L'art de l'astrologie intuitive

Featured Image -- 35759Extrait :
D’autres éléments de réponse nous sont apportés par des personnes qui sont plutôt avancées sur la voie spirituelle. Avez-vous remarquez comment celles-ci ont pris l’habitude de ne jamais réagir spontanément à un événement ? En les observant bien, on se rend compte qu’il y a toujours un laps de temps plus ou moins cours, entre un événement et leur action (et non pas réaction). Cet instant leur permet, semble-t-il, de prendre du recul en se plaçant dans un état de paix profonde, pour laisser émerger en eux la réponse adéquate à la situation. Dans ce sens, l’ésotérisme islamique affirme que « le soufi est le fils de l’instant ». Cet état de repos n’est pas la vacuité mal comprise du « new-age ». Au contraire, « C’est dans le non-agir qu’est la plénitude de l’activité. » comme le dit le Taoïsme.

Les croyances limitantes en astrologie

Les croyances limitantes

Lectures

L'aube naissante

Où l’homme cesse de connaître, il commence à croire.

Friedrich Nietzsche (1844-1900)

Le mot « croyance » vient du latin « credere » qui a pour sens principaux : tenir pour vraie quelque chose, croire, penser, avoir confiance, se fier. D’une manière générale, une croyance est le fait de croire à la vérité d’une affirmation, d’une thèse, d’une doctrine, etc., sans avoir de certitude réelle. Dans le soufisme, une certitude peut être envisagée selon trois degrés qualitatifs, en fonction de sa profondeur et de son intensité. Le premier degré s’appelle « ‘ilm al-yaqîn » que l’on traduit par la science de la certitude. A ce degré, la certitude que vous avez est faible et indirecte, car elle repose entièrement sur la confiance que vous accordez à autrui. Ce niveau de certitude correspond assez bien à la définition de la croyance dans son aspect « positif ». C’est le cas par exemple lorsque votre mère vous a dit un jour :

Voir l’article original 1 632 mots de plus

Commentaires sur: "Croyances limitantes ?" (2)

  1. Naître à Soi a dit:

    Bonjour
    Il s’agit de passer de la croyance à la conscience …Croire en Dieu est une ineptie c’est ou cela n’est pas . Si j’ai besoin de croire c’est que quelque part j’ai un doute …Tant que nous sommes dans la croyance pas de conscience . Merci toujours et encore pour vos partages. Coeurdialement. Naître à soi

    • Merci Naître à Soi
      Il y a quatre catégories de gens
      🌚 ceux de la phase Nouvelle lune, ils vont collecter des informations à droite et a gauche et vont user de pour et de contre, car ils vont jouer la carte du discernement. .
      🌛ceux de la phase Premier quartier , c’est le moment de passer a l’action apres avoir fait son choix , car c’est la seule façon de faire son expérience sur le terrain et avoir ses opinions.
      🌝 ceux de la phase Pleine lune , à ce stade on touche a tout, voyants, astrologues, tarologues, séance de magnétisme, séance l’hypnose , … on aura tout essayé et prêt à recommencer a la prochaine Pleine lune car on se sens tellement bien dans ce bain lunaire
      🌜ceux du Dernier quartier , phase de questionnement, on a plus confiance en rien c’est le chaos, la dépression existencielle et puis vient le sauveur qui va tout arranger avec sa baguette magique, mais on est tellement mal, que l’effet donne l’impression de ces gouttelettes de pluie glissant sur la paroie de la vitre, on retient rien sauf notre souffle, on a juste le désir de nous échapper de nous mêmes et de cette sensation d’apesanteur, de ne plus appartenir a ce monde que l’on ne comprend pas sur le moment ….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :