L'art de l'astrologie intuitive

16

Extrait de mon Agenda 2019 encore disponible gratuitement sur ma page Tipeee : [Mardi] Nouvelle lune du 26 novembre 2019 – 16h06 (Nouvelle lune 4°03 Sagittaire) Vénus conjonction Jupiter, Mars en opposition Uranus, conjonction décroissante de Saturne/Pluton en apex d’un triangle mineur avec Mercure et Neptune [Tarot 49/13 l’arcane sans nom] Le monde avec ces responsabilités et ces conséquences.

L’intuition peut aider à prendre les bonnes résolutions avec un maximum de détermination dans les engagements. C’est une phase où l’on sera amené à empoigner des responsabilités qui demande du courage et de la volonté pour vaincre les obstacles qui peuvent se présenter. Avoir un regard philosophique sur les situations au lieu de vouloir juger systématiquement avec un minimum de compassion. Des efforts soutenus dans ce que l’on fait, même si les sentiments peuvent paraître effacés, ils sont néanmoins sur un autre plan plus intériorisé. Prendre le temps pour soi, faire le vide pour désirer remplir autrement. C’est une Nouvelle lune « zen attitude », qui vous suggèrent la réflexion dans un calme loin d’une agitation ambiante. Profitez de chaque instant, ralentissez votre rythme d’activité si vous le pouvez ou alors consacrez vous à un moment donné pour méditer après votre journée de travail.

Il y a un fait incroyable au moment de cette « Nouvelle lune » c’est son quinconce à Uranus et son semi-sextile à Mars et ces deux acolytes, l’un en Scorpion/Mars et l’autre en Taureau/Uranus ce qui signifie dans un axe d’opposition sur la roue du zodiaque. Mais ce n’est pas tout c’est que cette opposition est en harmonie à l’axe des Nœuds lunaires, un double trigone/pour Mars et Uranus. Ce qui veut dire que cette opposition va servir l’intérêt de l’évolution générale. Il y a quelque chose d’utilité publique ou personnelle. La cerise sur le gâteau c’est la surprotection de la conjonction de Vénus et Jupiter et encore sur cette axe d’opposition Mars/Uranus, c’est comme ci un plan d’action devait se faire et que finalement les chances n’était pas toutes réunies. Il est évident que ça dépend du motif de l’action, dans un sens mais pas dans l’autre.

Au cas certain astrologues vous aurais prédit une possible catastrophe, sachez que le mobile de l’événement devrait-être compris comme un mal pour un bien. Il suffit de s’en apercevoir pour le comprendre. Un exemple sur la page de Brut, une information a été diffusé sur les baleines en captivité, le site a été fermé et les Baleines ont été mises en libertés.

A titre personnel il faut voir où tombe cette Nouvelle lune dans votre ciel de naissance et à défaut vous avez un témoin lumineux dans votre « tête » qui va nous avertir si vous êtes en phase avec les énergies du moment.  En tout les cas, ce qui peut vous arriver, même si dans les formes vous pouviez penser au pire, vous ne devez pas désespérer avant d’avoir mal.

Autre aspect actif depuis la mi-octobre c’est le triangle mineur, que j’ai abordé dans ma vidéo sur Mercure et la vidéo sur la Nouvelle lune, l’influence est encore bien présente avec la conjonction décroissante de Saturne/Pluton en Apex (donc double sextile entre Mercure et Neptune qui sont eux-mêmes relié par un trigone). On ne peut pas dire que cette Nouvelle lune soit complètement désaxé si l’on se cantonne uniquement aux aspect reçus par la Nouvelle lune.

Message du symbole sabian de Dane Rudyar : 4° Sagittaire (Un jeune enfant apprend a marcher encouragé par ces parents) L’assistance de forces supérieures pendant les crises de maturation.

Et il écrit encore : Chaque organisme vivant, à un stade premier de son développement, doit s’efforcer de vaincre la gravitation, ou pour mieux dire apprendre à utiliser sa force pour réaliser le projet de son existence. Cette étape implique que l’on passe par un stade critique de croissance : gagner plus de liberté, de force et d’individualité, puisque le fait de « marcher » signifie immanquablement que l’on progresse par soi-même. Durant cette crise, nous ne sommes pas abandonnés. Une force, une intelligence, plus évoluée veille sur nous et nous encourage à suivre le bon chemin.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Nouvelle lune conjonction Pallas l’éveilleuse

Les nœuds dans l’axe du Cancer et du Capricorne jusqu’en mai 2020

Il y a des jours et des lunes

Phases de la Lune en 2019

Astro Karmic 

Astrolune 

Commentaires sur: "Nouvelle lune de Novembre fait ces premiers pas dans le Sagittaire" (2)

  1. Encore une nouvelle lune qui tombe sur des points importants de mon thème. Ici sur mon noeud sud et Mars natal en maison XI (1° d’orbe) et ce brave Uranus en maison III conjoint au FC. Puis-je m’attendre à une rencontre karmique inattendue ? Ah oui, la NL se produit aussi à 6° de mon soleil progressé en IX et aussi sur le MC de révolution solaire (orbe 2°). 😉

    • Bonjour,
      Les rencontres Karmique son plutôt avec les aspects de Vénus et Saturne. Dans ce cas de figure avec Mars/Noeud sud proximité la Nouvelle lune + Soleil progressé, il peut y avoir la rencontre d’un personnage masculin ayant peut-être un uniforme ou ayant une forte virilité, se montrant sportif, un homme en tout les cas très actif, … ce Nouveau cycle lunaire peut se montrer très entreprenant et très physique …
      https://lunesoleil23.wordpress.com/2018/05/29/mars-conjonction-noeud-sud/
      Ce que j’avais écrit sur Mars/Noeud sud
      Bonne journée

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :