L'art de l'astrologie intuitive

Lors du mariage de Thétis (code 17) et de Pélée (code 11311) Eris de colère de ne pas y avoir été invité, au milieu des convives jeta une « pomme d’or » marquée de ces mots « A la plus belle » . Cette pomme nommée de la discorde engendra de la contestation entre Héra (code 103), Aphrodite (code 1388) et Athéna (code 881) et le jugement de Pâris (code 3317) ensuite l’enlèvement d’Hélène (code 101), ce qui provoqua la guerre de Troie.

Ce mythe aujourd’hui peut revivre dans l’inconscient collectif par tous ces acteurs cités et que l’on retrouve sous forme astéroïdale, jouant chaque rencontre sur la roue du zodiaque une part d’éternité. Zeus (code 5731), avait chassé Éris de l’Olympe , car elle maintenait une ambiance malsaine et dressant les divinités les unes contre les autres.

Réactualisation du mythe

  • Éris se trouve actuellement dans le signe du bélier et ayant un cycle de près de 558 ans
  • Aphrodite : phase rétro entre le signe du Taureau et le Bélier et en conjonction Éris
  • Athéna : phase rétro entre le signe des Gémeaux et du Taureau
  • Héra : phase rétro entre le Bélier et les Poissons et en conjonction Chiron puis Neptune
  • Thétis : phase rétro entre le signe de la Balance et de la Vierge actuellement en Sagittaire
  • Pélée : actuellement en Balance et prochainement en phase rétro entre le signe du Scorpion et de la Balance
  • Hélène : actuellement en Vierge et prochainement en phase rétro dans ce signe
  • Pâris : vient de rentrer dans le signe du Scorpion où il sera prochainement en phase rétro
  • Zeus : vient de rentrer dans le signe du Scorpion, mais c’est en Capricorne qu’il sera en phase rétro

Ce retour d’Aphrodite en conjonction Éris devrait susciter, un certain climat d’hostilité durant ces prochaines semaines. Peut-être pourrez-vous vous rappeler de la deuxième quinzaine de juin lorsqu’Aphrodite a rencontré Éris et avant la conjonction en Juillet d’Aphrodite avec Uranus désarmant la tension qui aurait pu exister. La particularité aujourd’hui Éris et Aphrodite sont chacune dans une phase rétro contrairement en juin la phase était direct ce qui ne donnera pas le même climat psychologique a vivre dans une situation. Lors d’une phase rétro la tension peut se montrer désarmer, mais ça dépend aussi de ce qui aura été vécu ultérieurement. Car dans une phase rétro, les souvenirs reviennent comme pour nous apprendre une leçon essentielle.

Peut-on penser que la période annonce une certaine forme de trêve ? ou autre appréhension suivit inévitablement par son flot de questionnement. Vous aurez remarquez la proximité d’Athéna par son retour en Taureau signe frontalier du Bélier et Héra dans les Poissons reviendra en Bélier. Le trio « Aphrodite + Athéna + Héra » comme au banquet de Thétis et Pélée y étaient invités, mais pas Éris !

Après cette conjonction avec Éris , Aphrodite va retrouver en conjonction Uranus avec qui Aphrodite a une affinité très spéciale, tout simplement le jour de sa découverte Aphrodite était en conjonction Uranus ne manquera pas de la consoler après son rendez-vous avec Éris lui rappelant ce que peut provoquer une pomme. Cela me rappelle la « Pomme d’amour » toute rouge dans les fêtes foraines, possède un art stratégique de par sa beauté apparente est blindée d’un masque sucrée et pourrait bien s’y cacher Éris la rancunière  au cœur blessé, se trouvant au moment de sa découverte le 21 octobre 2003 au carré appliquant avec Chiron (l’instructeur) et le prédicateur en sommeil en chacun de nous

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Aphrodite (1388) en conjonction Uranus

Rencontre de Jupiter et Aphrodite la déesse de l’amour

La Déesse Éris 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :