L'art de l'astrologie intuitive

la louna

On parle souvent de « Soleil natal » en référence à notre signe solaire représenté dans l’horoscope. En dehors de ce Soleil natal qui est statique et toujours à la même place durant toute votre vie, connaissez-vous votre « Soleil progressé » dit aussi Soleil en progression ? Pour ceux qui ne connaissent pas le Soleil progressé, sachez qu’il se déplace 1 jour = 1 an (en utilisant les éphémérides). Vous avez une autre technique « Arcs Solaires » demande de faire avancer le Soleil : un degré = un an et cette fois toutes les planètes ce déplace sur la base de ce calcul. Il faut savoir que le déplacement du Soleil que cela soit pour les deux méthodes est quasiment identique.

En progression le Soleil va mettre 30 ans pour traverser un signe, quand la Lune mettra 2 ans ½. Ce qui veux dire pour une personne de 90 ans, le Soleil progressé aura fait un chemin de 90 degrés, ce qui représente 30 X 3 = 90 (trois signes) Si vous avez des planètes se trouvant à moins de quatre vont dis degrés devant le Soleil, vous pouvez en déplaçant le Soleil à raison d’un degré par an, évaluer le moment lorsque où le Soleil sera en conjonction exact sur la planète.

Je vous donne un exemple : vous avez votre Soleil à 5° du Scorpion et que la première planète devant se trouve à 25° , de 5° à 25°, il y a 20° , ce qui signifie que le Soleil à l’âge de 20 ans sera arrivé à 25° du Scorpion dans son cycle progressé en conjonction sur le même degré avec la planète et marquant évidemment un événement en nature avec cette planète. A ce niveau d’interprétation, la nature est d’ordre personnel et va exprimer un comportement, contrairement à un transit marquant un autre type de situation qui fait intervenir un élément extérieur.  Les deux types d’expériences peuvent être combinés, si le Soleil en progression (c’est le cas de cet article) arrive en conjonction avec le transit d’une planète et en même temps en conjonction avec une planète située dans votre ciel de naissance et par sa position est fixe (tout comme le soleil dans le natal). Si vous suivez le Soleil dans sa progression, il se peut que les conjonctions que le Soleil progressé va faire, se fasse aussi avec les planètes progressés comme Mercure progressé (a noter si c’est une conjonction supérieure ou inférieure de Mercure), pour identifier les nouveaux changements sur le plan des idées et expériences intellectuelles. Avec Vénus progressé, voir si Vénus est en phase rétro ou direct, nos sentiments peuvent en être transformés. Avec Mars, voir si en mode rétro ou progressé pour notre façon d’agir ou de nous comporter.

Les progressions sur Soleil en conjonction à Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton sont plus rare et demande que ces dernières ne soient pas trop éloignés du Soleil pour que la conjonction avec le Soleil progressé se fasse.

J’ai gardé le meilleur pour la fin , lorsque le Soleil progressé arrive en conjonction avec la Lune progressé, c’est que l’on va commencer un nouveau cycle de 30 ans , ensuite 7ans ½ plus tard vous arriverez au premier quartier progressé du cycle soli-lunaire, puis 7ans ½ plus tard vous aborderez la phase de la Pleine lune progressé, il faudra encore 7ans ½ pour ressentir la phase du Dernier quartier progressé dont la durée sera équivaut encore à 7 ans ½ avant le commencement d’un nouveau cycle de la  Nouvelle lune progressée … Ces phases de 7 ans sont des étapes successives dans la vie humaine, sans jamais se ressembler. Il suffit que cette Nouvelle lune progressée arrive en conjonction à une planète personnelle, comme la Lune, Mercure, Vénus, Mars … pour donner du sens à ce qui va marquer votre vie durant la durée du cycle. A noter la conjonction essentiellement d’un transit planétaire avec ce Nouveau cycle soli-lunaire dans un premier temps. Dans le meilleur des cas si c’est Vénus, Jupiter vont apporter leurs soutiens, Mars peut aider à décupler votre énergie, Uranus créer des changements soudain, Saturne dans sa première étape du détachement en vue peut-être de développer des qualités plus pragmatisme , Neptune d’une écoute plus intuitive , Pluton le passage de l’ombre vers la lumière , Chiron l’identification d’une blessure et sa guérison …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Cycle progressé

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :