L'art de l'astrologie intuitive

samhain new

Avec Samhain , nous commençons une nouvelle année Celtique ( les Gaulois) que l’on retrouve dans les aventures d’Astérix et Obélix. Depuis quelques années se déploient des tendances d’un nouveau genre ou plus particulièrement un retour vers des pratiques qui ont fait le quotidien des générations précédentes. Que l’on retrouve sous forme du « fait maison » n’est simplement un retour a des activités qui existaient auparavant et qui reviennent dans une version modernisée

  • Fabriquer sa lessive et produit ménager avec le traditionnel savon de Marseille et bicarbonate de soude
  • Les petites lingettes et serviettes hygiéniques en tissus étaient connues autrefois par nos parents et grands parents
  • L’achat en vrac se pratiquait avant l’ère industrielle
  • Le tricot la couture était une activité fréquente dans nos campagnes
  • Le retour à la consommation des fruits et légumes de saison constituait l’alimentation principale des précédentes générations …

Ce qui signifie lorsque le progrès technologique a atteint ces limites et que nous perdons l’héritage de nos ancêtres, car la nature dans sa globalité est ce qui est en correspondance avec l’homme et ce qui l’entoure dans son environnement naturel.

Ce retour de la nouvelle année celtique « Samhain » (prononcer so-ouène) est un retour à nos origines ancestrales et pratiqué dans ces débuts en Europe et remplacé par la suite par la « Toussaint » la nouvelle fête des morts, l’entrée de la période sombre où nous pouvons communiquer plus aisément avec les trépassés et leur envoyer des pensées d’amours, pour aider celles qui sont bloqués sur terre de se libérer.

Entrer en conscience avec « Samhain » c’est de développer une conscience avec les vibrations de cette période de l’année, d’être à l’écoute de nos ressentis du moment, c’est d’être dans la reconnaissance de nos chers disparus. Personnellement je ne vais pas dans les cimetières pour poser un Chrysanthème, d’abord je réside assez loin de ma famille, mais chaque année j’achète un  chrysanthème qui fleuri sur mon balcon et parfois que je garde d’une année à l’autre. Je ne suis pas encore au stade de faire des rituels et que peut-être j’en fais sans le savoir. Car la pratique magique, peut se faire par nos pensées, par des activités comme une ballade dans la forêt, se nourrir de produits de saison, cuisiné en conscience …

Pour donner un coup de pouce à l’esprit Samhain, on peut réciter une prière que j’ai choisi du Livre « Samhain (Rituels, Recettes et Traditions de la fête des morts) au Editions Danaé (voir sur ma page instagram pour lire la présentation au dos du livre. Cette prière est très courte et vous pouvez la réciter chaque jour de cette période dédié à Samhain et jusqu’à le prochain Sabbat « Yule » au moment du Solstice d’hiver.

Prière de Divination (l’une des 33 prières proposées dans le livre)

Calme mon esprit, apaise mon âme, envoie-moi au plus profond pour y trouver ce que je sais. Ouvre ma vision, guide mon cœur, dis-moi quelle sagesse transmettre.

Vous pouvez aussi créer votre propre prière, je n’ai pas encore pris le temps, mais c’est une idée qui me plairait bien …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Samhain , Nouvelle année Celtique  31 Octobre / 1er Novembre

Commentaires sur: "Samhain et le retour à la vraie nature" (4)

  1. Je la sens tellement fort cette année cette période de Samhain. Peut-être à cause de Mercure rétro en Scorpion. Je vous rejoins quant au retour à la nature. Merci pour cette belle découverte des rites celtiques. J’ai également découvert vos recettes sur Insta, une belle source d’inspiration également !

    • Je dirais que c’est l’effet de la Nouvelle lune deux jour avant, donc phase croissante du cycle lunaire et conjuguer avec la Nouvelle année celtique, en analogie avec la Nouvelle lune qui s’apparente à un nouveau cycle/nouveau départ, un recommencement et de certaine façon un nouveau tour de la Lune parcourant les 12 signes du zodiaque …

  2. pierhelomoy a dit:

    Merci pour tout ce beau travail partagé ! Frédérique

    • Merci également d’avoir apprécié ma réflexion sur Samhain nouvelle année celtique commençant son cycle avec la Lune/phase nocturne et se poursuivant sous le cycle du Soleil/phase diurne.
      La Lune précède avec le Cancer/Lune, le Lion/Soleil sur la roue du zodiaque…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :