L'art de l'astrologie intuitive

dernier quartier progressé

Dans cette série, je vais aborder dans l’ordre chronologique la dernière phase du cycle si l’on s’en tient aux quatre phases principales du cycle soli-lunaire. Il est évident que cette phase peut encore être fractionnée en trois parties, comme chacune des phases de Nouvelle lune, Premier quartier, Pleine lune et Dernier quartier pour faire un total de 12 phases comme abordé dans la série. Lorsque vous avez déterminé la phase dans lequel vous appartenez, il est plus facile de suivre le déroulement du cycle dans sa version progressé.

Le dernier sera le premier :

  • Vous êtes de type Nouvelle lune: vous vivrez la phase du « Dernier quartier progressé » vers l’âge de 21 ans, ensuite le second tour est prévu vers l’âge de 50 ans et le troisième tour pour vos 80 ans en supposant que vous vivez jusque là.
  • Vous êtes né(e) au moment du croissant de Lune après la Nouvelle lune : donc ce « Premier quartier progressé » arrivera entre 18/19 ans, puis le second retour vers 48 ans et le tour suivant à proximité des 78 ans.
  • Vous êtes né(e) juste avant le Premier quartier : ce qui fait que le « Dernier quartier progressé» se vivra dans la période amorcée de l’adolescence entre 15/16 ans, ensuite retour vers 46 ans et le troisième vers 76 ans plus ou moins et suivant le moment exact de naissance.
  • Vous êtes de type Premier quartier : c’est en pleine crise d’adolescence que vous vivrez ce « Dernier quartier progressez», le second tour suivant à l’âge de 44 ans et le tour suivant vers à proximité des 74 ans.
  • Vous êtes né(e) après le Premier quartier : donc la phase du « Dernier quartier progressé» se fera vers l’âge de 12 ans, ensuite le second tour suivant à l’âge de 42 ans au tournant de la quarantaine, et le tour suivant dans la zone de l’âge des 72 ans.
  • Vous êtes né(e) avant la Pleine lune, phase de la Lune Gibbeuse : c’est à l’aube de vos 9 ans que vous entrer dans la phase du « Dernier quartier progressé» , puis le second tour dans les alentours de 40 ans et le tour suivant vers l’âge des 70 ans.
  • Vous êtes de type Pleine lune : c’est à l’âge de vos 7 ans que vous ferez vos premiers pas dans le « Dernier quartier progressé», ensuite second retour prévu vers l’âge de vos 37 ans et le troisième tour à proximité de vos 67 ans.
  • Vous êtes né(e) après la Pleine lune, phase de la lune Disséminateur : vous serez tout jeune pour vivre votre premier « Dernier quartier progressé » vers l’âge de 3 ans, ensuite le second tour à l’âge de 33 ans plus ou moins, et le troisième retour pour fêter la retraite à 63 ans.
  • Vous êtes né(e) avant le Dernier quartier : donc ce « Dernier quartier progressé» arrivera lorsque vous commencerez à marcher, puis le second tour vers entre 31/32 ans plus au moins et le troisième retour pour vos 60 ans.
  • Vous êtes type du Dernier quartier : une naissance sous un « Dernier quartier» fait que le premier « Dernier quartier progressé » se fera juste avant vos 30 ans, puis le tour suivant entre 58/59 ans, comme pour préparer le terrain de la retraite
  • Vous êtes né(e) après le dernier quartier : donc c’est a partir de 26/27 ans que vous vivrez votre phase du « Dernier quartier progressé », ensuite le tour suivant entre 56/57 ans et le troisième tour entre 87/88 ans.
  • Vous êtes né(e) dans la phase dite Balsamique (3 jours avant la Nouvelle lune) : vous aurez environ 23 ans lors du premier passage du « Dernier quartier progressé », ensuite le second retour entre 52/53 ans et le troisième tour à l’âge de 83 ans

Sans avoir beaucoup de connaissance en astrologie, vous pouvez évaluer les différentes phases du cycle progressé dans votre vie avec comme référence, comme point de départ votre phase témoin au moment de votre naissance qu’il vous faudra situer entre ces 12 phases du cycle lunaire. Je reviendrais par la suite sur chacune des 12 étapes, pour avoir quelques informations sur le climat psychologique de chacune de ces phases. Ce qu’il faut savoir que ce sont des tendances dans le comportement que nous allons adopter  et suivant les choix que nous allons mettre en place dans notre vie et en fonction de votre place dans la société.

Dans un premier temps, faite votre expérience avec ce que vous aurez identifiez comme marqueur pour vous-même comme le point de départ de votre vie commençant avec l’une des 12 possibilités de croissance lunaire avec les quatre phases de bases pour bien assimiler le cycle de 7 ans:

  • Nouvelle lune
  • Premier quartier
  • Pleine lune
  • Dernier quartier

Plus tard, je rajouterais les maillons manquants pour enrichir l’expérience avec le cycle soli-lunaire progressé et mieux comprendre les carrefours jalonnant notre vie …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les progressions en astrologie (partie 6)

Cycle progressé

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :