L'art de l'astrologie intuitive

duo cygnes

Un premier quart lunaire exigeant, avec le Soleil en harmonie à l’axe des Nœuds lunaires, il faut se présenter à la hauteur de ces objectifs. Mais voilà Mars l’initiateur de toute entreprise au carré décroissant de Pluton et cette fois en conjonction décroissante avec Saturne, ça freine les excès en tout genre. La phase du « premier quartier » n’est pas totalement comprise, mais qui demande des compétences à la mesure de ce qui est demandé où recherché.  Notons que la « Lune » dans son carré croissant au Soleil et décroissant Uranus dénote un affaiblissement lunaire qui soutenu par son semi-sextile à la fois par Saturne et Neptune et trigone à Mars qu’avec suffisamment de repos, surtout en cette période de l’année, c’est même recommandé.

Tout d’abord l’encadrement du Soleil entre Mercure rétro et Mars, peut amener à matérialiser ses pensées, dans le sens de ne pas se retenir et dire franchement ce que l’on pense. Mars étant avant le Soleil, il peut y avoir un lien avec des actions non exprimés et non résolus et qui ne le serons probablement jamais, quoi qu’avec Mercure rétrograde, l’opportunité est justement d’éclaircir nos réactions par rapport à ce qui est et ce qui n’est pas. Il peut y avoir sous ce premier quartier, une tendance à la perversion narcissique

Ce que j’écrivais dans mon Agenda 2019 :

On ne va pas manquer d’énergie sous ce Premier quartier qui est une phase d’action mais qui a un peu de mal au démarrage. On peut se retrouver sensibilisé face à certaine situation faisant remonter à la surface de l’inconscient des images traumatisantes qui nous rappelle un traumatisme non libéré. Une activité physique peut aider à évacuer cette tension psychologique ou ce qui reste de vos croyances limitantes. Ce passage nécessaire vous oblige à une plus grande présence pour confronter vos peurs.  Dans ce Premier quart, il y a une part de responsabilité qui vous incombe pour partir du bon pied dans des activités qu’il vous faut assumer à bras le corps. Il y a une grande force psychique qu’il faudra canaliser pour vivre à bon escient cette phase d’action a bon escient sans culpabilité. La juste intuition guide sur le juste chemin.

La Lune est dans l’encadrement de Pluton et Neptune en phase rétrograde, parle bien de « mécanisme inconscient » et combiné avec l’énergie du Scorpion, il y a qu’un pas à faire pour en franchir les limite sen correspondance a la période sombre que nous traversons. Mars est le maitre du Soleil Scorpion et souligne par son sextile avec Jupiter une possibilité de reprise d’un certain pouvoir je dirais sur soi-même si ce n’est pas vis-à-vis des autres. Il y a encore que l’encadrement du Nœud sud ce précise de plus en plus entre Jupiter conjonction Cérès et Saturne que je rappel encore une fois en conjonction décroissante avec Pluton, que des modèles économiques ont tendance à s’imposer et jouer un rôle faisant partie de quelque chose obsolète qui ne fonctionne plus vraiment. C’est quelque chose que l’on va ressentir de plus en plus avec l’entrée de Jupiter en Capricorne et prévue pour décembre deux jours avant le premier quartier du 4 décembre et renouvelant la prochaine phase d’action  et fait suite à la Nouvelle lune Sagittaire du 26 novembre.

Mais avant profitons de la connexion jusqu’à la fin du mois de novembre de Jupiter en conjonction avec le « Centre Galactique » pour ressentir au plus près des étoiles les énergies venant directement du fin fond de notre système solaire. Des informations vont nous être communiqué, ne serais-ce au sujet de notre rôle social, de notre place dans la société dans laquelle nous évoluons avec ces joies et ces peines et surtout ces prises de conscience que nous réalisons chaque jour.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Réflexion sur les quatre  phases de la Lune

PHASES DE LA LUNE EN 2019

Mercure rétrograde dans le signe du Scorpion

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :