L'art de l'astrologie intuitive

fleurs

Ce que j’ai écrit dans mon agenda 2019

[Mardi] Dernier quartier du 19 novembre 2019 – 22h11 (Soleil 27°14 Scorpion et la Lune 27°14 Lion) Mars dans l’axe d’opposition Uranus et sextile la Lune, Vénus en conjonction Jupiter et la Lune noire en conjonction Neptune. [Tarot 43/7 le Chariot] C’est le choc des contraires dans un élan d’affirmation de soi

Il y aura une forte détermination lors de ce dernier quart lunaire. Evoluant d’un pas décidé à réaliser son objectif que l’on aura fixé. Un dernier quartier demande souvent de revenir vers ce qui n’a pas été terminé antérieurement.  On ne doit pas baisser les bras, bien au contraire il faut se retrousser les manches et se mettre au travail. Un dernier quart suffisamment physique pour ne pas s’ennuyer. On sait pourquoi on le fait, ce n’est pas une action qui doit se mener à la légère, mais avec une volonté sans faille. Il y aura un facteur chance qu’il faudra saisir au vol, malgré les difficultés que vous pourrez rencontrer.  Vous ne devrez pas regrettez d’en être arrivez là. Cela fait parti des risques que l’on doit prendre dans la vie. Il faut parfois assumer des situations hors de contrôle qui nous oblige à réagir avec opiniâtreté. Une période de clash avec pour conséquence des portes qui claquent, mais quel soulagement de dire ce que l’on pense ou de faire ce que l’on avait désiré.

Aujourd’hui j’ai vécu un drôle de truc, dont je ne m’attendais absolument pas et je le comprends mieux avec ce retour de la Lune à la même position dans ma révolution solaire. Il y a aussi dans le ciel la conjonction de Vénus et Jupiter d’un côté dans un trigone de la Lune et de l’autre un trigone appliquant avec Uranus, créant ce quelque chose a moitié accomplit.  Il faut reconnaître que la conjonction est l’aspect le plus fort en astrologie. On peut remplacer cette conjonction par deux personnes et chacune se rencontrant l’une et l’autre, c’est ça l’effet de la conjonction. Mercure est dans sa phase stationnaire 11° Scorpion, mais aussi participant une nouvelle fois au triangle mineur qui a fait que cette phase rétro de Mercure avait une ambiance particulière. Peut-être pour les personnes nés(e) sous un Mercure rétrograde ? (si c’est le cas Mercure est accompagné d’un petit R a côté de lui), sinon vous êtes un Mercure direct (c’est pour faire simple) car je vous épargne de la complexité de la chose, si l’on devait approfondit sur le sujet.

Dans sa course la Lune sous ce « Dernier quartier », va rencontrer Mars, ensuite Mercure qui sera redevenu direct avant de retrouver son Soleil  et cette fois dans le Sagittaire. Un Dernier quartier quelque peu désaxé lorsque la Lune va rencontrer Mars dans l’axe d’opposition Uranus (encore dans sa phase rétro jusqu’à la Pleine lune de Janvier). Donc ce 24 novembre, un événement fortuit, de nature non conventionnelle comme ce que j’ai vécu aujourd’hui, mais cette fois l’influence est collective et non ciblé a un individu particulier. Et sous un « Dernier quartier », ce qui dénote par nature un étrange paradoxe qui est normalement aux antipodes    de ce que l’on devrait vivre sous cette phase. Ce n’est pas un cas isolé, car cela arrive sous un contexte astrologie se prêtant à cela.

En faite la position de la Lune va faire un ricochet entre Mars et Mercure dans l’axe d’opposition avec Uranus en jouant avec les orbes   pour faire plus vrai. Car c’est dans les déclinaisons que l’effet aura plus de véracité  , sur une éventualité de faits impressionnants a souhaits.

Au moment de la Nouvelle lune de Novembre, les faits peuvent paraitre plus acceptable, puisque l’opposition de Mars et Uranus deviendra plus fonctionnelle et soutenu par un semi-sextile de Mars et la Nouvelle lune, renvoyant un quinconce  à Uranus qui demandera de sauter du coq à l’âne du moins en apparence et c’est oublier ce triangle mineur abordé juste avant qui sera encore en action. Il y a des expressions a établir et a ordonner, car tout est possible dans un monde qui accepte la différence et ayant développer suffisamment de tolérance …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

PHASES DE LA LUNE EN 2019

Jupiter conjonction au centre Galactique

 

Commentaires sur: "Dernier quartier de Novembre" (2)

  1. Stéphanie Martin a dit:

    Merci beaucoup pour cette analyse très claire.
    Effectivement, je m’y retrouve un peu plus sur la version ordinateur 😉

    • Ah Oui, jai relu mon article et je n’ai trouvé aucune expression sur l’ordinateur, vous m’avez bien eu 🤣
      J’ai compris seulement après que la version ordinateur etait mieux que la version mobile, pour la lecture de mon blog, merci de confirmer et comme dirait lautre, il y a pas photo.
      Bonne soirée sous ce dernier quartier de la 🌙

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :