L'art de l'astrologie intuitive

jupiter capricorne

L’entrée de Jupiter en Capricorne aura une particularité puisque Jupiter se trouve consécutivement dans sa phase 12 (dernière étape du cycle) avec Pluton et Saturne. Etant donné dans l’astrologie traditionnelle Jupiter est en « Chute » dans le Capricorne et dans une double fin de cycle planétaire.

  • Héliocentrique : Jupiter est entré dans le Capricorne le 19 octobre 2019
  • Géocentrique : Jupiter est entré dans le Capricorne du 2 novembre 2019
  • Sidéral : Jupiter entrera seulement dans le capricorne pas avant le 25 décembre 2020

La réalité dépend de la perspective astrologique et de la méthode que l’on va utiliser, par contre le moment de la conjonction pour chacune des méthodes est identique et c’est de cela qu’il faut retenir

  • Conjonction Jupiter et Pluton : 1) 5 avril, 2) 30 juin, 3) 12 novembre 2020
  • Conjonction de Jupiter et Saturne : 21 décembre 2020 jour du solstice d’hiver

Jupiter : l’optimiste, la jovialité, d’extraversion … dans le Capricorne est dans un signe de pouvoir et d’autorité sociale et dans le signe de Saturne le facteur temps, de détachement, d’introversion …

Jupiter en comparaison à votre signe Solaire : (extrait du livre mini encyclopédie de l’astrologie Olenka de veer)

  • Soleil en Bélier et Jupiter en Capricorne: Ambitieux et âpre au gain ou pour le moins très économes. Se heurte à mille difficultés ou oppositions, ce qui retarde les réalisations
  • Soleil en Taureau et Jupiter en Capricorne : Avec le temps un dur labeur peut conduire à la fortune. Remarquables capacités de travail. Self-made man qui réussit grâce à ses efforts
  • Soleil en Gémeaux et Jupiter en Capricorne: Retors en affaire. Logique rigoureuse mise au service de combinaisons financières pas toujours aussi fructueuses qu’on l’espérait
  • Soleil en Cancer et Jupiter en Capricorne: Retards ou obstacles dans la vie. Ne réalisera au prix de luttes constantes. Problème entre les conditions de la vie professionnelle et privée.
  • Soleil en Lion et Jupiter en Capricorne : Très ambitieux et capable de beaucoup sacrifier à ses intérêts. Efforts constants. La situation peut subir des revers autour de la cinquantaine
  • Soleil en Vierge et Jupiter en Capricorne : bonne planétaire pour les qualités d’ordre pratique. Grande efficacité et sens du travail bien fait qui aident à grimper les échelons de la profession. Tout indiqué pour un poste de confiance ou pour un rôle d’éminence grise.
  • Soleil en Balance et Jupiter en Capricorne : Pas fait pour lutter. Des périodes de découragement retardent le progrès ou empêchent d’exploiter les possibilités. Un mariage de raison peut apporter la sécurité matérielle, mais sans joie si Saturne s’en mêle
  • Soleil en Scorpion et Jupiter en Capricorne: Le patron plus craint qu’aimé. Veut tout et tout de suite. Mais ne réalise que médiocrement ou au prix de gros efforts. Une réussite régulière et tardive serait mieux influencée que les entreprises hasardeuses.
  • Soleil en Sagittaire et Jupiter en Capricorne : Les restrictions matérielles peuvent gêner l’expansion ou nuire à l’indépendance naturelle. Beaucoup d’obligations ou d’efforts. Ce n’est que tard dans la vie que l’aisance pourra être acquise.
  • Soleil et Jupiter dans le Capricorne : Dur en affaire et âpre au gain. Luttes et efforts constants. Cherche à assurer et à consolider sa situation pour compenser ses inquiétudes cachées. Ne sais pas bien profiter de ses avoirs ou s’impose continuellement une discipline.
  • Soleil en Verseau et Jupiter en Capricorne : Plus intéressé par les sujets abstraits ou par les études que par la finance à moins que cela soit pour établir des systèmes ou des martingales.
  • Soleil en Poissons et Jupiter en Capricorne : Peu d’ambitions et avec raison, les rentrées quoique régulières ne seront jamais fracassantes. De plus doit se méfier de ses erreurs de jugement en matière d’argent. La seconde partie de vie est comparativement mieux vécue

Vous remarquerez que Jupiter dans le Capricorne ne fait pas vraiment dans la dentelle surtout que Jupiter ne sera pas avantagé par sa position astrologique dans le même signe et en conjonction décroissante avec Saturne et Pluton durant l’année 2020. Ce qu’il faudrait comparer c’est la position de Jupiter dans le Capricorne et dans sa position au moment de votre naissance

Chaque année vous prenez la position de Jupiter en conjonction à lui-même qui sera le départ du cycle des 12 ans de Jupiter dans les 12 signes autour du zodiaque.

  • Si vous avez Jupiter en Capricorne : phase de la conjonction et du retour de Jupiter dans son signe de naissance. On peut acquérir une certaine joie de vivre, attention à l’embonpoint, car la phase est hors limite. C’est un nouveau départ, la mise en place d’un nouveau projet social ou encore après la pluie, viens les rayons du soleil apportant des raisons nouvelles d’espérer autrement. Un retour a la confiance et des possibilités d’améliorer son capital santé …
  • Si vous avez Jupiter en Verseau : phase 12 ou du semi-sextile décroissant du cycle, c’est une période de bilan, d’introspection enfin d’envisager une reconversion professionnelle. Favorise les aides, les associations humanitaires, les soutiens dans votre vie sociale. Il peut s’agir d’une épreuve à surmonter, une action karmique pour tester votre intégration dans la vie sociale …
  • Si vous avez Jupiter en Poissons : phase du sextile décroissant du cycle,  vous pouvez rencontrer un(e) ancien (ancienne) ami(e) avec qui vous pouvez élaborer de nouveaux projets pour le futur. C’est un placement favorable pour la clientèle d’un nouveau genre. On prépare l’avenir et l’on peut créer des nouvelles amitiés…
  • Si vous avez Jupiter en Bélier : phase du quartier décroissant du cycle et plus exactement la phase de la vocation sociale, le « MC », le zénith, c’est un moment d’affirmation de ces ambitions, de ces responsabilités dans la vie publique au détriment de la vie privée. C’est un engagement qui demande les capacités professionnelles pour entreprendre ce à quoi l’on est destiné. Il peut s’agir d’une reconnaissance sociale ou mieux encore d’une promotion …
  • Si vous avez Jupiter en Taureau : phase du trigone décroissant du cycle, c’est un moment d’expansion de conscience, d’un rapport social avec l’étranger. Le voyage stimule nos désirs d’espace et de nouvelles connaissances et de cultures avec l’étranger. Il y a possibilité de voyager, d’apprendre une langue étrangère ou encore de vivre une initiation intérieure ….
  • Si vous avez Jupiter en Gémeaux: vous serez dans une phase décroissante de votre cycle, votre activité sociale devrait passer par une transformation en vue de se régénérer. Vous serez dans une phase de fluctuation entre les pertes et les gains. Votre énergie sera concentrée sur les transactions financières, gain par assurances, héritage, capitaux …
  • Si vous avez Jupiter en Cancer: phase Pleine lune du cycle,  votre aisance sociale devra se réaliser par des associations, des collaborations professionnels ou encore en vue d’un partenariat dans un engagement amoureux. C’est la complémentarité des genres et la réconciliation possible après un différent dans le cas où vous admettez votre part de responsabilité…
  • Si vous avez Jupiter en Lion : phase quinconce croissant du cycle, c’est le moment de mettre de l’ordre social dans votre quotidien. Le moment d’aller voir votre médecin pour faire un checkup. Des opportunités dans votre travail peuvent se mettre en place. Un accord peut être réalisé entre le patron et son employée pour être plus productif, par le fait d’une meilleure ambiance…
  • Si vous avez Jupiter en Vierge : phase trigone croissant du cycle, c’est une bonne période pour retrouver la forme sociale. On retrouve la confiance et l’assurance de ces capacités créatrices. L’amour vous donne des ailes pour envisager la vie avec une perspective plus optimiste. Le maitre mot jouir de la vie sans trop se poser de question. Une ouverture sociale avec les enfants ou dans l’enseignement …
  • Si vous avez Jupiter en Balance : phase du premier quartier du cycle, c’est un bon placement pour lancer une activité professionnelle chez soi. Une possibilité de transaction immobilière ou encore de réaménager son habitat  de vie. Des réunions de familles sont envisageable en vue d’apaiser les conflits et de partir sur de nouvelles bases. C’est encore l’importance de la vie familiale et intime de l’être …
  • Si vous avez Jupiter en Scorpion : phase sextile croissant du cycle, c’est un bon moment pour engager le dialogue social dans votre travail et si vous être un dirigeant d’entreprise avec vos employés. L communication sous toutes ces formes apportera de nouvelles façons de progresser sur le plan professionnel, petits déplacement en vue …
  • Si vous avez Jupiter en Sagittaire : phase semi-sextile croissant, c’est un moment pour exploité sur le plan social un don et pour les plus chanceux de le commercialiser en vue d’en retirer des bénéfices. On peut en retirer un certain confort matériel. Période d’accroissement et d’amélioration de sa vie matérielle …

Une méthode qui peut vous aider à mieux comprendre le positionnement de Jupiter dans son propre cycle de 12 ans dans le zodiaque. La cohérence aura plus de sens de la position de Jupiter à lui-même que la position de Jupiter dans le signe du Capricorne et vous apportera une idée plus juste dans son rôle par rapport à votre Jupiter  qui revient dans son signe natal tous les 12 ans (12,24,36,48,60,72,84,96) et marquera des étapes dans votre façon d’exprimer votre Jupiter dans votre vie sociale.

Ensuite il y aura le positionnement en maison de Jupiter qu’il va occuper dans le signe du Capricorne dans votre natal et aussi dans la révolution solaire qui va apporter un climat psychologique dans lequel Jupiter va s’exprimer dans votre vie

  • L’ascendant (analogie au Bélier) : le comportement, le physique, la confiance en soi …
  • Maison 2 (analogie au Taureau) : le rapport a l’argent, les opportunités de gains …
  • Maison 3 (analogie au Gémeaux) : la façon de communiquer sur le plan social …
  • Maison 4 (analogie au Cancer) : favorise la coordination avec la famille et le foyer …
  • Maison 5 (analogie au Lion) : joie partagé avec les enfants, expansion de la créativité …
  • Maison 6 (analogie au Cancer) : aide à une amélioration de vie au quotidien …
  • Maison 7 (analogie à la Balance) : des rencontres marquantes …
  • Maison 8 (analogie au Scorpion) : aide à la gestion des crises existentielles …
  • Maison 9 (analogie au Sagittaire) : aide à l’expansion sociale ou de la conscience …
  • Maison 10 (analogie au Capricorne) : donne du sens à une forme de pouvoir social …
  • Maison 11 (analogie au Verseau) : ouverture amicale ou exploration de projet …
  • Maison 12 (analogie au Poissons) : protège en cas de difficulté …

Jupiter peut apporter une certaine dose de bienveillance à condition d’en respecter le code de bonne conduite. Jupiter sera confronté a deux forces planétaires Saturne + Pluton qui conjuguer ensemble peuvent ébranler la plus haute des montagnes ou encore conquérir le plus grand des pouvoirs …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Révolution Jupitérienne (cycle de 12 ans)

Le cycle de 12 ans de Jupiter « horoscope jupitérien »

Cycle de 400 ans avec  Jupiter, Saturne et Pluton

Dernier quartier du cycle de Jupiter et Neptune 2019 / 2022

Phase 12 du cycle Jupiter et Saturne

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :