ceux pratiquants la « Wicca » jusqu’à prendre de l’ampleur avec l’ère d’internet. Ne dit-on pas « chassez le naturel, il revient au galop ». Je pense aussi que la « conjonction décroissante de Saturne et Pluton » y a fait beaucoup du retour en force. Et disons le, la sortie d’une collection de 8 volumes sur ces 8 fêtes païennes aux éditions « Alliance Magique » et qui a aidé a la popularisation de ces fêtes qui méritaient d’être reconnues par un plus grand nombre et ce depuis 2 ans.

C’est le contact avec la nature véritable, celle que l’on voit lors d’une ballade en forêt et non celle fabriqué par la société que l’on retrouve dans les jardins publics, même si ces derniers, nous permettaient de garder le lien avec les végétaux, surtout lorsque nous habitons dans une grande agglomération.  Aujourd’hui l’on peut voir la multiplication des jardins partagés, peut-être pour compenser la disparition de l’agriculture remplacé par la construction de bâtiments qui ne cesse de prendre de la place dans l’espace naturelle dont l’équilibre est menacé dans les prochaines décennies …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

View this post on Instagram

Cette nuit Nouvelle année celtique sous un Mercure rétrograde en conjonction Vénus, Pallas, parle d'un retour dans le passé de nos origines Saturne /Noeud sud conjonction décroissante avec Pluton parle de cette tradition païenne qui revient en force. J'ai partagé plusieurs vidéos dans mon article sur Samhain dont l'origine est irlandaise. Ce peuple a émigré en Amérique et avec le temps le sabbat de Samhain s'est métamorphosé en Halloween, la fête commerciale que tout le monde connaît @alliancemagique à participé depuis deux ans à son retour, par la collection en huit volumes des fêtes païennes □ Samhain étant la Nouvelle année celtique et avec elle la période sombre et remplacé par Halloween ○ Yule seconde fête païenne se fête au moment du Solstice d'hiver, juste avant Noël □ Imbolc troisième fête païenne se fête au moment de la chandeleur le 1er février ○ Ostara avec l'Equinoxe du printemps □ Beltane entre le 30 avril et le 1er mai ○ Litha au moment du Solstice d'été □ Lughnasadh (Lugnasad, Lammas) le 1er Aout ○ Mabon à l'Equinoxe d'automne Internet à aussi collaboré à son retour, avec les nombreux articles publiés depuis ces dernières années et un engouement de plus en plus présent en France et en Europe et plus précisément en Amérique Ces dernières décennies, ces fêtes réservés à quelques initiés. .. Joyeuse Samhain /Halloween à tous #Samhain #Samain #yule #imbolc #ostara #beltane #litha #lughnasadh #lugnasad #lammas #mabon #feteceltique #fetepaienne #wicca #wiccan #wiccafrance #paien #pagan #wiccamoon #samhain2019 #wiccans #DianaRajchel #Alliancemagique #editionsdanae #Halloween #halloween🎃 #halloween2019 #toussaint

A post shared by 🌙🌞 Actualité de Lunesoleil 🌙🌞 (@lunesoleil2019) on

Traduction en Français

samhain

SAMHAIN : l’histoire d’une fête Celte.

31 octobre Halloween et Samhain, lequel choisir ?

La « celtitude » : la culture celtique entre héritage et réinvention

SABBAT DE SAMHAIN : HISTOIRE, SYMBOLES ET CORRESPONDANCES

LE SENS PAÏEN DE NOS FETES

SABBAT DE SAMHAIN : LES ACTIVITÉS

Automnisation et Samhain

Le sabbat de Samhain

Invocation de Samhain

Fêter Samhain le 31 Octobre

Commentaires sur: "Samhain , Nouvelle année Celtique  31 Octobre / 1er Novembre" (3)


  1. Merci Eric Kotsiras 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :