L'art de l'astrologie intuitive

sage

Avant chaque phase rétrograde de Mercure, il y a un temps d’arrêt durant quelques jours et qui se prolonge encore quelques jours après  le départ de la phase rétro de Mercure. C’est un temps de focalisation et de préparation a un changement d’état d’esprit.  Cette phase stationnaire de Mercure va se faire sur le 27ème degré du Scorpion et la seconde phase de stationnaire de Mercure annonçant la reprise direct sur le 11ème degré de ce même signe.

Ce qu’il est important de noter c’est la conjonction de Mercure et Vénus au moment de la phase rétrograde de Mercure et qui devrait atténuer les effets récurrent lorsque Mercure jouent les cabrioles.

On peut voir malgré les perturbations de la SNCF, des usagers ont trouvé des alternatives comme le covoiturage, le trajet en bus même si ces solutions demande de trouver les disponibilités. La précédente phase rétro de Mercure en Scorpion était entre Octobre/Novembre 2013 et la suivante entre Octobre/Novembre 2026.

Si vous faites des recherches sur Google, vous trouverez qu’en octobre 2013 la SNCF était aussi en Grève. Le Scorpion est relatif à la crise d’une situation avant que la solution apparaît.

Cette phase stationnaire de Mercure à 27° , ce 29 octobre jusqu’au 4 novembre avant de revenir progressivement en marche arrière sur le 11ème degré

Comme écrit précédemment la proximité de Vénus aide considérablement la position stationnaire de Mercure et ce moment peut pour certain d’entrevous êtes vécu comme une grâce , ou bénédiction par rapport aux contrariétés que vous pouvez vivre.

A noter le 12/13/14/15 novembre Mercure dans sa phase rétrograde sera en même temps au sextile de Saturne et trigone Neptune, annonce une période relativement bénéfique, même dans une phase rétrograde de Mercure c’est possible, car chacune des phases rétro de Mercure ne se ressemblent pas et nous ne devrions pas les craindre, contrairement aux dires manifestant de fausses rumeurs.

Jusqu’à créer une infusion qui a été nommée « Mercure rétrograde »  , dans Mercure rétro, on peut mettre toutes sortes de croyances, ensuite on mélange et c’est prêt .

Si vous avez un intérêt pour l’astrologie depuis un certain temps, vous avez très certainement , parfois par des contraintes en dehors des phases rétrogrades de Mercure et je vais vous rassurer au sujet des grèves récurrentes de la SNCF arrivent parfois en dehors de la période de Mercure rétro, même si ces mêmes grèves sont plus souvent dans cette zone et plus particulièrement dans la boucle de rétrogradation de Mercure.

Je vous ai dit que Mercure commence sa phase rétro à 27° Scorpion et reprend sa phase directe à 11° de ce signe. Maintenant il faut noter la première fois que Mercure est arrivé sur ce 11ème degré Scorpion ? , c’était le 11 octobre  et noter encore lorsque Mercure dans sa phase direct reviendra au 27ème degré de ce signe ?, le 7 décembre. Ce qui signifie que la boucle de rétrogradation de Mercure commence le 11 octobre et se termine le 7 décembre

  • Phase de pré-rétrograde de Mercure : du 11 au 30 octobre
  • Phase rétrograde de Mercure : du 31 octobre au 20 novembre
  • Phase post-rétrograde de Mercure : du 21 novembre au 7 décembre

Il ne suffit pas de crier au loup au moment de la phase rétro de Mercure, mais de commencer lors de la phase préparatoire « Pré-rétrograde » de limiter la casse et c’est seulement au moment de la phase « Pos-rétrograde » que la période est plus propice pour envisager de se libérer de ces contrariétés d’un Mercure en folie …

©Lunesoleil

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure Rétro 

Pallas conjonction avec Mercure et Vénus

2019, MERCURE RÉTROGRADE DANS LES SIGNES D’EAU

MERCURE DANS LA ROUE ASTROLOGIQUE

Commentaires sur: "Phase stationnaire de Mercure dans le Scorpion" (4)

  1. Super vidéo! Merci pour cet enrichissement.

    • Merci d’apprécier, c’est vrai que je ne dirais pas la même chose si je fais un direct où je suis plus dans la réaction de l’instant présent que par l’écriture où je suis beaucoup plus plus dans la réflexion et que je prend plus le temps de poser mes pensées du moment
      Bonne soirée et agréable semaine

  2. Intéressant dans ma RS 2019, il y a Mercure conjoint à Vénus au début du Scorpion. Puis cette phase stationnaire où Mercure est encore conjoint à Vénus se produit sur ma Vénus natale (2° d’orbe) en Scorpion.

    • Donc un retour de Vénus, voir la maison ou se produit cette conjonction :
      ■ dans le natal
      ■ dans la RS
      ■ dans le cycle de la lunaison
      Je partage des story sur Instagram et des mini vidéos 1 minute, si ça peut t’éclairer 😉

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :