L'art de l'astrologie intuitive

 

chrysanthème

En dehors de tout ce que l’on peut interpréter astrologiquement dans la carte du ciel, il y a un phénomène flagrant, c’est la position de la « Nouvelle lune en opposition Uranus (rétro) symbole de la nouveauté et des situations que l’on peut rencontrer nous sortant d’un habituel ordinaire ! Toute opposition à une Nouvelle lune en géocentrique (la terre est au centre du zodiaque) fait que la Lune en Héliocentrique (cette fois c’est le Soleil qui se trouve au centre du zodiaque) se trouve en conjonction avec la planète dite d’opposition. Ce double phénomène astrologique donne du sens dans la direction et l’intensité contenu dans cette opposition. Il ne faut pas le voir comme quelque chose de péjoratif relatif a toute opposition surtout si vous admettez l’existence de cette double lecture en héliocentrique. Ce que je remarque encore c’est le dessin atypique en hélio formé par un trigone + quinconce + carré et peu importe les planètes en cause, car cette forme géométrique a elle-même une expression symbolique dans son langage et revois une fois de plus sur ce que représente Uranus comme quelque chose sortant des cadres et apportant un nouveau souffle dans sa manifestation.

Autre fait intéressant à souligner, c’est la position de Mars que j’avais développé dans la dernière vidéo sur ma chaine You-tube. En géo (en apex d’un T carré avec l’axe des nœuds lunaires) et en hélio en apex d’un yod, aspect de double quinconce qui peut amener sur la place publique beaucoup d’hostilités, mais aussi un contexte belliqueux, querelleurs pas manque peut-être d’agir pour quelque chose qui en veuille bien la peine. Cela ne veut pas dire que toutes vos initiatives peuvent se sentir menacés par une étrange impression de se sentir dans un endroit qui n’inspirait pas confiance. Mars est juste l’instrument qui vous permet de réaliser quelque chose, ensuite c’est le Soleil qui met en lumière. Et quelle est la force du Soleil en Scorpion ?, elle ouvre la porte aux mystères et aux vérités dissimulées. Oui mais voilà les deux maîtres de ce signe en « carré » (voir mon article ICI ) Peut-on parler de stratégie de défense intrinsèque à la composante de Mars ? , où celle de Pluton le dieu des ténèbres dont l’influence à  cette époque de l’année est plutôt dans sa phase de prédilection.

Dans leur déclinaison le Soleil et la Lune sont dans leur parallèle Sud et nous avons en conjonction au Nœud sud Saturne conjonction décroissante avec Pluton. C’est un facteur qui peut zapper le moral si votre conscience est focalisée sur les objectifs du « Nœud nord » ? , et pourrait expliquer le contexte social/Lune et politique/Soleil dans lequel la société se trouve actuellement.

Ce sont des pistes de réflexions qui se présentent à moi et que je n’avais pas encore exploré. Il peut y avoir une sorte de négationniste infiltrée qui peut agir à différents niveau. Ce n’est pas vraiment l’énergie du Scorpion représenté par l’aigle, mais celui du serpent encerclant le zodiaque dans une intention qui n’est connue que par lui-même.

Une Nouvelle lune paradoxale dans sa définition et dans le prolongement de la fête celtique Samhain annonçant un nouveau cycle. Et Halloween arrive sous une premier croissant du cycle lunaire, promet des sensations à souhait avec la Lune en conjonction Cérès et Jupiter, une autre gamme de bonbons à distribuer aux enfants ? (voir aussi mon article avec Pallas et compagnie ICI ) , Mercure aura juste commencé sa phase rétro en conjonction Vénus , choisir entre ce que l’on aime et le reste … L’astéroïde Karma en phase rétro conjonction Lune noire dans l’ombre de Neptune , on le sait mais on écoute pas ? A souligner encore la position du Nœud nord depuis un mois en conjonction Sirius et le Soleil noir, c’est cette capacité de voir ce qui ne se voit pas et de prendre conscience d’un indéfinissable présent, vous croyez ? Le sens que l’on peut donner a une chose, c’est comme les milliers d’étoiles dans le ciel, cette chose que l’on peut nommée, n’est pas isolée et se retrouve un peu partout dispersée, il suffit de le savoir, d’y croire et d’y penser …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

View this post on Instagram

Un moment paradoxal et vous savez pourquoi ? ■ Uranus opposition Soleil (ok) ■ dernier quartier lunaire (ok) ■ Uranus (R) rétrograde aura un petit air de déjà vu, puisque nous invitant dans ces rencontres ou situation à vivre dans un contexte familier. L'opposition du Soleil et Uranus nous invite à bouleverser nos croyances limitantes, le vécu peut se situer à un niveau intérieur. Avec l'encadrement de Mars et Vénus depuis un moment, donc l'attraction agissante que nous avons entre nos désirs /Mars et ce que nous aimons /Vénus. Pour une femme coup de foudre pour un homme sortant des standards habituels ? Un homme de démarque pour un talent original … on sort des modèles traditionnels, ou alors on sort du groupe trop fermé sur lui-même … On peut développer une autre perspective, un autre regard sur notre propre évolution ou situation du moment …. #dernierquartier #lastquartermoon #lastquarter #nouvellelune #firstquarter #pleinelune # #scorpiosun #bélier #Taureau #Gémeaux #Cancer #lion #vierge #balance #scorpion #Sagittaire #Capricorne Verseau #poissons #astrologie #astrology

A post shared by 🌙🌞 Actualité de Lunesoleil 🌙🌞 (@lunesoleil2019) on

LE SCORPION

LE PLUS MYSTÉRIEUX DE TOUS LES SIGNES DU ZODIAQUE, L’INCORRIGIBLE SCORPION

HUITIÈME ÉTAPE DES TRAVAUX D’HERCULE SOUS LE SIGNE DU SCORPION

PHASES DE LA LUNE EN 2019

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :