L'art de l'astrologie intuitive

zen mercure

C’est une influence de Mercure qui peut se montrer percutante sur le plan des révélations. N’oublions pas que Mercure dans la mythologie Grec est le messager des Dieux, mais aussi le dieu du commerce, des voleurs. Dans sa phase rétro, on peut voir Mercure dans sa symbolique comme « le retour à l’envoyeur », ce qui signifie qu’avec Mercure rétrograde, le passé vous rattrape !

Je vous partage un extrait du livre l’astrologie karmique de Dorothée Koechlin de Bizemont sur Mercure rétrograde en Scorpion : Mercure rétrograde indique, chez certains, un métier d’écrivain dans les vies antérieures, ou du moins, d’intellectuel, peut-être de journaliste ; en Scorpion il s’agissait peut-être de littérature policière ou érotique. D’une intelligence fulgurante, perçant à jour les secrètes motivations d’autrui, le natif n’avait pas fait un usage constructif de ses exceptionnelles facultés mentales. Le pouvoir qu’il exerçait par la parole ou l’écriture, avait détruit et tué … D’autant plus que son magnétisme sexuel intense lui avait attiré la soumission passionné de bien des gens. […]

On peut penser lorsque Mercure est rétrograde dans le Scorpion il y a des pensées qui vont se focaliser dans une direction bien précise. Des pensées qui ont générés des déceptions de par ce qui a été exprimé d’une certaine façon. Certains souvenirs sont plus résistants que d’autres que l’on va oublier avec le temps, car ils n’ont pas générés d’intenses émotions. Nous sommes également dans un processus de nettoyage des pensées autodestructrices revenant comme un effet boumerang, tout ce qui n’a pas été évacués. Vous avez certainement entendu parlé de « libération des cuirasses » , c’est une approche psycho-corporelle. C’est une sorte de poubelle psychique résultant de réaction en chaines d’agressions, stress et tensions que nous rencontrons et provoqués dans certaines situations. Donc une méthode pour se libérer de ce qui encombre notre tranquillité intérieure et vous savez que dans le Scorpion Mercure peut être chamboulés par des forces (ou pulsions) percutant nos idées bien-pensantes se retrouvent complètement dépouillés  de leur raison.

A ce niveau ça au au-delà des petits désagréments dans notre vie quotidienne que l’on rencontre au moment des phases rétrogrades de Mercure, mais bien d’un processus psychologiques résultant de notre propre vécu et de l’impact des tensions émotionnelles qui peuvent remonter à la surface de notre psyché.

Les mots sous formes de « commentaires » auront toute une importance au moment de la phase rétro de Mercure. La moindre pensée pour une chose, une personne peut raviver un souvenir qui peut s’avérer encombrant à porter pour vous-même. Il suffit de lire quelque chose qui suscite en vous-même une désapprobation de quelle manière que vous pouvez y répondre. Parce que sous Mercure rétrograde,  il faut « lâcher l’émotion » celle des non dits, de l’imposture vérité qui peut enchainer le mental  et le dérouter une nouvelle fois. Ce passage a vide ou l’humeur véhiculé est imparfaite et sujet à caution. Mais la libération doit se faire, car ne dit-on pas que la parole (ou l’écriture) libère ? , d’exprimer ces émotions, celle enfermés à clé dans un tiroir et qui demande une mise à jour tant que l’on n’aura pas levé l’inhibition.

Il est certain qu’un individu ayant dans son natal un Mercure rétrograde, sera plus sensible aux répercutions des mécanismes inconscients. Si ce Mercure rétro vous ne l’avez pas dans le natal, à voir si dans vos progressions vous êtes dans ce processus de retour des souvenirs récurrents … Mercure rétro en Scorpion, ne joue pas dans la dentelle, mais c’est avant tout pour votre bien et dans le meilleur des cas.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure Rétro 

2019, Mercure rétrograde dans les signes d’eau

Phase stationnaire de Mercure dans le Scorpion

Mercure dans la roue astrologique

Mercure dans le signe du Scorpion

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :